Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nini954

Elle m'a dit que mon dossier n'est pas encore parti chez le juge...après je la trouve un peu bizarre car elle n'est pas vraiment claire...

bisane

En tout cas, si vous avez reçu, comme c'est indiqué au calendrier, les mesures le 30/07, il est trop tard pour faire un recours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour à tous.

J'ai aujourd'hui reçu l'homologation des mesures recommandées...du coup capacité de remboursement de 97e retenue avec un effacement partiel de 2974e soit il me reste 7000e  à rembourser ...
Mais la capacité maximum est de 230e, les créancier peut il la réclamer tout en sachant que dans le tableau validé, du 1er au 3eme mois c 97e, ensuite du 3e au 4e c 87e et du 6e au 84e c 93e...comment faire pour le mettre en place ? Je dois le faire des maintenant ? Merci ...

gavroche

Coucou nini ;)
Ben maintenant il suffit d'appeler vos créanciers pour leur demander un rib pour mettre en place des virements.
En général ils vous contactent dans les semaines qui suivent , ne vous inquiétez pas tout va très bien se passer .
Vous et eux suivez le plan mis en place par la BDF.
Inutile de se poser des questions le plan et rien sur le plan.
La cr est de 97 euros et puis c'est tout .je sais pas bien de quelle cr maximum vous parlez.
Vous regardez votre plan et pour chaque créancier il y a un montant à payer par mois , du reste certains créanciers envoient un tableau d'amortissement.
Voilà bonne journée .


BRUYERE

Bonjour nini,

Le plan doit se mettre en place dans le mois qui suit l'homologation des mesures recommandées , donc janvier pour vous ..

Gavroche vous a répondu pour le reste : privilégiez les virements et remboursez les sommes inscrites sur le plan : je suppose que 230 € ce doit être votre quotité saisissable ??
Ne vous en préoccupez pas : le plan tel que vous l'avez reçu a été accepté par vos créanciers ..

Bonne mise en place !!

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

D'accord merci pour votre réponse..
Mais du coup étant en instance de divorce et ayant été marié sous le régime de la communauté, mon ex devra til rembourser une partie de ces prêts ? Car emprunter durant le mariage pour les besoins du ménages...La je passe bientôt devant le juge pour l'homologation des mesures de divorce, et mon avocate ma justement demande de lui envoyer tout les documents concernant les prêts...a votre avis il devra rembourser une partie ? Tout en sachant que g déposer seule ce dossier...merci

agathe

Les dettes étant pour la vie du ménage vous êtes solidaires et engagés tous les deux pour la totalité du montant emprunté.
Les lois du divorce ne s'appliquent pas aux contrats de prets.

nini954

Comment ça ? Donc du à partir du moment où il ya divorce, c moi qui doit payer seule ?

BRUYERE

#383
Citation de: nini954 le 03 Décembre 2016 à 13:32
Comment ça ? Donc du à partir du moment où il ya divorce, c moi qui doit payer seule ?

Vous avez déposé seule et remboursez donc les dettes en proportion de vos revenus propres..Vous avez d'ailleurs un effacement partiel
On ne peut donc pas dire que vous allez seule rembourser la totalité des dettes communes..

Si votre ex était co emprunteur des crédits,  il est fort probable que les créanciers vont se retourner contre lui  pour obtenir un paiement total ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Bah justement le truc c'est que il n'a eu aucun appel des créancier car tout était prélevé sur mon compte a la base ...normalement à partir du moment où il ya mariage sous la communauté automatiquement le conjoint reste solidaire malgré tout ...

agathe

#385
Attendez ce n'est pas forcément immédiat, quand il y aura trop de retard ils le solliciteront.

Le régime matrimonial ne rentre pas en ligne de compte.

Du moment que le pret est pris pendant la duree du mariage et qu'il est pour le ménage, oui la solidarité continue malgré le divorce. celui ci ne défait pas les contrats de pret.

BRUYERE

Nini,

Il y a 2 choses distinctes : la procédure de divorce et la procédure  BDF ..

Au niveau BDF, votre ex a-t-il signé avec vous les contrats de prêt ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Ok très bien...bah il n'y aura plus de retard car je vais commencer à les régler très prochainement c mensualité car interdit de les louper :(

En espérant que le juge du divorce demandera à ce quil paie la moitié au moins ..

nini954

Franchement je ne sais plus s'il a signé sur tout les prêts...

agathe

Votre mensualite ne couvrant pas la mensualites du contrat il y aura obligatoirement du retard.

nini954

Ah ui d'accord ..

Merci ...

En espérant que Mr devra rembourser une partie aussi :(

bisane

Si Mr rembourse une partie, cela ne change strictement rien pour vous ni à votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Et comment devra til reprendre une partie alors ?

BRUYERE

Citation de: nini954 le 03 Décembre 2016 à 17:19
Et comment devra til reprendre une partie alors ?

S'il est bien co emprunteur (ce dont vous ne semblez pas être sûre) .. les créanciers pourront se retourner contre lui pour les sommes effacées par votre plan..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Bonsoir


Plan bdf validé...et effacement partiel accordé :)


Petite question si je respecte bien le plan et que je decide de mettre des sous de côté, la banque de France peut elle me saisir pour rembourser mes créancier par anticipation ou pas ??,


Merci

BRUYERE

Citation de: nini954 le 24 Janvier 2017 à 22:41
Petite question si je respecte bien le plan et que je decide de mettre des sous de côté, la banque de France peut elle me saisir pour rembourser mes créancier par anticipation ou pas ??,

La BDF ne "saisit" jamais rien.. Si vous réussissez à économiser de façon significative tout en respectant strictement  le plan.. déjà, dites moi vite comment vous aurez fait, çà m'intéresserait  ;D

Plus sérieusement, une fois le plan mis en place, si vous le suivez sans problème et n'êtes pas amenée pour une raison ou une autre à redéposer, vous n'aurez plus aucun contact avec la BDF..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Bonjour


Daccord merci a vous ....car je sais pas si en ouvrant un PEL la bdf ou meme mes creanciers pour avoir la visu sur le compte depargne et prelever pour anticiper le remboursement..

Smilysoul

Citation de: nini954 le 26 Janvier 2017 à 17:24
car je sais pas si en ouvrant un PEL la bdf ou meme mes creanciers pour avoir la visu sur le compte depargne et prelever pour anticiper le remboursement..
ben non ! une fois le plan mis en place la BDF ne s'en occupe plus ! et comment les créanciers pourraient ils connaitre l'existence de votre PEL ?
Et ils sont tenus, comme vous, de respecter le plan signé !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

Ah oui daccord ...je ne savais pas...je pensai que la bdf surveillait mon compte pour voir commebt celui-ci est géré...

gavroche

 :D :D  La BDF c'est pas la CIA
Vous gérez votre argent comme vous voulez , moi tous les mois je dors 20 euros et je les mets dans une boîte à .....gâteaux  ;)
Mine de rien au bout d'un moment ça le fait pour les coups durs ou les vacances !!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies