L'huissier abandonne les poursuites

Démarré par Poutsie17, 10 Mars 2015 à 08:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poutsie17

Bonjour,
Je ne comprends plus !
J'étais poursuivie, presque harcelée par un huissier de Justice qui, finalement m'a informée qu'il n'était plus en charge de mon dossier et qu'il fallait que je prenne attache directement auprès du créancier.
Comment cela puisse-t-il se faire ? Je n'ose pas appeler l'huissier pour avoir des explications car il a un autre dossier à mon nom.
Puisse-t-il y avoir un "problème" qu'il a "découvert" et qu'il l'oblige a cesser ses poursuites à mon égard ou est-ce simplement le créancier qui le lui a demandé (mais pourquoi alors ???) ?
Merci de vos lumières car j'ai bien cherché sur Internet un cas similaire mais rien  :-\
Cordialement,

jacques123

L'huissier n'agit que comme une sté de recouvrement, faut pas chercher trop loin, s'il n'est pas payé par son mandant, il laisse tomber le dossier.
Votre dette jusqu'à preuve du contraire est tjrs d'actualité.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Ah, et j'ai oublié une chose, si c'est un huissier ailleurs que votre région (qui n'agit que comme une société de recouvrement), il est possible que le dossier va maintenant être transféré vers un huissier de chez vous qui va engager une procédure d'injonction de payer (IP), faute de pouvoir obtenir un règlement amiable.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Poutsie17

Merci pour votre réponse.
Il s'agissait d'un huissier de mon département.
Je vais donc attendre un quelconque titre exécutoire...
Cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies