Dialogue de sourds avec créancier

Démarré par mide462, 21 Juillet 2011 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Vous leur avez envoyé la copie de la plainte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,


Non mais je peux leur envoyer ; je leur avait juste rédigé un courrier en les informant que je portais plainte.
le tribunal a dû déjà les informer, je n'ai aucunes infos:

Pensez vous qu'avec la copie de la plainte je leur envoie le récépissé du tribunal ?
Merci beaucoup à tous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, c'est sûr! Il faut tenter en tous cas!
rien à perdre!
trop de débiteurs menacent de porter plainte et ne le font pas.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël
Profitez de ce moment familial pour oublier un peu le quotidien..

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Laurence91

Bonjour!

Merci ! bon Noel à vous aussi !


mide462

Bonjour à tous,

Le remboursement du plan se passe sans encombres sauf que malgré une plainte et l'envoi de la copie de la plainte à gemalpoli, les coup de fil et courriers continuent à raison de 6 à 7 appels par jours;

maintenant cela fait parti de notre quotidien, et nous n'y prêtons plus trop attention ; dès l'instant que nous sommes à jour dans nos virements...

A bientôt ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

déposez une plainte directement au procureur de la république
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour Catsen,

C'est ce que j'ai fais ! pour harcèlement moral ; mais je n'ai jamais eu de réponse...
J'avais envoyé une copie de cette plainte à gemalpoli, mais ils me relance sans cesse malgré tout.
C'est pas très grave, si ils n'ont que cela à faire; ce que je sais c'est que je suis assidu dans mes règlements. ;)
A bientôt
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

CitationC'est pas très grave, si ils n'ont que cela à faire; ce que je sais c'est que je suis assidu dans mes règlements.
vous avez entièrement raison mide  ;)

mide462

Bonjour à tous,

Aujourd'hui , je viens de recevoir un courrier du tribunal d'instance (ci dessous) qui m'informe que la plainte pour harcèlement de gemalpoli a été classée sans suite;

Je suis assez déçu, certe on me propose de suivre une procédure civil avec un avocat a ma charge, je n'en ai pas les moyens.

Gemalpoli doit bien rigoler...
conclusion : les créanciers ont tous les droits...
Que me conseillez vous ?

Merci et bonne journée à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Bonjour Mide,
poursuivre avec un avocat ne donnerait pas grand chose à mon sens et vous coûterait pas mal d'argent pour une issue plus qu'incertaine.
Votre plainte, aviez vous des preuves et des témoins?
Car pour les plaintes....c'est là le noeud du problème je pense  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour Zorah,

Les preuves sont les inombrables courriers de relance et les liste d'appels téléphoniques...c'est tout.
Pensez vous que gemalpoli contre attaque ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Que pourrait-il contre-attaquer ?  :o :o :o
Ca peut juste les calmer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: mide462 le 03 Mars 2012 à 13:06
Bonjour Zorah,

Pensez vous que gemalpoli contre attaque ?

Non, il n'y a aucune raison ;)
Aviez vous joint à votre plainte le détail des appels et les courriers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

et vous aviez des témoins qui ont déposé. j'ai l'impression que ça joue beaucoup.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Des témoins ? il n'y a que mon entourage , famille...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonsoir
après la plainte classée sans suite, gemalpoli reprend de plus belle ses appels téléphoniques;
dans la lettre du tribunal, on nous explique que les faits dont nous nous sommes plaint (harcèlement) ne sont pas punis par la loi; et ça les créanciers le savent apparemment, puisqu'ils n'en n'ont rien à faire...
Ce matin un coup de fil en nous disant que l'échéance de mars n'a pas été honorée, je lui ai expliqué que j'avais fais le virement le 2 et que je pouvais leur fournir mon décompte bancaire; elle m'a dit que ça ne changerai rien, et qu'il fallait me rapprocher de ma banque, pour leur demander pourquoi les virements sont effectués mais qu'ils n'arrivent pas chez le créancier...
Comme si j'avais que cela à faire...
Pourtant tous les autres virements passent sans problème.
On en a vraiment assez...!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, vou ne pouvez pas arrêter de leur répondre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

le problème est que je suis en identité masquée sur le fixe, et quand mes enfants m'appelent lorsque je suis au travail , je suis contraint de répondre, on ne sait jamais...
Et parfois gemalpoli appelle avec des numéro masqués.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

alors mide mettez en place un code avec vos enfants
par ex : ils font sonner 2 fois ils raccrochent et vous rappelent aussitôt ainsi vous saurez que c'est eux  ;)

Niels60

bonjour, je prends votre fil en cours. Hors la proposition du code lors d'un appel, qui d'ailleurs fonctionne très bien avec mes enfants.
De mon côté, j'ai changé de numéro fixe avant le grand ramdam et la pluie d'appels qui en découlent (ce qui au passage les agace énormément lorsqu'ils me laissent un message sur mobile). Je suis également en numéro masqué mais je me souviens parfaitement que la commerciale de chez orange m'a dit qu'il suffisait d'une manip clavier (à faire à chaque fois sur le combiné, mais je ne me souviens plus laquelle, il faudrait se renseigner en détail près de votre opérateur téléphonique) pour faire sauter le numéro masqué lors d'un appel...

Si jamais ça peut aider,
bon courage !
Niels

zorah0412

#148
Citation de: mide462 le 13 Mars 2012 à 15:26
le problème est que je suis en identité masquée sur le fixe, et quand mes enfants m'appelent lorsque je suis au travail , je suis contraint de répondre, on ne sait jamais...
Et parfois gemalpoli appelle avec des numéro masqués.

ou des n° en 06 XX XX XX XX >:D
En ce qui me concerne, ils ont repris les appels sur mon lieu de travail (juste 2) Mais je peux vous dire qu'ils se sont fait sérieusement envoyer chi...r.....
Et par écrit!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6432.0

mais ma situation est différente de la vôtre!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: mide462 le 05 Mars 2012 à 10:01
Des témoins ? il n'y a que mon entourage , famille...

c'est déjà bien !
Moi, c'était une collègue de boulot!
Mais il faut tout noter: heure de l'appel, nom de la personne, propos tenus et copie des appels reçus de votre portable  ;)
les courriers ne suffisent pas :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies