Le dossier Banque de France (surendettement) est-il la solution ?

Démarré par nine66, 28 Juillet 2013 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

mais vous ne dérangez pas, c'est juste que souvent les personnes interviennent sur le fil d'une autre quand ils veullent poser leur propres questions,
excusez moi si cela a pu vous déranger.


nine66

Je reviens ce soir toujours pour le même sujet. Un grand merci à celles qui m'ont apporté des réponses.
Les problèmes de santé sont devenus très prioritaires. J'essaie de m'accrocher mais bon, on est pas éternel....
Je suis déjà contente d'avoir réussi à vivre jusque-là. Ces ennuis financiers, m'ont détruite de l'intérieur.
Le climat familial ne m'a pas aidé à relativiser. Il y avait des solutions depuis très longtemps mais mon mari n'a jamais rien voulu savoir.
Avant de partir, afin de ne pas encombrer mes enfants de ces problèmes, car lui est incapable de faire face,  j'aimerais faire reprendre les crédits jugés et non jugés par un emprunt hypothécaire [size=78%](avec assurance pour lui, pas pour moi bien sûr).[/size]
J'aimerais savoir si une société de rachat de prêts peut reprendre des dettes jugées.


bisane

Citation de: nine66 le 04 Octobre 2015 à 23:10J'aimerais savoir si une société de rachat de prêts peut reprendre des dettes jugées.
Je ne pense pas.

Mais, surtout, j'imagine mal quelle société pourrait vous faire un rachat !
Encore moins si vous vous séparez...  :P


A quand précisément remontent vos 1ers impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66

Non, la séparation n'est pas officielle, finalement je demeure chez ma fille qui habite en ville et c'est plus facile pour les soins et les multiples examens.
Mes 1ers impayés remontent à octobre 2013 (dernier délai) j'espère que certains passerons à la trappe. Mais bon avec la malchance que j'ai depuis de nombreuses années, j'ai peur que cela va me revenir à la figure dans quelques jours.

bisane

Si vous n'avez rien payé depuis octobre 2013, ces dettes sont désormais forcloses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66

#380
Je vous avais envoyé tous les tableaux pour le calcul de la forclusion.
Il y avait :
Disponis1 et 2 : août 2013
Sxxxxxxxxxxxxt : août 2013 là je suis très surprise car mon compte bancaire est à la Société Gxxxxxle.
Crxxxxi : mai 2013
Axxxxd : mai ou juillet 2013.
Lxx : octobre 2013.
Bien sûr, ce serait super s'ils ne reviennent pas.

bisane

Citation de: nine66 le 05 Octobre 2015 à 14:43Axxxxd : mai ou juillet 2013.
Lxx : octobre 2013.
Juin 2013, d'après moi, mais peu importe...

CitationBien sûr, ce serait super s'ils ne reviennent pas.
Ben ils peuvent toujours : ils n'obtiendront rien !  :P


Si je n'ai pas fait d'erreurs, parce que les noms ne sont pas les mêmes dans les 2 tableaux, ce sont près de 40 000 € qui s'envolent en fumée !


Et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66

Excusez-moi pour les noms des créanciers. J'avais oublié.
Oui, j'espère qu'ils ne vont pas revenir. J'ai vu comme par hasard aujourd'hui
que par téléphone un huissier revient. C'est justement l'huissier de Sogeft, de Disp etc....


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



nine66

#389
Bonsoir,
Je reviens après 6 mois de chimio intensive, je vais mieux du point de vue santé, pour combien de temps........
En attendant, les dettes sont encore là.
Je me pose la question d'un redépôt à la banque de France après 3 ans (recevabilité provisoire date du 23 septembre 2013 contestée par 2 créanciers, au final irrecevabilité en Octobre 2014).
Le dossier ne sera pas le même car certains créanciers m'ont oubliée.
Est-ce que la Banque de France fait un lien entre deux dépôts de surendettement ?
Est-ce qu'elle peut rappeler les créanciers qui m'auraient oubliée ?
Je n'ai pas reçu encore tous les jugements.
Est-ce que la Banque de France, peut demander aux créanciers de revenir sur les jugements qui nous étaient extrêmement défavorables :
taux laissés en l'état, pas de délais de paiement, intérêts exorbitants.
Etant donné, que nous avons la chance d'avoir de bonnes retraites, en général, on ne nous fait pas de cadeaux.
Jusque là, nous avons assumé sans faille, mais c'est l'avenir qui m'inquiète, le peu d'années qui nous restent à vivre, et cette peur de devoir vendre notre maison principale si nous faisons une simple erreur.
Nous possédons un appartement en loi Demessine, que nous n'arrivons pas à vendre. Il vaut la moitié de ce que nous devons à la Banque (le dossier n'est pas encore jugé, il le sera en Juin).
Merci pour votre forum à l'écoute de ceux qui ont chuté sur les obstacles créés par notre société et qu'il est mal vu qui n'ont même pas le droit de se plaindre, car tout est de leur faute.





bisane

Bon rétablissement et  xxl! xxl! xxl!



Citation de: nine66 le 09 Mai 2016 à 00:32
Le dossier ne sera pas le même car certains créanciers m'ont oubliée.
Et alors ?
Vous leur restez redevable quoi qu'il en soit, même si vous pouvez par la suite soulever la forclusion.

CitationEst-ce que la Banque de France fait un lien entre deux dépôts de surendettement ?
Ben oui... Il faut d'ailleurs leur indiquer les coordonnées du dossier précédent...

CitationJe n'ai pas reçu encore tous les jugements.
Qui datent de quand ?

CitationEst-ce que la Banque de France, peut demander aux créanciers de revenir sur les jugements qui nous étaient extrêmement défavorables :
Non.

CitationEtant donné, que nous avons la chance d'avoir de bonnes retraites, en général, on ne nous fait pas de cadeaux.
Ca n'a rien à voir...

CitationJusque là, nous avons assumé sans faille
Apparemment un peu, quand-même, puisque vous dîtes que des créanciers vous ont oubliés...


Pourriez-vous actualiser votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66

Je crois que c'est inutile que je redépose si c'est pour essuyer un refus, et pire réveiller ceux qui dorment.


Oui, il reste quelques jugements qui ne sont pas revenus.
Cela doit être plus long quand c'est au TGI, et le jugement de l'appartement (plaidoirie fin juin).


Pourriez-vous me donner le RIB de Robin des Bois, afin que je verse ma participation à l'aide généreuse que vous apportez.
Bonne journée.




bisane

Les forclusions sont ou vont être acquises quand, d'après vous ?

MP pour Robin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66

Les forclusions sont arrivées à terme entre août et novembre 2015.


J'ai peur que la Banque de France en démêlant mon dossier, ne les consulte.

Je paie ceux qui sont allés jusqu'au jugement, mais, j'ai peur pour l'avenir.
Quand l'un de nous deux décèdera, je ne voudrais pas que les enfants soient ennuyés.

J'ai repris contact pour un regroupement de prêts, maintenant que je vois plus clair.
Merci pour votre réponse.
Je ferai un virement  pour Robin des Bois demain.



nine66

Bonsoir,
Malgré une régularité à respecter l'accord amiable, un de mes créanciers m'a envoyé une saisie attribution sur mon compte bancaire.
Je souhaite contester même si je sais que le Jugement ne sera pas modifié. Pourriez-vous me transmettre un modèle de contestation de cette saisie. J'ai compris que je devais d'abord téléphoné au Tribunal d'Instance afin d'avoir une date par le Juge.
Ensuite, je devais adresser en LR/AR à l'Huissier qui a ordonné la saisie (il se trouve à Lille) indiquant que je contestais.
Je dois aussi adresser en LR/AR au créancier le double de ce courrier.
Ce que je voudrais savoir si, je dois donner les raisons de cette contestation ou tout simplement me contenter d'un courrier simple.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Nine66

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Quel but poursuivriez-vous en contestant la saisie ?
De ce que je comprends, il y a bien un titre exécutoire, dont le créancier peut faire l'usage qu'il veut quand il veut, sauf s'il y a des délais de paiement accordés par le juge. Or vous parlez d'un accord amiable, qui n'est pas vraiment un "contrat".

Il me semble que le plus urgent est de demander à la banque la mise à disposition des sommes insaisissables qui alimentent ce dernier : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66

Ce ne sont pas des sommes insaisissables. Il s'agit de ma retraite de base sécurité sociale où ils m'ont laissé la valeur du RSA.

agathe


le montant du RSA est bien ce que la Banque doit vous laisser.
Que possédez vous pour prouver que vous avez négocié avec ce créancier ? Si vous n'avez rien de tangible entre les mains il va être très difficile contester quoique ce soit

nine66

Merci de m'avoir répondu.
Je possède un accord amiable que j'ai respecté depuis novembre 2016.


agathe


Vous avez un écrit en provenance de l'établissement de crédit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies