JPA-Dossier IRRECEVABLE

Démarré par JPA, 08 Mars 2014 à 22:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

JPA

Bonjour Bisane,


Je vous envoie une première ébauche (incomplète) pour avoir un premier avis.


J'ai laissé l'ensemble de mes coordonnées. Au cas où il faudrait mettre un extrait de ce courrier à disposition de tous afin d'échanger ensemble sur tel ou tel sujet, merci de votre vigilance pour retirer toute info perso qui pourrait me confondre ::)


NB : toujours pas de date de convocation..... :-\ , mais ça tient avec les renégociations en cours, et tous les échanges téléphoniques et courriers que mon épouse et moi-même avons avec nos créanciers.
D'ailleurs, je suis agréablement surpris de constater que certains jouent vraiment le jeu, et sans être dans la compassion (loin de là), ils ont bien compris que nous faisons le maximum pour se sortir de ce bourbier infernal.


Merci encore pour tout.
;)


JPA

Bisane,


Si vous pourriez m'envoyer votre adresse mail par MP....je n'arrive pas à mettre un fichier en annexe....Merci  ;)

bisane

Citation de: JPA le 25 Juin 2014 à 21:54je n'arrive pas à mettre un fichier en annexe....
Si vous le mettez en annexe, il ne faut surtout pas laisser vos coordonnées !  :P
Mais pourquoi n'y parvenez-vous pas ?


Mais ce serait mieux que vous suiviez les consignes indiquées dans ce message, et que vous y joigniez votre ébauche nettoyée de vos données persos !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA


JPA

#29
Message retiré pour éviter toute reconnaissance....merci ;)

tichat40

euh ... pas sure de l'intérêt et de la pertinence de la chose  ::)

JPA

#31
ok...j'oublie cette idée....merci ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

#33
Bonjour,


Je viens de recevoir une première mise en demeure en RAR de cofigaga pour un prêt conso, qui nous somme de régler sous 8 jours le solde du prêt (5201.57€). :-\


J'ai ouvert un nouveau fil juste destiné à échanger sur ce dossier. : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17518.msg639970#new


Merci de vos conseils et bonne journée



JPA

#34
Bonjour,


Reçu ce matin (27/08/2014) en RAR, le courrier suivant (le 1er....d'une longue série?) :




Bordeaux le 25/08/2014


Monsieur,

Nous avons prononcé la déchéance du terme de votre contrat de crédit le 22/08/2014.

En conséquence, nous vous mettons formellement en demeure de nous régler sous huitaine la somme de 5201.57€, hors pénalités et intérêts contractuels prévus par les dispositions légales applicables.
Les garanties de l'assurance du compte, si vous y avez souscrit, sont suspendues définitivement dans les conditions de l'article 141-3 du Code des Assurances.

Sans règlement ou contact de votre part dans le délai précisé ci-dessus, nous vous poursuivrons par voie judiciaire, tous frais à votre charge.

Si besoin, vous pouvez nous contacter au numéro vert 0800 35 58 21

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Signé Service contentieux




Quelques infos complémentaires :


PRET CONSO validé le 19/06/2010


Montant emprunté : 10 000€

Nombre de mensualités = 72


TEG : 7.50%


Assurance  : OUI (demande d'annulation envoyée le 26/06/2014 - Courrier de Cofigaga de confirmation d'annulation le 16/07/2014)


Mensualité contractuelle : 192.71€ dont 21.00€ d'assurance - Nouvelle mensualité à compter du 16/07/2014 : 171.71€ (nouveau tableau d'amortissement joint au courrier du 16/07/2014)


Dernière mensualité réglée à 100% : 12/12/2013


Montant rpris sur dossier surendettement déposé le 15/01/2014 (montant repris sur échéancier) : 4555.21€ (je viens de me rendre compte que j'ai commis une erreur car comme le prélèvement du 12/01/2014 a été rejeté, le montant que j'aurais dû reprendre est de 4698.52€)


Mensualités de contact réglées depuis :
     - 14/02/2014 : 20€
     - 14/03/2014 : 22€
     - 09/04/2014 : 46€
     - 02/05/2014 : 40€
     - 01/06/2014 : 48€
     - 01/07/2014 : 65€
     - 01/08/2014 : 50€
Total versements depuis dépôt dossier BDF = 291€


Rappel dossier BDF jugé irrecevable le 28/02/2014 - Audience recours le 10/10/2014.


Que dois-je faire, sachant que bien entendu, les 5200€ réclamés, on ne les a pas?


Questions complémentaires :
- Je m'étonne de l'écart entre ce qu'ils réclament et le TB d'amortissement. On devait 4700€ en Janv. On a remboursé en moyenne 41€ par mois, soit à peu de choses près les intérêts selon le TB d'amortissement (sur janv, intérêts=28.40€)+assurance (21€), et on nous réclame 5200€!! On devrait être aux alentours de 4800€ selon mes calculs. Dois-je réclamer?
- J'ai prévu un règlement de 55€ le 01/09/2014...Je l'envoie?


Merci de votre aide


bisane

#35
Il ne s'agit pas encore d'une action en justice, donc j'ai rapatrié vos 2 messages.

Vous calculez les intérêts, mais il y a aussi les intérêts de retard.
Vous contesterez s'il y a vraiment une action en justice.

Vous pouvez envoyer votre paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Merci à vous!


Je ne dois même pas leur faire un petit courrier ou un appel leur confirmant que je ne peux par régler les 5200€? (cette question, juste pour être certain de ne pas commettre d'impair) merci ;)

jacques123

Cela ne servira à rien, ce genre de courrier de COFIGAGA, vous allez le recevoir en triple exemplaire et même par télégramme (si si ça existe toujours)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

JPA

Bonjour,


Question concernant les recours pour irrecevabilité.


Existe t'il des stats qui nous donnent le nombre de dossiers recevables suite recours irrecevabilité? Merci

bisane

A moins qu'ils aient ajouté cette analyse statistique dernièrement, non...

De l'expérience du forum, et vraiment à la louche, je dirais 60/40 % -60 pour les recevables).

Mais votre cas est très particulier et, je pense, mal appréhendé (sans leur jeter la pierre) par la BDF, et vous avez trimé sur votre dossier.
Je parierais donc plutôt pour 80/20 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Citation de: bisane le 17 Septembre 2014 à 07:50
A moins qu'ils aient ajouté cette analyse statistique dernièrement, non...

De l'expérience du forum, et vraiment à la louche, je dirais 60/40 % -60 pour les recevables).

Mais votre cas est très particulier et, je pense, mal appréhendé (sans leur jeter la pierre) par la BDF, et vous avez trimé sur votre dossier.
Je parierais donc plutôt pour 80/20 !  ;)
Merci pour votre transparence!! et on croise tout.... xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JPA

Vos avis m'intéressent....


Courrier reçu fin de semaine dernière (daté au 04/10...cachet poste au 08/10) de SAFINREC (fort  probablement filiale de SAFINQUO) concernant notre plus gros revolving 12800€


A notre que de Mars à Sept, nous leur avons remboursé 1639€, pour une baisse de dette de 300€ seulement!!


Voici ce courrier:


Monsieur,
Nous sommes mandatés par votre créancier SAFINQUO pour recouvrer à l'amiable le montant des sommes dont vous restez redevable, soit 1923.81€ détaillés ci-dessous et correspondant à un crédit impayé dans les livres de notre mandat,

Montant échu impayé 1492.00€
Frais d'impayé 0€
Frais d'assurance 249.93€
Dépassement 0€
Intérêts 181.88€

Veuillez nous faire parvenir ce montant dans un délai de 8 jours à réception de la présente par chèque bancaire directement à l'ordre de CA Con....Fin....

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées


Ce matin, alors au travail, mon épouse a reçu la visite d'un représentant de SAFINREC afin de faire le point sur la situation et a demandé si on pouvait régler cette dette, si on pouvait se faire aider par la famille,....
Mon épouse, assez désappointée de cette visite imprévue, est restée courtoise et a répondu aux différentes questions du Monsieur, lui a refait un point complet de la situation, de la demande de recours, du report de ce recours, et lui a expliqué qu'aucun réglement n'était possible. A notre que nous continuons à verser une mensualité de contact de 100€/mois, que nous avions proposé un plan de remboursement (autre que celui proposé par eux au tél qui aurait été impossible à tenir), et que cette proposition était restée sans suite de leur part.
A noter également que ce Revolving date de 20 ans environ, aucune trace des avenants, demande de clôture lors d'un RACHAT de crédits en 2007 (je n'ai pas la copie de ce courrier) qui était restée sans suite (et comme plein de gens ici, 2 ans après, j'ai remis la main dans le pot de confiture....réouvrant ainsi une brêche qui nous conduit aujourd'hui à cette situation)


Question : Faut-il que j'envoie un courrier complémentaire au Juge en évoquant ce courrier, cette visite, afin qu'il en ait connaissance avant notre passage au Tribunal semaine prochaine? Merci


A mon sens, c'est le crédit le plus "pourri" de notre dossier, excusez-moi du terme. Pourri pour le créancier, car ils se sont gavés durant 20 ans, avec des taux d'intérêts de fou, et des augmentations de capital régulières.....Je pense que je pourrais récupérer des DDI en cas d'IP....mais ce n'est pas le sujet du jour.

catsen

à mon avis inutile de mentionner ça maintenant

mais si le représentant de ce créancier est présent lui faire part de ce représentant au travail de votre épouse, ce qui est bien sur interdit :D :D :D :D

par contre ça sera utile de faire vérifier cette créance si vous obtenez la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je rapatrie votre dernier message, car on aura sans doute à s'en occuper plus tard... Surtout, ne payez rien de plus !

C'est vous qui étiez au travail, ou votre épouse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

J'étais au travail, et le gars s'est présenté à la maison.
Il a été reçu par mon épouse qui était présente au moment de la visite.

zorah0412

J'avais aussi compris que c'était sur le lieu de travail  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JPA

sorry.... ;)




J'en profite...question concernant toujours notre rdv le 24/10 pour le recours devant le Jex


J'évoque dans ce courrier un déblocage de mon PEE qui pourrait permettre de solder pour 11.5K€ de crédits avec un optimistaion de ce PEE sur 2014, dans lequel j'ai fait injecter mes jours de CET, et 2 primes semestrielles de 500€ env.+abondements


J'ai un problème à ce niveau ..... :-\ :-\ :-\


Pour avoir le maximum d'abondement de l'entreprise et le maximum de jours pouvant être placés dans le CET, j'ai choisi l'option de placement Actions de mon entreprise.


Sauf qu'en 1 mois, elle a fondu passant de 6.5€ à 5€....j'ai déclaré 11.5K€, sauf qu'à aujourd'hui, ça fait 9.8K€


J'ai peur que le juge, ou la BDF pense que j'ai débloqué quoi que ce soit...pensez-vous que je dois faire un courrier au Juge ou en parler le 24/10.


Je ne voudrais surtout pas qu'il pense (le Juge ou la BDF) que j'ai fait faire un retrait sur ce PEE!!!


Merci de vos conseils avertis  ;)

zorah0412

Il faut l'évoquer avec documents associés à l'appui ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies