Rachat crédit en surrendettement

Démarré par xenon, 01 Septembre 2015 à 10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xenon

Bonjour à tous,
Je vais tacher d'être le plus clair possible sans être pour ca trop long. Voilà j'ai connu un licenciement économique il y a quelque temps (2008)et j'ai connu le chômage (que je ne souhaite a personne), beaucoup de difficulté financières sont arrivé les unes après les autres (retard de loyer maison, je suis propriétaire) ce qui à entraîné une demande de saisie immobilière par la maison de crédit où j'avais effectué mon prêt.

La seule chose qui pouvez arrêter la saisie été de faire un dossier de surendettement à la banque de France, ce que j'ai fait en 2010. Mon dossier recevable sous condition de vente de la maison. J'ai donc mis en vente ma maison mais à  ce jour je ne l'ai toujours pas vendu. La maison de crédit du prêt immobilier avait donné jusqu'au mois d'Août de cette année pour vendre mon bien sous reprise de la procédure.

Suite à un appel à la banque de France, il m'ont conseillé de déposer un nouveau dossier ce que j'ai donc fait. Je suis das l'attente de réponse. Maintenant ma question est la suivante existe t il une société de crédit qui pourrais racheter mon crédit immobilier sachant que mon bien est estimé à 170 000€ et que je doit 150000€. Depuis 2010 j'ai retrouver un emploi sable en cdi et ma compagne travaille aussi. Voilà j'espère avoir été le plus clair possible.

Merci de vos conseils..... ;)

BRUYERE

Bonjour xenon,

Pourriez-vous également nous donner les dates exactes de votre dossier : à quelle date avez-vous redéposé ? que s'est-il passé depuis 2010 : vous n'avez pas pu avoir un moratoire de 5 ans ?

Je crains qu'étant FICP vous ne puissiez obtenir de rachat.. si vos revenus ont augmenté, il y a peut-être une possibilité de garder la maison...

Je reviens pour vous mettre le message d'accueil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

le tableau nous sera indispensable pour vous conseiller efficacement : merci de l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies