Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mumuv

 je vient de mettre le tableau... merci

agathe

oui effectivement mais un tableau particulièrement incomplet, il faut remplir les charges complétement.


mumuv

#27
c'est fait , normalement 

BRUYERE

Merci pour le tableau. Pourriez-vous l'insérer dans le premier message afin qu'on le retrouve facilement ?

Elle ne paye pas d'impôt sur le revenu, n'a pas de frais de téléphonie ?

Il est sur combien d'années le prêt immo ? et il y a un petit souci avec les taux d'intérêts  ..

Son endettement hors immo n'est pas encore trop catastrophique et elle a une Capacité de Remboursement .. Un dossier BdF se justifie dans son cas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

je l'ai remis au premier message, excusez moi..

mais quand vous dite hors immo, c'est quoi exactement.. pour la banque de france ca veut dire qui vendrait l'immobilier pour le rembourser ?

bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Octobre 2014 à 19:25Elle ne paye pas d'impôt sur le revenu, n'a pas de frais de téléphonie ?

Il est sur combien d'années le prêt immo ?


Vous seriez prête à l'aider pendant 2 ans, à hauteur de 100 ou 200 € par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

moi oui,  je voulai deja lui prendre le pret de 16500 euros.. mais les banques refuse car je n'est pas un gros salaire

bisane

Ce serait éventuellement possible de demander un délai de grâce pour le crédit immo, et  de rembourser les autres dettes en 24 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

je pense que l'on va faire le dossier cette après-midi... aucune banque ne veut l'aider, le courtier dit que la somme et l'age ne gene pas mais les banque hésite.
il cherche meme pas a savoir les raisons.  tanpis. quand y a moyen de faire une hypotèque, je comprend pas que l'on refuse..

BRUYERE

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en ligne la lettre de saisine, qui accompagne le dossier BdF dans cette section
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Nous vous aiderons à la fignoler..

et vous n'avez pas répondu à mes questions :

Citation de: BRUYERE le 18 Octobre 2014 à 19:25
Elle ne paye pas d'impôt sur le revenu, n'a pas de frais de téléphonie ?

Il est sur combien d'années le prêt immo ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

non elle ne paie pas d'impots,  le pret immo etait sur  15 ans  il a commencer en 2010

mumuv

je ne sais pas comment je vais tourner la lettre, peut etre donner celle que les courtiers avait montrer a leur banquier pour precisez l'endettement

BRUYERE

Citation de: mumuv le 20 Octobre 2014 à 14:44
je ne sais pas comment je vais tourner la lettre, peut etre donner celle que les courtiers avait montrer a leur banquier pour precisez l'endettement

Vous avez des exemples de lettres sur le fil que je vous ai mis en lien...Vous pouvez vous en servir afin de structurer votre courrier ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

je vous remercie beaucoup pour votre aide en tous cas.

mumuv

je pense pas avoir précisé, le pret immobilier et un pret hypotèque mais ils mettent pret immobilier sur le contrat.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

#41
dans les crédits, le pret g******* banque c'est la maison qui a été hypotéquer

bisane

C'est un crédit immobilier ou un rachat qui a pris une hypothèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

c'est un rachat qui a pris une hypotèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

pour la lettre, il faut que je change quelque chose ? en precisant l'hypotèque

bisane

Non, ce sera dans le dossier...
La lettre doit juste résumer la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

le dossier sera déposer demain, il et temps car la banque vient de l'appeler, car il vont rejeter son pret immo plus sygma banque.. on leur a dit que l'on allait avoir une somme de 2000 euros qui allait arrivée  plus sa retraite en début de mois, et si il peuvent faire un effort, car c'est la première fois quel ne peut pas payez. et que derrière il y a de l'argent qui va rentrer. mais c'est une banque, ils ne veulent rien savoir.

bisane

Ce n'est pas très grave, hein ? Ne vous inquiétez pas trop !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

#49
bonjour,

Voilà c'est fait, dossier déposer ce matin, je croise les doigts pour ma mère..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies