vente maison

Démarré par pharanou, 09 Septembre 2013 à 11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75


lilinne


pharanou

Merci de votre soutien, je vous informe, dès que j'aurai eu connaissance de la décision du Juge !

pharanou

Voici d'excellentes nouvelles !!!!
En date du 24/03/2014 la Procédure de Rétablissement Personnel a été acceptée avec ouverture-clôture de la procédure pour insuffisance d'actif ce qui entraine l'effacement de toutes ses dettes.


Cette décision peut-être frappée d'appel dans un délai de quinze jours par les créanciers.


Je suis heureuse pour ma petite soeur qui va retrouver la sérénité, un point noir l'intrigue c'est la possibilité de l'appel des créanciers ?
Son divorce est en cours et devrait être enfin prononcé prochainement, elle a fait sa déclaration de surendettement pour elle uniquement, n'étant pas encore divorcée au 24/03/14, qu'est ce que cela peut engendrer par la suite ?


Merci de votre aide et de votre soutien, vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'avez conforté dans mes démarches pour elle, tellement de questions et toujours une réponse pour me guider au mieux. Merci à toute l'équipe, à bientôt !

bisane

Les appels sont rares à ce stade, puisque sortant de la procédure elle-même et engageant des frais pour les créanciers. Dans votre cas, en plus, il n'y a vraiment pas grand chose à gratter pour eux !
A son ex de voir ce qu'il fera pour lui-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci de votre réponse Bisane,  c est certain qu'il n'y a plus rien à prendre, elle m'a demandé si les créanciers pouvaient se retourner contre son ex pour se faire payer ? Ses fils ont repris contact avec leur Père qui leur dit que leur Mère fait tout pour le détruire....., elle leur a expliqué mais ce n'est pas facile pour eux de tout comprendre.

bisane

Oui, les créanciers peuvent se retourner contre ex... qui aurait tout intérêt à déposer lui-même un dossier.

Quant au reste... c'est tellement fréquent et tellement bête...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci Bizane, de votre aide ! Je voudrais faire un geste pour les bénévoles de votre association, quelle est la démarche à suivre pour envoyer un chèque. Bonne journée !

bisane

Le bénévolat étant ce qu'il est, il ne peut pas y avoir de "geste" envers les bénévoles du forum.
Il peut en revanche y avoir une participation solidaire au soutien des surendettés par ce biais : Robin des Bois revisité....

Une autre possibilité : Un livre témoignage sur le surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies