Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


feufolette

Citation de: catsen le 31 Août 2014 à 19:20
je ne suis pas certaine que vous puissiez aller vous même au tribunal  ça doit être votre mari qui devra vous représenter



Le majeur en curatelle peut, sauf application de l'ancien article 501 du code civil, exercer seul les actions relatives à ses droits patrimoniaux et défendre à de telles actions. En effet, le majeur sous curatelle peut accomplir seul tous les actes que le tuteur peut faire seul sous le régime de la tutelle (cf. anciens articles 510, 464 et 495 du code civil).
Le majeur sous curatelle renforcée peut ainsi introduire seul une action dont l'objet principal est la résolution d'un bail et l'expulsion de l'occupant (1re Civ., 20 septembre 2006, pourvoi n° 04-15.435) ou une action qui a pour objet de contester devant le juge de l'exécution un commandement de quitter les lieux (1re Civ., 9 décembre 2009, pourvoi n° 08-16.835, en cours de publication). Il peut aussi défendre seul à une action dont l'objet est d'obtenir l'expulsion de l'ancien propriétaire d'un immeuble par le nouvel acquéreur du bien (1re Civ., 9 décembre 2009, pourvoi n° 08-16.836, en cours de publication).
L'ancien article 510-2 du code civil mentionne par ailleurs que toute signification faite au majeur en curatelle doit l'être aussi à son curateur, à peine de nullité.
La Cour de cassation a dû statuer sur le point de savoir si l'article 510-2 imposait la participation du curateur à l'instance intéressant le majeur même lorsque celle-ci était relative à l'exercice d'un droit patrimonial ou si cette disposition avait seulement pour objet d'informer le curateur afin de lui permettre de jouer son rôle de conseil et d'assistance ?



http://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2009_3408/etude_personnes_3411/chambre_civile_3417/majeurs_proteges_3424/actes_juridiques_15314.html
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

Merci beaucoup Jacques car j'avoue que ça m'angoissait on vient d'emménager il y a 3 mois et ça perturbe les enfants!
ils viennent enfin seulement de commencer à se reconstruire ici, je me voyais mal les obliger encore une fois à subir ça
et ça a été dur ce déménagement (fatigant)
du coup comme vous le dites, je vais me concentrer sur mon dossier!

et donc si je résume, je peux aller seule au Tribunal sans mon mari?
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

Sinon rdv Crésus, catastrophe!
rdv à 15h30 à Paris, c'était le bazar, j'étais avec les enfants en voiture (car trop cher de transport en commun pour 5), tout allait bien jusqu'à ce que le GPS me lâche et là, panique, perdus...
moi qui était partie 1 heure en avance pour trouver une place de parking, j'ai tourné en vain, vu que je ne connais pas pendant plus d'une heure....
j'ai eu la dame de Crésus, je lui explique la situation, elle m'a dit que trop de retard, il faut reporter le rdv et 1 mois et demi d'attente maintenant...
dégoûtée :-[ :-[ :-[
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

sinon, j'ai trouvé une autre association de surendettement sur Amiens "CYPRES", ce serait plus facile pour moi et peut être ont ils des rdv plus rapides...
quelqu'un connait-il?
Si vous pouvez me dire en gros à quoi servent ces associations? est ce indispensable pour l'avancée de mon dossier d'aller les voir?
Car dégoûtée d'avoir perdu e péage et l'essence (100kms aller retour de perdus cet après midi)
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

aussi, j'ai reçu une lettre de Fran...Créan... qui agit pour un des créanciers ADVANZ... BAN...
et ils mettent en plus du capital dû, des frais de 126€ pour "clause pénale" ?
ont-ils le droit de rajouter ça alors qu'il n'y a pas de jugement encore(juste déchéance du terme) et que c'est juste une agence de recouvrement?
J'ai eu la dame, elle est d'accord pour 20€/moi par virement automatique? Elle m'a demandé un RIB et de renvoyer la feuille avec autorisation complétée et signée?
Et elle m'a dit qu'à compter de ce jour, c'est elle mon unique interlocutrice même en cas de redépôt BDF...
Ca vous emble louche?
Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

 >:( >:( >:( pour le RDV...
Les associations peuvent vous aider pour les négociations et à établir un budget qui vous permettra de redéposer dans quelques temps.
Des personnes du forum ont été en contact avec Cyprès.


Ca ne va pas servir à grand chose de payer 20 €, et vous avez fort peu de marge de manoeuvre.
Le reste ne paraît pas anormal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Mimipouce , il ne faut pas envoyer votre Rib surtout !




Il faut avoir une stratégie globale sinon cela ne pourra fonctionner.

minipouce30

ah d'accord déjà je ne peux pas pour celui là aller au delà des 20€, je sais que c'est pis..r dans un violon, mais c'est juste histoire de se dire que comme ça, ils arrêtent leurs procédures, et me laissent tranquilles le temps du re dépôt et que ça prouve ma bonne foi que je verse à tout le monde quelque chose dans mes capacités...
et surtout quand les gros dossiers vont me tomber dessus, ils vont me demander bcp plus...
sinon, comment je fais pour ne pas donner mon RIB? Je les payent comment?
c'est juste pour savoir car je suis perdue.... si je dois payer tout le monde tous les mois en mandat cash, ça va me coûter cher et ça va être dur à gérer, 50 mandats cash par mois, faut oublier personne, ça va me prendre une matinée par mois à la poste :D
c'est vrai que ça me fait peur de redonner mon RIB, car qui me prouve qu'ils vont prélever 20€ et non, 200€? De toutes manières, il n'y aura pas les 200€ pour ça! c'est le RIB du compte où il n'y  aucun salaire n CAF, je l'alimente quand il y a besoin ;)
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

aujourd'hui, 83€ de frais à la poste pour tous mes recommandés...
je garde tous les justifs et je tiens un tableau pour tous les versements créanciers par mois à compter de septembre et toutes les dépenses liées
Ce qui ne tue pas rend plus fort

catsen

Minipouce,

leur donner 20 € ne les calmera pas bien au contraire, dans un mois ils vous en demanderont 50 € et ainsi de suite et ça n'empêchera pas qu'ils entameront une procédure s'ils l'ont décidé

suivez les conseils déjà donnés dans les réponses précédentes et ça vous permettra d'espérer vous en sortir, sinon vous allez perdre un temps qui pourrait être utilisé bien mieux et vous perdrez encore plus d'argent que maintenant

concernant les prélèvements ou paiement carte bleu si votre compte n'est pas alimenté la banque vous prendra des frais, demandez les RIB de vos créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

minipouce30

ok, donc, excusez moi je comprend plus rien..
je fais quoi avec cette société de recouvrement?
Je fais la morte? C'est ça?
Dites moi je suis perdu....
demander aux créanciers mon RIB? Ca veut dire quoi? Je leur écrit en leu demandant de me redonner mon RIB? Qu'ils ont informatisé?
SOS SOS, je coule, je comprends plus rien...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

donner 20€ par mois de bonne foi, c'est pas mieux que d'aller en IP?
Car en IP, j'aurai pas moins que 20€ je pense?
A moins d'avoir l'annulation de la créance....  ;)
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Comailles

Minipouce,


Vous partez dans tous les sens. prenez un peu de recul et relisez nos messages  ;)


On vous a dit les créanciers à payer en priorité  ;)


Faites vos comptes et voyez combien il vous reste aprés avoir payé ces derniers.




Catsen ne vous a pas dit de demander vos RiB aux créanciers mais de demander LEURS RIB à eux pour faire des virements  ;)

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 17:12
C'était quelles dettes, à l'origine, neuilly ?


Franchement, vous n'avez pas de capacité pour négocier quoi que ce soit !
Je maintiens mon idée de maintenir le paiement du rachat et des autos... point ! Et celle de vendre celle qui est en votre possession.
Ca date du 29/08...  :-\


Je crois que vous avez dit entre temps que la LOA avait été rendue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

oui la LOA a été rendue le 04/03/14
J'ai eu Sofi..o ce matin, elle m'a donné le N° de la personne qui pourra me renseigner, elle a été vendue aux enchères en avril, il faut que je sache combien car ça va baisser la dette du coup pour ce dossier
Ce qui ne tue pas rend plus fort

catsen

Minipouce

je suis brève dans mes réponses car bien souvent devant l'ordi entre deux :D :D :D :D :D autres choses à faire

prenez le temps de vous asseoir, prenez la notice de vos téléphones et apprenez bien comment bloquer les n° auxquels vous ne voulez pas répondre

au fur et à mesure des appels des créanciers repérez leurs n° et bloquez les,

dans la plus grande majorité des cas répondre ne fera que de vous déstabiliser et ils vont vous soutirer des promesses que vous ne pourrez pas tenir, vous mettrons la pression

ces gens sont formés pour ça


faites vous la liste de vos créanciers et à côté mettez  "ne pas répondre" et laissez ça à côté de votre téléphone, notez bien les heures et dates d'appel

petit à petit vous allez prendre de l'assurance et vous sentirez moins coupable mais pour l'instant je pense que vous êtes affaiblie et ce n'est pas le moment de craquer et d'accepter tout

si pas hasard vous répondez dites que vous ne pouvez rien verser et si ils deviennent menaçant, dites leur que vous allez porter plainte


Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Cela ne sert à rien de verser 20 EUR par çi par là,

Il vous faut absolument constituer un budget précis avec Entrée et Sortie qu'il faudra tenir, le solde restant sera pour les créanciers. Ce solde ne sera suffisant que pour certains, BISANE a donné les priorités.

Mais en attendant :

Ce n'est pas la peine de vous précipiter vers eux dés appel ou courrier.

La première phase passe par le service amiable recouvrement qui consiste essentiellement à du harcèlement téléphonique, vous serez également inondé de courrier menaçant et de REC, période qui va durer entre 3 et 5 mois.

Inutile de vous épuiser à leur répondre, il faudra classer. 
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

#170
merci Catsen pour les conseils, je vais étudier mon téléphone!
et Jacques, c'est quoi des REC, ce sont les recommandés?
donc si j'ai bien compris, pendant les prochains mois, je ne répond pas aux courriers? à personne et j'attends les IP ou ASSIGNATIONS?
excusez moi car il faut être direct avec moi, il faut faire si et ça et pas si et pas ça! sinon je comprends pas et je vais faire n'importe quoi croyant bien faire!
sauf, j'ai compris, le regroupement de prêt et la voiture?
A ce sujet, la voiture (chez credi...r) je vous avais expliqué leur requête aux fins d'appréhension pdt la recevabilité et que j'ai fait opposition en mars 2014 et aucune réaction du créancier dans les deux mois impartis
ça fait 6 mois, il a dépassé le délai donc le greffe m'a dit que ça requête est caduque, tombe à l'eau et ils ne peuvent plus refaire (jamais) cette demande au tgi
donc, voiture insaisissable et peut être créance oubliée... il faut que je retourne demain au tgi pour avoir confirmation...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

On attend la réponse du TGI, mais ils peuvent toujours faire une nouvelle requête...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

ben non, apparemment, la greffière et l'avocate m'ont dit que c'est terminé, s'ils ont fait une requête, qu'il y a eu opposition dessus et qu'ils n'ont pas donné suite dans les deux mois suivants, ça tombe à l'eau pour toujours en gros;
la voiture ne peux plus faire l'objet de demande saisie et ce que j'attends comme confirmation c'est également pur la créance, savoir ce qu'elle devient pour ça, il faut que j'y retourner demain pour savoir
ils n'ont plus le droit de refaire une nouvelle requête concernant ce dossier
c'est pour ça, dès que je sais, je vous le dis de suite car ça pourrait servir à d'autres!
en gros, ils se sont piégés tout seuls!
Ce qui ne tue pas rend plus fort

jacques123

Il faut voir ce que vous pouvez dégager en remboursement par mois, de mémoire la BDF a retenu dans les 250 EUR, si vous pouvez plus tant mieux !!, il vaut donc mieux rembourser "normalement" quelques contrats pour réduire la dette plutôt que de s'éparpiller en réglements de dizaine d'euros qui ne servent à rien.
Vous ne pouvez pas contenter tout le monde.  Alors oui, inévitablement il faudra s'attendre à des IP ou assignations.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies