Redepot de lolo

Démarré par cath, 26 Février 2015 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath

bon pour faire le point
revenu avec le nouveau boulot de mr en cdi plus madame 2649 euro
charges mensuelles 747 euro
crédit immo 493 euro
rachat crédit travaux maison 194 euro

493+194=687
pour 4 personnes la bdf donne 1500 euro pour les charges
687 + 1500 = 2187 euro

2649-2187=492

hors crédit imm ils doivent 60 134 euro

pour voir combien de mois ils leur faut pour rembourser les 60134 euro en donnant 492 euro par mois
60134/492=122

donc on peut proposer au juge de faire un plan sur 120 mois soit 10 ans
là dernière fois que j ai vu le juge perso il m avait demandé que si je pouvais payer en 10 ans , on peut voir donc je me dit qu on peut aussi tenter pour eux

ca donnerais donc 492 euros pendant 120 mois et de payer leur crédit immo (493) et crédit travaux maison (194)inchangé


maintenant je vais essayer de faire une bafouille pour préparer tout ça

vous en pensez quoi
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

c'est pas possible 120 mois, il n y a que le crédit immo qui peut dépasser

ne leur fait pas de promesses surtout c'est pas utile de les faire espérer pour rien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Apparement ce n'est pas leur premier plan, 120 mois c'est si c'est la premier dossier.


BRUYERE

Citation de: cath le 09 Mars 2015 à 18:45
le plan devait durer 24 mois mais ils ont redéposé au bout de 15 mois car mr a perdu son travail

Donc s'ils redéposent, ils devront obligatoirement rembourser tous les crédits hors immo en 81 mois...pas d'autre solution  >:( soit des mensualités d'environ 740 €..

On est hélas loin des 492 proposés .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

attention à ne pas les entrenir dans le rève......

cath

Mais avec la nouvelle lois qui rentre en vigueur cet été on peut augmenter la durée du plan
Donc je me dit qu on peu tenter le coup avec une proposition sur 120 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

celà fait beaucoup de mois en plus.....ce sont plutort des années 5 ans......

BRUYERE

cath, la nouvelle loi ne va pas entrer en application cet été .. mais en 2016 et dans tous les cas, va s'orienter vers un raccourcissement des durées de plan..

Aucun juge n'acceptera un plan sur 120 mois hors immo .. d'autant que 15 mois ont déjà été effectués..ce serait juste totalement illégal  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath

Pourtant la juge m a posé la question su en je lui ai dit que je craignais pour ma maison lors de ma vérification des créances

Elle vous pouvez payer en 10 ans si c'est le cas on verras ça
C'est est ces mots

Sinon ça va impossible pour les propriétaires
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

#34
Cath, tu essaies de rendre service, mais tu prends les choses un peu par-dessus la jambe... et tu interprètes les choses à ta façon, en faisant peut-être, miroiter des miroirs aux alouettes !  >:( >:( >:(


L'article L 331-2 du code de la consommation est clair :
Le montant des remboursements peut, avec l'accord du débiteur et dans des limites raisonnables, excéder la somme calculée par référence à la quotité saisissable du salaire telle qu'elle résulte des articles L. 3252-2 et L. 3252-3 du code du travail, en vue d'éviter la cession de la résidence principale.
C'est pas une sinécure de dépasser la CR !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Je leur ai rien promis je leur ai même dit que ça va être chaud
Quand ils m ont demandé de l aide ils avait déjà fait opposition au plan
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Alors, pour les aider vraiment, fais un tableau complet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Il manque quoi dans le tableau
tout est plus beau quand la vie est en rose

Vicky

Bonjour Cath,

Dans le tableau il manque :
- le montant des mensualités  des différents crédits
- les années de souscription
- les taux d'intérêts
- les retards si il y en a
;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Ce n'est pas tellement ça que je demandais...
Fais un tableau avec ce qu'ils pourraient rembourser dans les délais que tu dis...


Mais dans "notre" tableau, il manque surtout l'augmentation de revenus de Mr, qui donne une capacité de remboursement de 401 € hors immos...
On sait tous combien la CR est restrictive... près de 100 € de plus que cette dernière pendant 10 ans, ça va être chaud bouillant !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Mais quel andouille j'ai fait le changement sur mon ordinateur mais j'ai pas mis sur le forum

OK je fait le tableau
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

#41
voilà le tableau que j ai fait pour une mensualité sur 120 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

malheureusement votre tableau ne sera pas celui de la Commission ne serat ce que les impots ils sont a règler en priorité et n'accepteront pas 30 euros par mois, de nombreux crédits non plus dix ans ne sera pas acceptable et vous aurez de nombreux recours.  Un plan ne s'élabore pas en occultant tous les imprévus qui vont arriver pendabt 10 longues années. Il faudrait préparer vos amis à ce qu'il est peu de chance que même si ils vont devant un juge (suite aux recours des créanciers) de pouvoir garder leur maison, le juge dans ces cas là suit let confirme le plan de la Commission.

cath

j ai fait ca défense qu ils pourront donner au juge

en revoyant tout et vu qu ils ont eu un plan que sur 14 mois ils leur reste 82 mois pour ne pas dépasser 96 mois avec une augmentation de 862 euro de capacité de remboursement ca doit etre jouable, j ai expliqué de mon courrier

quand ils ont déposé leur capacité de remboursement était de 235 euro alors que maintenant elle serait de 1097 euro car

ancien revenu 1787
nouveau revenu 2649 soit une différence de 832 euro

donc 235+832=1097 euro

tout est plus beau quand la vie est en rose

Comailles

Sauf que les impots ne seront pas les même :P :P

cath

ils sont 4 donc ils gagneront pas assez pour payer des impots
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

Vous parlez de maintenant, effectivement ils ne paieront pas d'impots mais le plan sera sur 10 ans et il faut réfléchir sur 10 ans.


cath

non il sera sur 7 ans avec le calcul que j ai fait et que j ai mis dans la lettre ils peuvent payer sur 7 car ils ont payé déjà sur 14 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

meme sur 7 ans êtes vou sure qu'ils pourront tenir, si des prestations en moins et des impots en plus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies