Redépôt d'un dossier après un moratoire de 2 ans qui fini le 30/09/2016

Démarré par babychou29, 07 Juillet 2016 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

babychou29

#25
...




BRUYERE

Citation de: babychou29 le 12 Juillet 2016 à 16:18
je ne risque pas grand chose car je n'ai rien de valeur, il y a qu'une voiture de plus de 10 ans estimé à 0€ par la bdf que j'aurai peur qu'il me saisisses car ce sera mon outil de travail.

Vu les délais pour obtenir un éventuel titre exécutoire.. vous ne risquez même absolument rien en dehors des relances plus ou moins menaçantes.. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29

Merci Bruyère pour votre réponse, je suis soulagée !!! A moi maintenant d'apporter un maximum de positif a mon futur dossier.

babychou29

#28
...






agathe

Vous avez tarde à redeposer, vous ne serez protégée des creanciers que lorsque votre dossiér sera recevable.
Avez vous joint des justificatifs, emmanant de professionnels,concernant votre addiction, ainsi que les preuves de vos recherches d'emploi.

Vicky

Le moratoire prendra fin le 30/09/16 donc pour le moment Babychou est toujours protégée des créanciers.

Citation de: babychou29 le 15 Septembre 2016 à 14:39
- j'ai repris mon suivi par rapport à mon addiction du jeux et depuis début juillet je n'ai pas eu de rechute...
bravo à vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et on patiente avec vous.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Oui, j'ai bien vu il ne reste plus que quinze jours, il peut y avoir jusqu'à deux mois et demi sans protection, c'est de cette période dont je parle.

BRUYERE

Citation de: agathe le 15 Septembre 2016 à 15:10
Oui, j'ai bien vu il ne reste plus que quinze jours, il peut y avoir jusqu'à deux mois et demi sans protection, c'est de cette période dont je parle.

En dehors des menaces, toujours désagréables, pas de trop gros risques ..

On commence à activer le  xxl! xxl! xxl!

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29

#33
...

agathe

Il va falloir l'expliquer dans votre lettre de saisine, vous ne vous êtes jamais inscrite à pôle emploi ?

babychou29

#35
...

agathe

Élimpossible de lire la lettre elle est en .zip, pouvez vous l'a scanner ou la mettre en PDF merci.


agathe

Merci.
Le courrier me parait tres correct.

babychou29

#39
...

babychou29

J'ai encore une question ma banque m'a assuré qu'avec la preuve de dépôt du dossier ils attendrons la recevabilité ou non avant d'agir. C'est la personne qui gère le surendettement au c... ag... qui m'a dit ça, puis je lui faire confiance ou il vaut mieux que j'ouvre un compte chez les postiers pour protéger le versements de mes revenus ?

BRUYERE

1) vous avez déjà eu 2 ans de moratoire, donc durée maxi de 5 ans

2) on ne peut jamais présager de la recevabilité d'un dossier .. et pareil pour le juge : vous iriez au tribunal si contestation d'un créancier en cas de recevabilité ou recours de votre part en cas d'irrecevabilité.. Donc actuellement que des hypothèses ..

3) là encore.. impossible de vous assurer que votre conseillère bancaire jouera bien le jeu.. >:(
L'ouverture d'un compte sain serait une garantie au cas où ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29


bisane

Pourquoi souhaitez-vous attendre la réponse de PE pour faire la demande de congé parental ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

#44
...

bisane

Ben je crois oui... l'avantage étant que votre dossier serait déjà dans les tuyaux, et que vous pouvez peut-être conserver vos droits au chômage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

#46
...




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

#48
...

BRUYERE

Citation de: babychou29 le 30 Septembre 2016 à 09:17
Maintenant j'attends la décision... mais je sais que cela peut prendre du temps...

Le délai de traitement d'un dossier BDF est de 3 mois maximum.

Courage et patience !!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies