Nouvelle inscrite

Démarré par quittou, 08 Octobre 2015 à 13:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Bonsoir Quittou,

Meilleurs vœux à vous aussi !  ;)

Quelques opérations de maintenance plus tard... J'ai donc fusionné votre message avec votre ancien fil, déplacé le tout dans la section des dossiers recevables et mis à jour votre calendrier.

Que s'est-il passé pour vous depuis un an ? Pourquoi un dépôt de dossier seulement en décembre 2016 ?

En tout cas, cette recevabilité est une bonne chose !

Je déduis de vos propos que vous n'avez pas dû ouvrir un nouveau compte bancaire, ce qui aurait évité quelques désagréments présents...

Pour la carte bancaire, la cotisation de l'ancienne sera sans doute remboursée au prorata temporis.

Vivez normalement, quant à l'argent en surplus par rapport à votre budget, ben le mieux est de le mettre de côté, de le cagnotter.

Et pour avoir une idée de votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans le tout 1er message de ce fil ?

bisane

Quelle est la date des prélèvements ?
En fonction de la réponse soit vous demandez le remboursement, soit vous vérifiez soigneusement qu'ils ont été déduits des montants restant dus.

Bien sûr que vous pouvez "vivre normalement" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

quittou

Bonjour à vous. C'est vrai qu'un an s'est écoulé, j'ai été très malade, en arrêt pendant 6 mois. Et pas le courage d'entreprendre quelques démarches que ce soit... Mais l'évidence, notre situation a fait que nous ne pouvions plus faire autrement, et une assistante sociale nous a aidé. Voilà pour les nouvelles.
Ce matin je vois sur notre compte du CA, 46E de frais intérêts trimestriel... Dans la barre des outils de gestion du compte, plus de possibilité de faire un virement.... le compte est bloqué (sécurisé??) C'est le week end, et j'ai rendez vous mercredi apm pour signer les papiers de la nouvelle carte...


quittou

Les prélèvements sont majoritairement en date du 05 de chaque mois, puis entre le 12 et le 20. Nous avons essayé d'avoir notre conseillé, pour lui exposer la chose, il n'est pas dispo....

BRUYERE

#29
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

Tous les prélèvements de janvier sont ou seront  illégaux  >:( >:(

Au cas où... voici un modèle de courrier à adresser à votre banque en RAR :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

quittou

merci à vous. Ce matin je suis au travail, ce n'est donc pas facile... Je vais attendre mon rdv de mercredi, et nous verrons comment cela va se passer... Je vous tiendrais au courant bien sûr. Bon week end à tout le monde.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies