Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Je viens très tardivement sur le forum, n'ai pu le faire plus tôt hélas!!! Je ne m'attends pas à des commentaires aujourd'hui, et peut être pas non plus demain. Normal, fêtes de fin d'année oblige! Mais rien ne m'empêche d'évoquer ce qui me tracasse.
Hier, lors de mon rv avec une personne du réseau Crésus, j'ai évoqué rapidement la révocation des échéances de crédits sur mon ex-compte bancaire, afin d'éviter tous les frais conséquents aux prélèvements rejetés La dame a fait une moue dubitative, et m'a répondu: "faites comme vous l'entendez, mais les huissiers vont vous tomber dessus"!! Je n'ai pu développer sur le sujet, une autre personne attendait son tour!!
Il me semble pourtant que je n'ai pas le choix!Les frais ne feraient qu'aggraver mon cas!! Si je suis bien vos billets, c'est inévitable d'en passer par là.... N'est-ce pas?


Comailles

Oui, il faut les révoquer.

Priorité aux charges courantes.

BRUYERE

Vous ne courez absolument aucun risque avec les huissiers avant un bon bout de temps .. pour qu'un huissier intervienne il faut qu'il y ait une décision de justice et d'ici là votre dossier aura été traité depuis longtemps par la BDF..

Passez un réveillon tranquille  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

#53
Merci, merci beaucoup à Comailles et Bruyère de vos réponses super rapides!!! bbbo Je suis rassurée, je vais m'atteler à la tâche!! Bien relire vos instructions, il me semble que je peux le faire en ligne désormais...


Je vous souhaite un excellent réveillon et une très bonne année 2016!! Qu'elle vous soit favorable et vous apporte le meilleur possible!!! xxl!

gratitude2015

#54
Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!!

J'ai une nouvelle question (plusieurs en fait, mais j'assimile peu à la fois. Je vais donc les poser une par une).  J'ai planché sur la révocation des prélèvements de crédits, mais puis je les révoquer uniquement avec les numéros de contrats, même si j'ai signé des mandats Sépa? Excusez moi si ma question vous paraît stupide, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!

Au sujet de cette révocation, si j'ai bien compris, il faut que je la renouvelle tous les mois? Et jusqu'à quand? :-\

Et, me semble -t-il, il me faut également faire une lettre de révocation à chacun de mes créanciers? Renouvelable tous les mois aussi?

Je patauge!! ::)

Merci d'avance de vos réponses avisées qui me permettront de continuer à avancer!! xxl!

gratitude2015

Bonsoir,

Deux nouvelles questions qui me tracassent, dois je joindre, au dossier, les documents concernant mon nouveau compte ouvert depuis quelques jours (je n'ai encore aucun décompte). Et dois-je expliquer son ouverture?

Et au sujet du découvert bancaire, dois-je joindre mon conseiller pour...??que lui dire,??

J'ai l'impression de me "débattre" dans l'eau, parfois de faire surface, parfois de couler et de frôler la noyade!!

BRUYERE

Bonjour gratitude,

Oui, mentionnez votre nouveau compte : aucun besoin de vous justifier...

Et si vous n'avez rien à dire à votre conseiller .. eh bien ..ne lui dites rien .. ;D  cela ne risquera pas de vous déstabiliser..

Vous allez vite atteindre le bon rivage .. et n'hésitez pas à faire appel aux bouées de sauvetage du forum  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015




Bonsoir,


Merci Bruyère pour vos conseils!!! Puis je également vous reposer la question au sujet des révocations de prélèvements?


Est-ce que je peux les révoquer juste avec les numéros de contrat, sachant que j'ai signé des mandats sepa? Est-ce que j'ai bien compris "je dois procéder à cette révocation tous les mois"? Et est ce que je dois adresser un courrier à chaque créancier dès maintenant, sachant que les prélèvements de janvier vont être rejetés?


Même si c'est bien expliqué dans les billets, je ne comprends pas tout!!! Je vous prie de m'en excuser, et vous remercie de vôtre patience!!

bisane

Si vous avez signé des SEPA vous devez avoir les RUM...
Une révocation est définitive. C'est une opposition qu'il faudrait renouveler.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,


Merci Bisane pour vôtre réponse, mais je suis très très ennuyée, je ne retrouve que les numéros de contrat!!  Je ne retrouve qu'un numéro de RUM sur l'un des crédits souscrits mais pas pour les autres!!

gratitude2015

Re-bonsoir,

Pour Bisane, j'ai trouvé tous les numéros.....sur mes décomptes bancaires!!! Rum et tout et tout!!! Plus qu'à envoyer!!! bbbo



Bonne soirée

gratitude2015

Re- re bonsoir,

Une dernière question ....pour aujourd'hui!! Je vais envoyer un courrier de révocation à chacun de mes créanciers,  en rc avec ar. Mais n'est-il pas possible de leur adresser, comme à la banque, en ligne? Ce qui me coûterait moins cher!! Est-ce possible?

Bon, je cesse de vous ennuyer en attendant la réponse à cette dernière question! Je vais tenter d'aller me reposer un peu!!

Vicky

Citation de: gratitude2015 le 01 Janvier 2016 à 22:57
Je vais envoyer un courrier de révocation à chacun de mes créanciers,  en rc avec ar. Mais n'est-il pas possible de leur adresser, comme à la banque, en ligne? Ce qui me coûterait moins cher!! Est-ce possible?

Je serais tentée de dire, oui pourquoi pas, mais le principal étant que vous ayez quand même la confirmation que votre demande est bien parvenue aux créanciers.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

Bonjour à tous,


Merci Vicky de vôtre réponse!!

gratitude2015

Bonsoir,

En fin de compte, j'ai préféré préparer les révocations à chaque créancier par courrier. Je les expédierais lundi en rc avec ar. Sauf à ma banque, je l'adresse en ligne!!

Bonne nuit à tous. A demain..

gratitude2015

Bonjour à tous, j'ai une question (encore!!) : la personne du réseau Crésus a inclus au dossier le plan BDF que j'avais déposé en 2004, à la suite de la séparation d'avec mon conjoint, plan à la suite duquel j'ai eu un effacement de dettes! J'ai un doute maintenant, a-t-elle eu raison? Je pense qu'elle n'avait pas le choix!!


agathe

il est demandé au dos du dossier de surendettement si vous avez déjà déposé. Après c'est une question de bonne foi.

gratitude2015

D'accord, c'est bien ce que m'a dit la personne du réseau, ne rien omettre de ma situation!!

gratitude2015

Je vais "encore" poser une question, mais ne suis pas sûre que je sois sur le bon fil!! Je tente quand même!!! Suite au trop perçu réclamé par Pôle Emploi, je dois retourner au Directeur une proposition d'échéancier, avec également tous justificatifs de ressources et de charges!! Dois-je ajouter mes "dettes" et lui indiquer que je dépose un dossier de surendettement?

bisane

Vous n'avez pas à ajouter vos dettes, mais vous pouvez l'informer du dépôt de dossier, oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Quand je dis "dettes" je veux parler des crédits, je pense m'être mal exprimée!!


bisane

Vous vous êtes parfaitement bien exprimée !
Vos dettes ne regardent pas Pôle Emploi.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Bonjour à tous,

La semaine débute avec un nouveau souci. Le 19 décembre, j'ai fait un chèque de 145 euros pour régler mes courses, dans une grande surface. Ce magasin pratique "les chèques reportés", donc celui-ci reporté  le 4 janvier. J'ai appelé le service comptable ce matin afin de bloquer le chèque et de m'arranger avec eux. Sauf que...c'est bien évidemment trop tard! La mise en banque est faite!! J'avoue que j'ai été négligente et que j'aurais dû les appeler la semaine dernière. J'ai malheureusement zappé!
La comptable a pris mes coordonnées et m'a dit que dès que le chèque lui reviendra impayé, ce qui va arriver puisque sur mon ex-compte, elle m'appellera afin que je vienne le reprendre et régler la somme en espèces. Ce qui me coutera 15 euros. Elle m'informe également qu'il me faudra retourner ce chèque à mon ex-banque.

Je risque plus d'ennuis pour le seul chèque que j'ai fait!! Je me mettrais des claques!!!! >:(

bisane

Citation de: gratitude2015 le 04 Janvier 2016 à 12:28Je me mettrais des claques!!!! >:(
Voilà qui me semble bien inutile...  ;)
C'est la grande surface qui vous taxerait de 15 € ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies