dossier irrecevable, enfants bas âges desespoir

Démarré par camille romagny, 31 Janvier 2017 à 13:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

camille romagny

bonjour, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre et surtout je m'excuse pour les fautes, malheureusement l'orthographe n'est vraiment pas mon ami.

Voici notre histoire en resumer En 2012, j'ouvre une auto entreprise dans la maçonnerie, je n'ai pas de diplôme mais une expérience de 11 ans dans ce domaine. A la suite de plusieurs impayés de clients et d'erreur de gestion de ma part, nous avons contracté plusieurs dettes envers fournisseurs, URSSAF, RSI. En 2014 je décide donc de fermer l'auto entreprise.  J'ai cherché un emploi durant 1an,  après de nombreux contrats précaires, j'ai trouvé un CDI pour un poste d'agent de fabrication chez M. manufacture
Ma compagne était aide-soignante dans un EHPAD , à la suite de la naissance de notre fille, elle à chercher un nouvel emploi, sa santé ne lui permettent plus d'exercer ce métier. En 2014 celle-ci trouve un contrat emploi d'avenir pour le post d'AEVS (Assistant de vie scolaire) dans un établissement catholique, ce contrat doit se terminer en 2017 mais la directrice souhaite l'embaucher en CDI avec une évolution vers un post de RVS (responsable de vie scolaire).Ensemble nous avons 2 enfants, j'ai  également deux enfants de premières unions
Malgré nos revenus stables et réguliers nous ne pouvions honorer toutes nos dettes et subvenir aux besoins de notre famille. Nous avons commencé à contracter plusieurs crédits à la consommation, tenté d'échelonner certains huissiers mais nous n'arrivons toujours pas à faire face à tous nos créanciers.Nous avons tenté de faire des demandes de rachat de crédits auprès de notre banque sans succès puis nous nous sommes tournés vers d'autres organismes (trouver sur Internet) mais de nouveaux sans succès.En dernier recours je suis allé voir l'assistante social de M. manufacture qui m'as aider afin de monter un dossier de surendettement

Mais aujourd'hui nous sommes sincèrement fatigués je dirais même épuiser moralement, physiquement.

Notre dossier viens d'être juger irrecevable à cause des dettes professionnelles, que devons nous faire?? Nous avons des enfants en bas âges 3ans et 1 ans mais financièrement nous n'arrivons plus edf vas nous couper le courant au mois de mars (nous avons reçu un courrier).

BRUYERE

#1
Bonjour camille,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle : nous allons essayer de vous aider au mieux ..Courage, il y a des solutions ;)


Et tout d'abord si votre pseudo est aussi votre nom, il faudrait le changer...

De quelle nature sont les dettes professionnelles ?  et quelle est la date de l'irrecevabilité ?

Vous avez 15 jours pour faire un recours contre cette décision.

Avez-vous déjà eu des décisions de justice  concernant vos crédits ? Si non, révoquez d'urgence vos crédits conso pour apurer vos retards de charges..
une fois la situation stabilisée à  ce niveau, vous pourrez essayer de leur régler des mensualités de contact..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous conseiller efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

fallait déposer une demande de liquidation de l'auto entreprise, ce que vous devriez être encore en mesure de faire.



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

camille romagny

les dettes professionnelles sont fournisseurs et RSI, la personne de la chambre de l'artisanat nous a conseiller en 2014 de juste faire une radiation car la liquidation nous serai défavorable, nous avons donc suivi ses conseils.

La date d'irrecevabilité est du 26/01.

La BDF à demander à notre banque de bloquer tout les prelevements credits conso et autres pour le moments

BRUYERE

Citation de: camille romagny le 31 Janvier 2017 à 14:44
La BDF à demander à notre banque de bloquer tout les prelevements credits conso et autres pour le moments

C'est quoi "autres" ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

camille romagny

huissier rsi, et un autre huissier fournisseur

feufolette

Citation de: camille romagny le 31 Janvier 2017 à 14:44les dettes professionnelles sont fournisseurs et RSI, la personne de la chambre de l'artisanat nous a conseiller en 2014 de juste faire une radiation car la liquidation nous serai défavorable, nous avons donc suivi ses conseils.

  c'est une idée reçue bâtie sur les anciennes procédures, qui perdure chez beaucoup de "conseils" et c'est dommage.  Sauf à avoir un bien immobilier puisqu'en 2014 l'insaisissabilité de la résidence principale n'était pas de droit, ce qui pouvait être votre cas.   

  En tout état de cause, cela supposait que vous puissiez à titre perso régler les dettes pro, puisque la présence des dettes pro vous excluait  de la procédure de surendettement des particuliers

  Par contre si vous, vous êtes irrecevable du fait du statut AE passé, votre compagne ne l'est pas
La date d'irrecevabilité est du 26/01.

La BDF à demander à notre banque de bloquer tout les prelevements credits conso et autres pour le moments


  je ne vois pas à quel titre ils pourraient le faire, m^me quand un dossier est recevable, le banquier se fait parfois tirer l'oreille. Ouvrez un compte sain pour y domicilier revenus et charges courantes, et pour edf voyez avec l'assistante sociale pour une aide fsl ou autre, elle doit pouvoir faire quelque chose.   

coté huissiers , il n'y a que le rsi et le fournisseur ? ( qui a du obtenir une injonction de payer auprès du greffe du tribunal de commerce ?)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: BRUYERE le 31 Janvier 2017 à 14:20si votre pseudo est aussi votre nom, il faudrait le changer...


Citation de: camille romagny le 31 Janvier 2017 à 14:44La BDF à demander à notre banque de bloquer tout les prelevements credits conso et autres pour le moments
La BDF n'a aucune légitimité à faire cela !  :P


Le montage d'un dossier FSL semble urgent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies