irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thérése

Oui le taux est haut et avant on me proposait à 12%!!Je dois donner une réponse la semaine prochaine, que puis-je leur dire?
Par contre vous ne m'avez rien dit au sujet des IP que je dois aller chercher chez l'huissier. Quand dois-je y aller, où faire opposition?, dois-je avertir l'huissier dés que j'aurai retirer les IP etc....autant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses car j'ai besoin de vos conseils suivis et de votre aide
Merci d'avance

catsen

Bonjour Thérèse

il faut aller chercher l'IP dans le mois qui suit le passage de l'huissier et y faire opposition dans le mois qui suit


Allez déjà chercher l'IP et faites nous la passer on vous dira ce qu'on en pense et s'il y a lieu de faire quelque chose  c'est souvent le cas, ne serait ce que pour faire reconnaître les accords

ne vous affolez pas ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thérése

Merci Catsen, concrétement j'ai eu l'assignation le 2 juillet, je peux aller la chercher le 27 juillet et faire opposition vers le 25 aout? ou bien opposition avant la fin du mois de juillet?

zorah0412

Citation de: thérése le 04 Juillet 2012 à 14:05
Oui le taux est haut et avant on me proposait à 12%!!Je dois donner une réponse la semaine prochaine, que puis-je leur dire?
Par contre vous ne m'avez rien dit au sujet des IP que je dois aller chercher chez l'huissier. Quand dois-je y aller, où faire opposition?, dois-je avertir l'huissier dés que j'aurai retirer les IP etc....autant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses car j'ai besoin de vos conseils suivis et de votre aide
Merci d'avance


Oui, ils passent de 12%, à 10%
Les négos sont une activité de marchand de tapis.......
Ils peuvent surement passer à 8% ;)  tente en disant que tu ne peux pas payer plus de XXX euros de mensualité......
Maintenant, s'ils sont en rouge dans ton tableau, faut-il vraiment négocier?  ;D ;D ;D ;D

Comme demandait Bisane plus haut, ce serait bien de faire un point! ;)

Pour ce qui est ce que tu appelles une "assignation", c'est une IP ou une assignation ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Sur le document c'est noté "avis de signification d'un acte d'ordonnance d'injonction à payer" c'est donc une IP, n'est-ce-pas?j'ai confondu assignation et signification, dans la panique....!!!!
Zorah, indique moi les dates
Merci :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: thérése le 04 Juillet 2012 à 19:23
Sur le document c'est noté "avis de signification d'un acte d'ordonnance d'injonction à payer" c'est donc une IP, n'est-ce-pas?j'ai confondu assignation et signification, dans la panique....!!!!
Zorah, indique moi les dates
Merci :-* :-* :-* :-* :-*

OK, c'est donc une IP.

et pour répondre à ta question: " concrétement j'ai eu l'assignation le 2 juillet, je peux aller la chercher le 27 juillet et faire opposition vers le 25 aout?

Oui, ne calcule pas trop serré quand même...fais attention aux week ends et assures toi que l'huissier ne ferme pas son étude pour congés!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je vais allé la chercher la semaine prochaine et donc annoncer à l'huissier que je fais opposition, ensuite je dépose l'opposition où? chez l'huissier ou au tribunal? ...il y a plein de question, mais peut-être tout cela est notifié sur l'IP? ;D ;D ;D ;D

BEKA89

Citation de: thérése le 04 Juillet 2012 à 19:53
Je vais allé la chercher la semaine prochaine et donc annoncer à l'huissier que je fais opposition, ensuite je dépose l'opposition où? chez l'huissier ou au tribunal? ...il y a plein de question, mais peut-être tout cela est notifié sur l'IP? ;D ;D ;D ;D
Pour opposition thérèse faire un courrier au tribunal et à l'huissier le tout en recommandé

zorah0412

Thérèse,
tu fais oppo auprès du tribunal en A/R. tu trouveras des modèles de courriers sur le site. Si tu trouves pas, dis le moi.
perso, je n'en informe jamais l'huissier en A/R pour limiter les frais mais par fax ou mail avec A/R.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

kikou
l opposition a l ip doit etre faite par courrier rar au tribunal d instance qui a rendu l ordonnance.
une copie de courrier devra etre transmis a l huissier
courage
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

thérése

Merci à vous tous, cela me fait chaud au coeur, je sais ce qu'il faut faire maintenant, dés que j'aurai l'IP je le mettrai en mp pour Bisane et les autres ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: thérése le 04 Juillet 2012 à 21:32
Merci à vous tous, cela me fait chaud au coeur, je sais ce qu'il faut faire maintenant, dés que j'aurai l'IP je le mettrai en mp pour Bisane et les autres ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

OUI, impec!
Seulement l'équipe pourra la voir! Tu as leur adresse?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 04 Juillet 2012 à 14:05
Oui le taux est haut et avant on me proposait à 12%!!Je dois donner une réponse la semaine prochaine, que puis-je leur dire?
Mettez votre tableau à jour avant tout...

On vous avait déjà répondu pour les IP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Le tableau est à jour
Pour les IP, certaines questions n'avaient pas été abordées, notamment pour les dates, sans doute la peur de mal faire fait qu'on insiste un peu trop sur certains points!!!!!désolée de vous faire répéter!

bisane

Vous avez encore un peu de marge pour les négos, et celle-là paraît correcte...
Tentez cependant de faire baisser le taux à 8% dans votre réponse, en faisant un 1er paiement de bonne foi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, thérèse,
tends la corde jusqu'au bout, sinon, prends ;)
Je crois avoir eu 8,40 avec eux.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonjour, je viens de faire le compte sur mon tableau et alors que la somme de ce que je paie est de 1977 euros en recomptant je trouve 2777!!apparemment le tableau ne prend pas en compte plusieurs lignes!
Ce qui veut dire que je n'ai plus de marge! catastrophe!!

zorah0412

#43
Citation de: thérése le 05 Juillet 2012 à 18:45
Bonjour, je viens de faire le compte sur mon tableau et alors que la somme de ce que je paie est de 1977 euros en recomptant je trouve 2777!!apparemment le tableau ne prend pas en compte plusieurs lignes!
Ce qui veut dire que je n'ai plus de marge! catastrophe!!

??? ??? ??? ??? ??? ???

même sans le tableau, tu dois pouvoir faire à peu prêt ton calcul toi même?  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Non, je me suis affolée mais il y a 4 crédits que j'ai mis sur le compte de belle maman qui va venir vivre avec nous et qui a un compte commun avec son fils!!
J'ai eu un coup de fil de sofincoco qui m' a proposé pour mon prêt perso (le revolving est chez l'huissier!) de régler en 4 fois le retard et ensuite, dés que j'aurai réglé le premier mois pour le retard un taux à 7,9 soit 46 euros par mois jusqu'en 2018. J 'ai envie d'accepter et je laisserai venir en IP le revolving dont la somme est plus importante,(colonnes 54;55)
J 'attends vos commentaires.

zorah0412

Citation de: thérése le 06 Juillet 2012 à 18:56
Non, je me suis affolée mais il y a 4 crédits que j'ai mis sur le compte de belle maman qui va venir vivre avec nous et qui a un compte commun avec son fils!!
J'ai eu un coup de fil de sofincoco qui m' a proposé pour mon prêt perso (le revolving est chez l'huissier!) de régler en 4 fois le retard et ensuite, dés que j'aurai réglé le premier mois pour le retard un taux à 7,9 soit 46 euros par mois jusqu'en 2018. J 'ai envie d'accepter et je laisserai venir en IP le revolving dont la somme est plus importante,(colonnes 54;55)
J 'attends vos commentaires.

J'ai pas trop compris l'histoire de belle maman mais pour la négo, j'en ai eu des comme ça. Je n'ai pas eu le choix de régler le retard, ce que j'ai fait, et suis repartie sur des bases sereines.
Et oui, laisses venir le revolving en IP  ;)
ça te fait combien ce retard à régler?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése


bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2012 à 20:45tu dois pouvoir faire à peu prêt ton calcul toi même?  ::)
Attention aux monomanies !  >:D


Pour le reste, OK !
Et après, ilva falloir resserrer les boulons !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :D :D :D :D :D

je ne suis pas moi même ce soir!!! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: thérése le 06 Juillet 2012 à 19:22
146 euros pendant 4 mois

si tu peux, vas-y!
Je n'ai jamais eu autant à donner pour du retard mais si tu sens que ça passe, je t'y encourage!

Fais nous un point rapidement dans ton dossier....qu'on puisse voir ou tu en es!  ;)
J'avoue être un peu paumée!  ;D ;D ;D

tu vois, ça commence à venir  ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies