Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

FamillyRGYER

Oui, @feufolette , mes excuses... Par contre, je peut aussi te dire de te renseignée sur le site de l'APLOMB France, eux même fond des études de taux, et 100% du temps, les contrats de prêt sont totalement faux au niveau du TEG, cela te permettrais peut être de te défendre encore mieux, et comme il s'agit d'une association, normalement pour l'étude, tu ne payeras rien de ta poche...

Bonne soirée

feufolette

sauf que l'aplomb avec qui on a échangé il y a déjà longtemps sur la jurisprudence du bordereau de rétractation, où le sieur Faure KApper continuait de promettre la réussite automatique de la procédure contre le créancier alors qu'une seule cour d'appel (Angers) appliquait l'ancienne jurisprudence...

Familly, je suis désolée mais vos interventions me laissent quelques doutes par rapport à la fonction que vous dites exercer ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Si j'ai bien compris, les 1 200 € ne sont pas des frais mais le paiement demandé par l'huissier pour "régulariser" la situation.

OK pour le RAR, mais avec mise en demeure immédiate, au créancier, en précisant que jusqu'à réception du décompte (historique complet du crédit), vous vous abstiendrez de tout paiement.

Veillez cependant à cagnotter cette somme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FamillyRGYER

@Feufolette :
Pour information, je ne parlais pas du bordereau de rétractation, je parlais du prêt en lui-même, travaillant moi-même à la BdF, j'ai fais un dossier de surendettement, et effectivement, l'APLOMB ma sauver!
Alors après peut-être que cela fait un moment que vous n'avez pas eu contact avec lui, mais moi-même lui avait transmis deux dossiers de prêt personnel, qui ont été traités avec la plus grande confiance, et bizarrement, j'ai réussi à récupérer les intérêts déjà réglés de mes prêts suite à une erreur de TEG sur les deux prêts. De plus, la BDF a vu la bonne foi que j'ai eue en essayant de trouver les soucis, et de les régler, mon dossier à juger recevable 15 jours après ! Alors vos remarques chère "FEUFOLETTE" ont s'en passe! Mon métier est mon métier, je suis là en particulier, j'essaye d'aider les gens, pas comme vous, qui me parler d'une jurisprudence pour un bordereau de rétractation, ce souci-là, c'est votre problème, pas celui des autres !
Je fais aussi des recherches, j'essaye d'aider, malheureusement, si vous ne comprenez 1/4 de ce que je dis, ce n'est pas notre souci... ;)
Bonne soirée ma chère.


Bref, je conseil simplement à @Audo d'au moins prendre contact avec cette association ou même l'AFUB, qui pourrait aussi l'aider dans les soucis de surendettement...

FamillyRGYER

Je pense que @Bisane a raison... Mais je ne prendrais pas le risque de mettre noir sur blanc que j'arrêterais de régler le prêt jusqu'à réception du décompte, cela peut jouer en notre défaveur devant le JEX si le créancier fait opposition à la décision de recevabilité du dossier...
Après, cela peut être une bonne idée, mais personnellement, je ne le ferais pas !

Bonne soirée

bisane

Cher Monsieur, vous êtes prié de modérer et votre ton et vos propos.

Je vous réponds sur votre fil, car il n'est pas question de polluer le fil d'audoflani de considérations qui ne la concernent pas, et qui a bien mieux à faire.

Je précise juste qu'il n'est pas question ici de JEX (du juge d'instance, d'ailleurs, depuis déjà un certain temps), puisqu'il n'y a en la circonstance pas de dossier de surendettement en cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Audo, ne vous laissez pas impressionner par l'échange sur votre fil.... et gardez le cap  ;)

Vous l'avez fait ce courrier ??

audoflani

nous y sommes l'huissier de ma ville a débarqué hier soir avec sa sommation de payer donc je vais faire opposition et voir comment me défendre merci de tous vos conseil c'est gentil

bisane

Une sommation de payer ou une injonction de payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

portée en personne et à domicile , 99,999999 % pour l'injonction; la sommation arrive par LRAR  ;)

il dit quoi, le papier, audo ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

oui c'est bien une sommation de payer porter en main propre
principal d'ouverture : 5580
dommage et interet : 446.42
clause pénale  :96.66
article 700 cpc 197.72
interet acquis au taux annuel de 7.63 % :25.57
cout de l'acte 167.66 comprenant:  droit fixes art 6 et 7: 41.80
                                                         droit d'engagement des poursuites 79.20
                                                         frais déplacement 7.67
                                                         total ht 128.67
                                                         tva 20 %  25.73
                                                         taxe forfaitaire 11.16
                                                         total ttc 165.56
                                                         lettre 2.10






feufolette

vous pouvez nous envoyer le papier par mail ???


sommation de payer avec un article 700 c'est illégal et ça m'étonne qu'un huissier le fasse, et un article 700 avec des centimes (197,72)   ???


ce devrait être libellé "signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire avec commandement " et un peu plus loin "je vous fait commandement de payer  les sommes détaillées ci dessous "


ou "signification de la requête et de l'ordonnance portant injonction de payer "  avec plus loin "vous enjoignant de payer "et le décompte


ou "signification d'injonction de payer exécutoire  avec commandement aux fins de saisie vente " 


Dans tous les cas, il doit y avoir une fiche de signification avec
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

Bonjour voilà lundi on me porte l'injonction de payer passe au tribunal le 17 février ras le pompon merci

Comailles

Bonsoir,

Que dit exactement cette injonction?
( la requete et l'ordonnance) ;)

audoflani

Je l'aurai que lundi car la je suis avec mon fils a l'oncopole de Toulouse mais je sais pas si feufolette a reçu par mail ma sommation de payer car vous devez tellement avoir de demande des que je l'ai je vous dis merci

bisane

Courage pour votre fils et  xxl! xxl! xxl! xxl!


Citation de: audoflani le 24 Février 2015 à 20:00
Bonjour voilà lundi on me porte l'injonction de payer passe au tribunal le 17 février ras le pompon merci
Cette phrase n'est pas très cohérente... ce serait une assignation ?


Citation de: audoflani le 24 Février 2015 à 20:22mais je sais pas si feufolette a reçu par mail ma sommation de payer car vous devez tellement avoir de demande des que je l'ai je vous dis merci
Vous l'auriez envoyée comment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

L'Huissier m'a déjà porté une sommation de payer que j'ai envoyé pour feufolette qui me l'a demandé et aujourd'hui j'ai l'huissier qui m'a appeler pour venir me remettre une injonction de payer

audoflani


bisane

Citation de: audoflani le 24 Février 2015 à 22:06et aujourd'hui j'ai l'huissier qui m'a appeler pour venir me remettre une injonction de payer
C'est rare qu'un huissier appelle pour remettre une injonction de payer !  :o ???



Citation de: audoflani le 24 Février 2015 à 22:08
Envoyé par mail
Elle vous l'a donné par MP ? On n'a rien reçu, nous, en tout cas...


Mais c'est surtout l'injonction de payer qu'il faudra nous faire suivre....  ;)
Ne vous inquiétez pas trop !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

Oui il sait que mon ex est indisponible pour une durée inconnue et que mon fils est malade il m'a appelé pour prendre rendez vous pour me la remettre donc lundi quand je rentre de toulouse . en plus je pense qu'il y a de quoi se defendre . un crédit qui se finissait le 15 février 2015 ou il y a 7 échéances impayé et dont il reste un montant conséquent et impossible d'avoir le tableau d'amortissement donc anguille sous roche

feufolette

Citation de: bisane le 25 Février 2015 à 07:08
Citation de: audoflani le 24 Février 2015 à 22:06et aujourd'hui j'ai l'huissier qui m'a appeler pour venir me remettre une injonction de payer
C'est rare qu'un huissier appelle pour remettre une injonction de payer !  :o ???



Citation de: audoflani le 24 Février 2015 à 22:08
Envoyé par mail
Elle vous l'a donné par MP ? On n'a rien reçu, nous, en tout cas...


Mais c'est surtout l'injonction de payer qu'il faudra nous faire suivre....  ;)
Ne vous inquiétez pas trop !  ;)
??? ??? ???   je doute qu'audo ait mon adresse mail perso, et en tout état de cause je n'ai rien reçu...... et désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe, pas pu passer hier cause contraintes domestiques
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

BONJOUR J'ai du faire n'importe quoi avec l'adresse mail j'ai eu l'injonction de payer aujourd'hui en main propre et oui mr l'huissier m'avait appelé pour me le remettre on arrête pas le progré et il etait la a l'heure 13 h pétante bref je l'envoie ou que je me trompe pas c'est vrai que j'ai pas la tête sur les épaules en ce moment merci

bisane

MP
... et pardon pour le retard !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

BONJOUR je reviens très tard mais toujours dans le meme combat mais la faut que je réagisse car le 20 octobre arrive pour le pret au tribunal je voulais savoir si je peux toujours vous envoyer le peu de document par mp pour faire ma défense merci a tous

bisane

#124
Pas par MP mais sur le mail envoyé par MP...
A vous de gérer le timing, sachant que le nôtre n'est pas élastique à l'infini !  ;)


Et merci de suivre ces indications :  Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies