Impôts, ce qui va changer en 2014

Démarré par Comailles, 23 Décembre 2013 à 08:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonjour,
Voici les principaux changements pour les impôts 2014 ( revenu 2013).
http://votreargent.lexpress.fr/impots/les-changements-fiscaux-pour-vos-placements-votre-retraites-votre-impot-sur-le-revenu_355413.html

Bonnes nouvelles:
- Indexation du barême sur  l'inflation.
- Augmentation du montant de la décote.
- Maintien de la réduction pour les frais de scolarité.

Mauvaises nouvelles:
- Baisse du quotien familial.
- Majoration des retraites et pensions imposées.
- Participation des employeurs aux  complémentaires santé imposable.

Pensez à faire vos simulations et à vous mensualiser via le site des impots ( www.impots.gouv.fr) afin d'éviter les mauvaises surprises ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


feufolette

[


- Participation des employeurs aux  complémentaires santé imposable.

sachant que cela a été fait à effet rétroactif au 01/01/2013 et confirmé seulement maintenant, les logiciels de paie n'ont pas intégré la chose. 


Donc il est plus que probable que le net imposable qui figure sur votre bulletin de novembre ou décembre soit erroné.


Ajoutez pour ceux qui sont concernés la hausse du smic quasiment effacée par celle des taux de tva  ::)


Z'ont des courant d'air entre les oreilles, là haut !  >:( >:(


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Citation de: feufolette le 23 Décembre 2013 à 17:12
[


- Participation des employeurs aux  complémentaires santé imposable.

sachant que cela a été fait à effet rétroactif au 01/01/2013 et confirmé seulement maintenant, les logiciels de paie n'ont pas intégré la chose. 


Donc il est plus que probable que le net imposable qui figure sur votre bulletin de novembre ou décembre soit erroné.

Effectivement :P
En esperant que dans la declaration pré-remplie cela soit corrigé ;D

Dans ma boite, l'employeur participe à la mutuelle et le CE aussi, je me demande si il faut aussi déclarer la participation du CE dans les revenus imposables ?

zorah0412

Moi pareil, l'employeur contribue à la mutuelle santé, aux tickets resto et à la retraite supplémentaire :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Et bien le montant qu'il donne pour ta mutuelle sera intégré dans tes revenus :P

zorah0412

Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:29
Et bien le montant qu'il donne pour ta mutuelle sera intégré dans tes revenus :P


En effet..et mes revenus ont baissé d'autant! :P


Par contre..je dois me renseigner..je pense qu'on peut débloquer dans des cas restreints....et je crois que le surendettement en fait partie! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 23 Décembre 2013 à 17:31
Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:29
Et bien le montant qu'il donne pour ta mutuelle sera intégré dans tes revenus :P


En effet..et mes revenus ont baissé d'autant! :P


Par contre..je dois me renseigner..je pense qu'on peut débloquer dans des cas restreints....et je crois que le surendettement en fait partie! ;)
Toi pas avoir compris :D :D :D :D
Avant si ton employeurs versait 50 € pour ta mutuelle, cette somme n'était pas imposable..maintenant elle l'est ;)
Tu payeras donc des impots sur ces 50€ X12 versés à la mutuelle, c'est comme si tes revenus avait augmenté de 600 € ;)

Pour le reste, tu veux débloquer quoi ???

zorah0412

Ben moi avoir compris.... ;D
Je pense que ma mutuelle supplémentaire peut être débloquée en cas d'absolue  nécessité...lu dans les conditions de BN paris bien bas ...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Zo, on parle d'impots là ;)
Ce qui est différent c'est que maintenant la participation de ton entreprise à ta mutuelle est imposable alors que ce n'était pas le cas avant ;)

Je ne vois pas quel serait l'avantage de ne plus avoir de mutuelle ?

zorah0412

bon ben t'a raison j'ai rien comprite...... ;D
La mutuelle chez nous est obligatoire..et elle est top!!!!!


je me retire.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 23 Décembre 2013 à 17:40
Je pense que ma mutuelle supplémentaire peut être débloquée en cas d'absolue  nécessité...lu dans les conditions de BN paris bien bas ...... ;)

Peut-être un léger  confusionnement avec les PEE  et autres PERP , non ??? ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Oui, je pense ;D


Zo, je resume: tu vas payer plus d'impots l'année prochaine ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:50
Oui, je pense ;D


Zo, je resume: tu vas payer plus d'impots l'année prochaine ;)


merci comm!
joyeux noël!!!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Tu peux me dire merci....mais je ne fais pas (encore ;D ) parti du gouvernement >:D

zorah0412

Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:52
Tu peux me dire merci....mais je ne fais pas (encore ;D ) parti du gouvernement >:D


:D :D :D :D :D :D :D  et on veut pas t'y voir!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
dixit fiston!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

 :D :D :D :D :D

En tout cas, ce qui est certain c'est que je ne te nomerais pas au ministère de finances :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:58
:D :D :D :D :D

En tout cas, ce qui est certain c'est que je ne te nomerais pas au ministère de finances :D :D :D :D :D


:D :D :D :D :D :D :D
non, moi c'est droit de la famille monoparentale en surendettement...Ou plus large, surendettement... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:50
Zo, je resume: tu vas payer plus d'impots l'année prochaine ;)

Si çà peut te consoler (ou pas.. ;D ) tu ne seras certainement pas seule dans ce cas...  ;D ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 23 Décembre 2013 à 19:13
Citation de: Comailles le 23 Décembre 2013 à 17:50
Zo, je resume: tu vas payer plus d'impots l'année prochaine ;)

Si çà peut te consoler (ou pas.. ;D ) tu ne seras certainement pas seule dans ce cas...  ;D ;D
ben j'ai déjà trinqué à la nouvelle année d'impôts en 2013 ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

je découvre ce fil... je savais pour déclarer la part employeur de la mutuelle mais moi ma mutuelle elle est obligatoire et elle est pourrite  >:D >:D >:D

quand je vais a la pharmacie je paye a a chaque fois vu que les médoc en vignette jaune sont pas pris en charge ::) ::) ::) ::)
et il n'y a plus que ça surtout quand c'est les gosses qui sont malades :P :P :P :P

j'en ai marre de tout ça ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

bisane

T'as pas des options possibles, Lil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

l'avantage de travailler dans la fonction publique c'est de ne pas avoir de participation employeur à la mutuelle nananère nananère nananère nananère nananère ^^^^ ^^^^ ^^^^ ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!


pour une fois qu'y a un avantage ;D ;D ;D ;D ;D ;D :o :o :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

La participation de mon employeur de 5 €/mois ne devrait pas trop plomber mon budget impôt  >:D

Mais bon ... encore une ponction supplémentaire  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies