Aide passage surendettement

Démarré par mraylys, 29 Septembre 2015 à 20:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mraylys

oui il est bien rempli la seule chose c'est que ma femme doit toucher 200 euros de pension alimentaire mais suite à une faillite professionnel de son ex mari ça fait 10 mois qu'il paye plus...
Bon bein je vous tiens au courant de la suite alors merci pour votre aide... ;D

bisane

Citation de: agathe le 01 Octobre 2015 à 17:46Je doute que le banquier vous fasse un échéancier si vous avez largement depasse [Votre decouvert autorise.
Sauf que c'est une obligation légale !  :P
Et que si ce n'est pas fait après 3 mois de non retour à l'équilibre, la banque est passible de déchéance du droit aux intérêts, ce qui peut rapidement chiffrer !
à propos de découverts.... facilité de caisse ou crédit ?


La faillite entraîne-t-elle une perte totale de revenus ?
pensions alimentaires


Votre plan d'action n'est pas bon...
Il vaudrait mieux transférer tous vos prélèvements sur le compte nickel, car sinon vous risqueriez fort, en plus des difficultés actuelles, de vous exposer, du fait d'une suppression brutale du découvert, à d'importants frais de rejet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mraylys

Oui perte total de revenu... merci pour le lien


le principe du plan de recouvrement de découvert est bien de descendre progressivement le découvert, pour l'instant elle n'a rien rejetés, mais si je transfère salaire et prélèvements sur le compte nickel elle vas supprimer le plan et me poursuivre non? étant donné que je ne respecterai pas son procédé.

bisane

Citation de: mraylys le 01 Octobre 2015 à 19:41pour l'instant elle n'a rien rejetés
Et c'est bien le "pour l'instant" qui pose problème !  :P

Citationmais si je transfère salaire et prélèvements sur le compte nickel elle vas supprimer le plan et me poursuivre non?
Sauf que pour le moment, vous n'avez aucun plan !
Et que votre conseillère ne décide pas seule...

Quant aux poursuites... vous avez un peu le temps de voir venir !
En revanche, s'ils décident de se servir sur votre compte, ça peut être très très rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Les 498 € de loyer c-est APL déduites ?

mraylys

Mon loyer est de 620euros au départ avec les 105 e dapl ca fait 500 et des poussières.
Ce n'est plus la conseillère mais le service conciliation à l'amiable de ma banque. Elle m'a affirmé qu'elle gèrè elle même mon compte et que aucuns rejets ne serait fait. Et m'a proposé les deux options si le rachat marche pas elle mettra en place l étalement. J'ai peur quand enlevant  toutes mes ressources maintenant elle décide justement de rejeté les opérations passées...

agathe

Effectivement, ça ne va pas lui plaire.

Comailles

Citation de: mraylys le 01 Octobre 2015 à 20:56
Mon loyer est de 620euros au départ avec les 105 e dapl ca fait 500 et des poussières.
Il faut donc corriger votre tableau et mettre 620 € dans la case loyer ;)

mraylys

Citation
Il faut donc corriger votre tableau et mettre 620 € dans la case loyer ;)

Dans la case loyer il y'a bien marqué hors charge donc 498 euros plus 110 euros de charges dans la case prévu c'est pas ca?

agathe

L'apl est à mettre dans vos ressources puisque c'est de l'argent qui vient diminuer votre loyer et votre loyer est de 620 euros.
Les charges demandées sont les charges des parties communes.

bisane

Citation de: mraylys le 01 Octobre 2015 à 20:56
Mon loyer est de 620euros au départ avec les 105 e dapl ca fait 500 et des poussières.
Ce n'est pas cohérent avec votre tableau...  :P
Indiquez le loyer total et les charges dans le tableau...

Citation de: agathe le 01 Octobre 2015 à 22:56
L'apl est à mettre dans vos ressources
Ben c'est fait, ça...


Elle doit vous donner la réponse quand, pour le supposé étalement ?

Citation de: bisane le 01 Octobre 2015 à 08:02Au cours des 3 derniers mois, votre compte est-il revenu en positif ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mraylys

Aujourd'hui sa collègue va m'appeler pour voir si le rachat est possible sinon elle regarde pour la mise en place de l'étalement.

mraylys

Je viens de percuter quelque chose aussi honte à moi...deux de mes crédits le lld et mon rachat de crédit de 2012 ont été fait avec ma compagne en co-emprunteur si l'assurance chaumage est bien présente sur les deux je suis en droit de demander à l'assurance de payer? Vue que ma femme est au chaumage depuis septembre 2014? Que vont il demander? Merci d'avance

bisane

Citation de: bisane le 01 Octobre 2015 à 08:02Au cours des 3 derniers mois, votre compte est-il revenu en positif ?
Sauf erreur, vous n'avez pas répondu à cette question, qui est pourtant importante !  ;)



C'est peut-être un peu tard pour actionner les assurances, mais commencez par vérifier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mraylys

Oui je suis repassé positif , je vais me renseigné sur les assurances

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mraylys

J'y suis depuis 30 jours donc y'a à peu près  1mois

bisane

Si vous êtes en positif depuis 1 mois, comment pourriez-vous être à découvert de 6000 € en fin de mois ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mraylys

Désolé énormément de choses dans la tête je m'embrouille tout seul...j'étais dans le positif il t'a de ca un peux plus d'un mois là je suis à -4800euros tout passe à la fin du mois je serais à -6000euros donc fin octobre je serais dans le négatif depuis 60 jours

agathe

Donc plus de 3 mois de decouvert, votre banquier doit vous proposer de le transformer en credit conso.

mraylys

Vraiment désolé je dois mal m'exprimer fin octobre cela fera 60jours donc 2mois que je serais à découvert la femme qui gère mon compte à présent me dit qu'elle ne veut pas me rajouter une mensualité..en faisant un prêt

agathe

Il n'y à guère de solution sauf à rembourser le decouvert suivànt la proposition de votre banquier.

mraylys

Je vais attendre voir ce qu'elle me propose...elle peut me refuser des virements déjà passés ?

agathe

si c'est le lendemain c'est possible en annulant et en re créditant.

mraylys

Donc les délais est de 1 jours max après le prélèvement effectué ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies