En concubinage mais faire un dossier de surendettement toute seule

Démarré par jesrox, 09 Juin 2017 à 15:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

S'il y a de grandes chances qu'il soit deja fiche, a t il exerce son droit d'accès auprès de la BDF.
Peut être préfère t il les saisies sur salaire ou les saisies mobilières.



Caren

Pour supprimer le mauvais tableau du 1er message, vous faites "modifier" puis "fichiers joints" en bas et vous décochez le fichier du tableau à enlever.

Il a l'intention de faire des crédits après août 2019 votre ami ? Fiché ou pas, ça change quoi ?

jesrox

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de dépôt. Ils me disent que ce dépôt entraîne mon fichage.
Avant de faire le dépôt, j'ai fait un chèque à l'école pour ma fille, pour ses fournitures pour la rentrée prochaine en demandant que ce soit déposé début août. Ce qui a été accepté. Je suppose qui ne va passer. Mon mari me dit que si étant donné que la date est antérieure au dépôt. Franchement, je ne suis pas persuadée.

bisane

Vous n'êtes pas fichée pour chèques impayés, donc si le compte est créditeur, pas de raison que ça ne passe pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: agathe le 20 Juin 2017 à 17:24
S'il y a de grandes chances qu'il soit deja fiche, a t il exerce son droit d'accès auprès de la BDF.
Peut être préfère t il les saisies sur salaire ou les saisies mobilières.

avec 751 euros d'indemnités journalières accident du travail, véhicule indispensable à l'activité professionnelle (vrp) donc insaisissable, logé par madame donc meubles présumés appartenant à madame, il risque pas grand chose, le môsieur....

je sais même pas si les gosses sont communs, mais si c'est le cas, ça réduit encore la possibilité de saisie rém.


Quant à profiter de l'effacement si dépôt à deux, faudrait être sûr qu'il y ait prp direct et  pas de moratoire de 24 mois, ce dont je doute 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Sauf qu'on peut espérer que Mr ne restera pas en arrêt sempiternellement...  xxl! xxl! xxl!



Quels sont ses revenus, habituellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jesrox

Bonjour,
Pour commencer, quelques petites précisions pour Feufollette.
"je ne sais même pas si les gosses sont communs" : déjà les "gosses" vous pouvez dire aussi "les enfants", ça fera moins mal poli.
Autre chose : quand est ce que j'ai dit que le logement était à mon nom ainsi que les meubles? Et bien non, "môsieur" ne vit pas à mes crochets mais le bail a été signé à nos 2 noms et les meubles aussi.
Alors si c'est pour marquer des conneries que vous venez sur le fil, sachez qu'il y a des forums pour ça style "mégère.com". Parce que votre post, ne sert absolument à rien. Il ne répond pas à une question. Non, elle dégouline de conneries avec un langage que plus personne ne se sert.
Je pensais être tombée sur un site sérieux. Vous dîtes bien que vous êtes un site d'entraide qui ne juge pas.
Là je m'aperçois du contraire. Je continuerais toute seule.
Quant à feufollette, achetez vous un dictionnaire et prenez le comme livre de chevet. Apprendre l'orthographe ça n'a jamais fait de mal à personne. Quant à votre pseudo : ne changez rien. ça correspond au personnage.


Caren

Eh ben !  :o ???

J'vous souhaite pas d'avoir un jour des saisies, IP, assignations, ou autres joyeusetés de ce genre, parce que ce jour-là j'suis pas sûre que le sérieux de Feufolette ait envie de r'passer par votre fil, or sans dépôt pour Mr c'est un peu ce qu'il risque, quoique Feufolette soulignait justement la limite de la chose !

Mais bon, pas grave hein, les conseils ici c'est gratos, ça coûte que le temps des bénévoles ! Pfff...

bisane

#33
Ca ne vous arrive jamais de commettre des erreurs ?  :o ???
Que je sache, le terme "gosses" n'a rien de péjoratif.
Votre ton est en tout cas inacceptable. Merci de revenir à un peu plus de modération...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: jesrox le 26 Juin 2017 à 17:45
Bonjour,
Pour commencer, quelques petites précisions pour Feufollette.
"je ne sais même pas si les gosses sont communs" : déjà les "gosses" vous pouvez dire aussi "les enfants", ça fera moins mal poli.
Autre chose : quand est ce que j'ai dit que le logement était à mon nom ainsi que les meubles? Et bien non, "môsieur" ne vit pas à mes crochets mais le bail a été signé à nos 2 noms et les meubles aussi.
Alors si c'est pour marquer des conneries que vous venez sur le fil, sachez qu'il y a des forums pour ça style "mégère.com". Parce que votre post, ne sert absolument à rien. Il ne répond pas à une question. Non, elle dégouline de conneries avec un langage que plus personne ne se sert.
Je pensais être tombée sur un site sérieux. Vous dîtes bien que vous êtes un site d'entraide qui ne juge pas.
Là je m'aperçois du contraire. Je continuerais toute seule.
Quant à feufollette, achetez vous un dictionnaire et prenez le comme livre de chevet. Apprendre l'orthographe ça n'a jamais fait de mal à personne. Quant à votre pseudo : ne changez rien. ça correspond au personnage.


vous me conseillez l'orthographe mais vous avez fait une faute à mon pseudo: je vous remercie, avec deux l je vais m'envoler vers les hautes sphères du vocabulaire. 
Sauf que vous me reprochez l'emploi du mot "gosses" qui est parfaitement orthographié. Quant à "môsieur" si vous aviez beaucoup lu sur le forum vous eussiez constaté que le dit mot est usité par d'autres individus que ma vilaine personne, tout comme nuissier.


Enfin je vous cite :

"Non, elle dégouline de conneries avec un langage que plus personne ne se sert."

Si je révise mon dictionnaire vous aurez à revoir votre grammaire : "dont " eut été plus seyant que "que".  Et j'avoue que "dégouline de conneries" est de bien meilleur aloi que "gosses" 




D'ailleurs lorsque  je parle de mon gosse devant mon fils il ne le prend pas pour une insulte.  Du côté de Marseille on doit parler de drôle et drôlesse, au moyen âge ou peut être encore aujourd'hui  on disait "les lardons".
   
Je ne sais où vous avez compris que j'insinuais que Monsieur vivait à vos crochets: ce ne pouvait être le cas puisque vous ne récusiez pas la participation aux charges.


Je vous fais mes plus plates excuses pour avoir utilisé un vocabulaire ressenti comme vexatoire, par contre je voudrais quand même vous dire que ce qui vous a le plus dérangé dans mes propos, c'est que vous sous entendiez comme d'autres qu'il était le dernier des crétins ( ---!!! ) de ne pas déposer en commun sous peine de voir arriver cohorte d'huissiers et de saisies.


Vous savez, les épouvantails que l'on agite habituellement pour inciter les genssses à déposer un plan pour le plus grand bonheur des créanciers bancaires.  Parce que (j'aggrave mon cas  ;D ;D ) les cocus du dossier, ça existe aussi


bien à vous 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies