Impossible régler les échéances

Démarré par AGSAAG, 11 Février 2016 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Citation de: AGSAAG le 03 Septembre 2016 à 10:45
Quand je suis sur mon fil, je ne peux plus écrire un nouveau  message Je ne sais pas comment faire

C'est vraiment étrange, je ne sais pas quelle en est la raison ...  ??? on va attendre qu'un administrateur ou modérateur passe par là et remette tout ça en ordre.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Il y a beaucoup de questions qui sont restées sans réponses :

Quelle est la date exacte du passage en commission ?

Je vois que le tableau a disparu, pourriez-vous, svp, le remettre avec votre 1er message ?

Il faut impérativement préparer votre défense en ouvrant un fil dans la section dédiée, pour cela relisez toutes les indications qui vous ont été données.




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Pour votre défense le fil à ouvrir est ICI

Désolée, ça paraît contradictoire ... je vous demande de ne plus ouvrir de nouveaux fils et après ... mais il faudra bien ouvrir un fil qui sera uniquement consacrée à votre défense.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas et même si c'est effrayant, ce n'est pas sans désespéré.

Bon courage, on reste à vos côtés ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Bonjour AGSAAG,

J'ai rassemblé en un seul d'origine vos trois sujets, dont les 2 du jour où vous appeliez à l'aide ! Un seul fil, c'est plus facile pour tous de s'y retrouver, et à l'avenir il serait bien que vous restiez sur ce fil-là qui est le vôtre en propre. Au besoin, pour le retrouver, mettez le dans vos favoris.

Pour y faire un nouveau message, vous allez en bas de page et vous cliquez sur "Répondre".

Vicky vous a déjà donné un certain nombre d'indications importantes à suivre, on attend donc vos retours.

Reprenez votre calme, n'hésitez pas à venir parler sur le forum, vous y trouverez du soutien et de bons conseils.

Bon courage à vous, et ne perdez pas de vue qu'il y a toujours une solution meilleure que la panique ! ;)

On reste à vos côtés...

Caren

Pour une ouverture de compte bancaire dans l'urgence, cela prend 5 minutes, il y a le Compte Nickel pour lequel je vous mets le lien ici.

Smilysoul

Courage hein ? nous sommes à vos côtés  ;)
donc comme dit précédemment rester sur ce fil pour poser toutes vos questions

et pour être efficace il vous été demandé de remplir ce questionnaire au mois de mai
ce que vous n'avez pas fait  :P
Citation de: bisane le 03 Mai 2016 à 19:14

Citation de: Smilysoul le 03 Mai 2016 à 17:36en commencant par remplir ce questionnaire dès que vous connaitrez la date  ;)
Non, non !!!
Dès que possible !

J'ignore où vous habitez précisément, mais vous auriez sans doute intérêt à vous rapprocher de cresus franche comté ou Bourgogne
Avez vous tenté de contacter l'association Crésus ?

Ne paniquez pas, tout cela peut vous paraître bien compliqué mais vous allez y arriver  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

AGSAAG

Merci pour tous vos messages,


Pour y répondre, le tableau a bien été fait et envoyé , maintenant je n'ai plus rien car mon ordi m'a laché et j'ai perdu tout ce que j'avais dedans.

Pour le passage chez le juge , je n'ai pas encore de date, je trouve que cela fait long depuis mars.

Merci pour le compte nickel, mais il faudra régler une somme , mais actuellement je n'ai pas même 5,00 € dans mon portefeuille. Je suis sans rien depuis 3 semaines, et pour ne rien cacher, je n'ai rien à manger depuis tout ce temps.
J'ai contacté une assistante sociale, qui ne peux rien faire pour moi car j'ai une retraite qui passe dans tous les remboursements et malgré cette retraite je n'ai pas encore assez d'argent pour tout régler.

Je suis noyée par des frais de justice et j'ai encore 1500 € à régler mais là encore  je ne peux pas régler.

La BDF ne peut pas m'aider , car vu que le dossier a été déclaré irrecevable, je ne suis plus dans leur liste.
Agathe S

Caren

Vous ne pouvez pas rester sans manger !!!
Contactez les services sociaux d'urgence ! Mais si vous l'avez déjà fait, je ne sais que dire d'autre... Avez-vous des enfants, des amis, des proches qui pourraient vous aider ?

Votre ordinateur vous a lâché, mais là par quel biais écrivez-vous sur le forum, avec quel type de matériel ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Citation de: bisane le 03 Mai 2016 à 19:14
J'ignore où vous habitez précisément, mais vous auriez sans doute intérêt à vous rapprocher de cresus franche comté ou Bourgogne
A priori dans ces coins-là..., mais à confirmer !

AGSAAG

J' habite dans le departement 70,

Je n'ai pas de famille, ni amis, c'est la solitude la plus complète.

Pour l'ordi, j'avais sauvegardé le lien sur une clé USB, et j'ai  un ordi d'occasion prêté par une personne.

Comme je vous l'ai dit, les assistances sociales ne peuvent rien faire pour moi, leurs propres mots ont été : il y a des gens qui eux n'ont rien, vous vous avez une retraite;
Je comprends très bien, ce que je ne peut admettre c'est que le dossier est été refusé alors que je suis vraiement dans une galère sans nom.
Agathe S

agathe

Avez vous été voir le secours populaire, vous aurez droit gratuitement à un colis alimentaire et des aides.

Caren

En fonction de votre lieu d'habitation et de vos possibilités de déplacement, voyez la permanence de Crésus la plus proche de vous ! Je vous mets un lien vers le réseau Crésus où vous pourrez trouver celle qui vous convient le mieux.

J'ai idée qu'une reprise en main de votre budget avec un nouveau compte bancaire propre, est nécessaire et urgent. Il y a donc le Compte Nickel sur lequel vous pourriez faire virer votre prochain versement de retraite !

Et l'idée d'Agathe est en effet la bienvenue !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

AGSAAG

Je ne sais pas si toutes les associations CRESUS fonctionnent de la même façon, mais en Franche comté ce n'est pas le top.
Il ne vous aide en rien
J'ai eu pour réponse à mon appel téléphonique : je ne vais pas régler vos dettes à votre place!!!!!!!
Croyez vous que j'avais besoin de cela ?

je suis anéantie, je ne sais plus quoi faire et la banque qui refuse tous mes prélèvements ...

Comment faire SVP  si vous avez une idée je suis preneuse

Merci de prendre du temps pour nous

Agathe S

bisane

Les prélèvements, il faudrait surtout les révoquer !  :P

Vous pouvez faire valoir le droit au compte si votre compte est clôturé.

Le tableau peut être re-rempli.

On ne connaît toujours pas la date exacte de la commission, mais le délai ne semble pas anormal pour l'audience devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

merci,

je re rempli le tableau et le mettrai dans un message
Agathe S

Smilysoul

ok  ;)
à quelle date exacte votre dossier a été jugé irrecevable ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

AGSAAG

fin mars et de suite j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR pour demander un recours mais depuis fin mars je n'ai rien reçu. J'ai appelé la BDF mais la personne ne sait pas quand le dossier passera.
Agathe S

agathe

Pouvez vous nous donner la date de Depot de votre dossiér.

AGSAAG

Bonsoir Agathe

Dossier envoyé le 29 février 2016
le 28 avril 2016 la commission a déclaré la  demande irrecevable pour motif suivant : absence de bonne foi et la débitrice a aggraver son endettement en souscrivant de nouveaux prêts depuis le précédent dossier déclaré irrecevable en 2010 pour organisation de l'endettement.

Fin avril : envoi en recommandé lettre pour recours.
Agathe S

biquette59

#46
Citation de: AGSAAG le 03 Septembre 2016 à 23:14

Fin avril : envoi en recommandé lettre pour recours.

Bonsoir AGSAAG,

Pourriez-vous nous donner la date exacte de votre envoi?

J'ajoute vos dates à votre calendrier !

;)

AGSAAG

Bonsoir Biquette 59,

Je n'ai pas la date exacte d'envoi mais par contre j'ai la date de réception à la BDF qui est le 4 mai 2016.
donc je pense que j'aienvoyé la lettre le 2 mai 2016.

Avec tous ces envois je me mélange un peu car je croyais avoir envoyé fin mars, donc je m'en excuse pour l'erreur.

J'aurais besoin d'avoir qq renseignements concernant la révocation dees prélèvements automatiques.  Si je révoque, les créanciers ne seront pas payer avant 2 mois car il faut 2 mois à ma caisse de retraite pour traiter le changement.
En plus ma retraite de fin septembre ne comblera pas le découvert, il me faudra encore au moins 1 mois voir plus pour combler le tout et encore je ne parle pas des frais qui seront occasionnés.

Lorsque j'aurai un compte sain, ma retraite ne suffira pas pour régler tous les prélèvements, je ne sait pas comment faire et surtout je n'aurai pas comme en ce moment de quoi me nourrir.

Actuellement je ne suis plus couverte par ma mutuelle car les chèques ont été refusés. Ce qui fait que je perds encore de l'argent vu que je suis obligée de consulter régulièrement un médecin (problème cardiaque)

J'ai encore une question qui m'empèche de dormir :  J'ai 2 stes de crédit qui veulent me mettre en interdit bancaire, ma question est : si je suis interdite bancaire comment vais je faire pour trouver une location et régler les frais d'agence et surtout le déménageur  lorsque ma maison sera vendue.
La vente ne comblera pas tous les crédits; et surtout il me reste encore les frais d'avocat que je ne peux pas régler . Mon assistance juridique ne me pend plus en charge car ils ont atteint le plafond de remboursement pour mon affaire?
J'ai des crises d'angoisse , c'est pour cette raison que je passe le plus clair de ma nuit à lire les articles que vous toutes avez posté sur le site.
Agathe S

biquette59

#48
Je vais laisser les modos plus experts que moi, répondre à vos questions !

Dans le lien ci-dessous, je vous mets le tableau, qu'il faudrait remplir au plus vite pour que nous ayons une vue d'ensemble de votre situation, le joindre à votre 1er message, en cliquant sur "modifier", puis sur "fichiers-joint", puis "parcourir", :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Courage, AG, on est là à vos côtés !

;)

AGSAAG

Merci Biquette et bonne soirée,
Agathe
Agathe S

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies