Demande d'infos

Démarré par norka69, 12 Août 2016 à 00:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

norka69

Bonjour, merci de m'accueillir sur ce forum. Je vous explique ma situation : Dans le passé j'ai fais trop souvent la cigale que la fourmis! j'ai du coup eu des difficultés à payé mes loyers, fais des emprunts toxiques. En 2014 mon employeur prétextant une saisie sur salaire des impôts à refusé de saisir que la part saisissable et ma saisi tout mon salaire pendant deux mois. Ca à été le début des galères car je ne pouvais plus rien rembourser. Le retard à suivi et du coup j'ai fais l'autruche pendant un bon bout de temps. De plus j'ai déménagé à plusieurs reprises pour retrouvé du travail et je n'ai plus rien eu par rapport à mes dettes passées. Depuis peux ma situation financière c'est amélioré ( reprise d'un nouveau travail, meilleur gestion financière,etc) et c'est la que les ennuis commencent! Mon compte est assaillit de saisie sur compte par divers huissiers.


Du coup tous les mois dès que le salaire rentre je paies le plus rapidement possibles par virement mes factures et mon loyer et retire ce qu'il reste pour me nourrir avant qu'un huissier ne le saisisse . N'étant pas une solution viable, je souhaite monter un dossier de surendettement, y englober toutes les dettes que j'avais eu.


A savoir que je suis perdu et demande de l'aide.


J'ai pu voir que si l'on à jamais reçu de titre exécutoires, de significations, etc... on peut éventuellement essayé de voir la régularité de chaque procédure. Or je n'ai jamais reçu quoi que que ce soit. Mes adresses ont changé certes, mais je n'ai jamais changé de numéro de téléphone portable.




Pourriez vous m'indiquer quel démarches effectuer.

norka69

également en parcourant le guide du montage du dossier de surendettement j'ai une question  : Mon épouse n'étant pas sur le dossier de surendettement ( dettes contracté par moi même). Le véhicule que nous possédons est au deux noms ( nous sommes deux sur la carte grise). Comment le mettre sur le dossier? Merci

Morphéus

Hello Norka69 et bienvenue... Des personnes compétentes vont vous répondre... En attendant elles demandent à ce qu'un tableau soit rempli afin que votre situation soit plus lisible et compréhensible. Peut-être pourriez-vous commencer par le remplir , je sais que cela les aidera beaucoup.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

On garde la pêche!!!!
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

On attend donc votre tableau rempli (et inséré dans le premier message) pour avancer plus mais un plan BDF vous protègerait des saisies ..

Pour savoir si vous avez ou non fait l'objet de mesures exécutoires suite à des jugements, la seule solution est de contacter les greffes des tribunaux de vos différents lieux  de résidence. Vous n'êtes jamais contacté par téléphone dans ce type de procédure..

Pour la voiture, vous pouvez joindre la photocopie de la carte grise à vos 2 noms, mais cela ne va pas changer grand chose dans la mesure où la BDF ne va pas la saisir ..Si elle est très récente et a une valeur marchande importante, elle peut vous demander de la vendre et vous gardez de quoi en acheter une moins chère.. mais cela est loin d'être systématique.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si votre compte a été saisi, vous avez dû recevoir une notification avec la référence du titre exécutoire qui autorise cette saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

norka69

Bonjour j'aurais souhaiter avoir des informations.


J'ai contracté plusieurs retard d'emprunts et différentes dettes de loyers suite à des difficultés avec mon ancien employeur (pour résumé : refus de payé mon salaire pendant 3 mois ce qui à causé des retards irrattrapable plus harcèlement morale, licenciement abusif, non déclaration urssaf,... un dossier en béton au prud'hommes). La décision des prud'hommes n'intervenant pas avant 2018...(pour le jugement, merci la stratégie de renvoi), je ne pourrais rembourser ce que je dois. J'ai fais l'autruche pensant que la décision des prud'hommes ( rappel de salaires , indemnités, etc... viennent d'eux même effacé cela, hélas sans espoir aujourd'hui... aujourd'hui je dois a peu près 35000euro. Malgré tout je règle toutes les dépenses que nous avons à ce jour, hormis ce retard de....35000euro.


Donc le dossier de surendettement  est de rigueur :  Etant marié, nous avons d'un commun accord décidé que je devais faire fasse seul à ces dettes. Dossier en finition...


Ma demande d'info : Mon épouse étant demandeur d'emploi ( jusqu'à fin 2017). Moi je suis fonctionnaire (1800euro par mois). toutes les factures ce sont moi qui les paie avec mon salaire. MA question est que certaines factures sont au nom de mon épouse. PUIS JE LES METTRE DANS MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT? Etant donné que j'y ai joint une attestation de versement de pole emploi de mon épouse et des allocations familiales qu'elle perçoit pour les enfants? J'ai peur que le dossier soit irrecevable si j'y joints les factures au nom de mon épouse et que je ne suis que le seul sur le dossier.


Merci de votre aide...

feufolette

il ne sera pas irrecevable à cause de ça, elles ne seront simplement pas prises en compte puisque pas au nom de celui qui dépose
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Bonsoir norka,

Pourquoi souhaitez-vous tellement déposer seul ? Vos dettes datent-elles d'avant votre mariage ? Votre femme n'est co emprunteur d'aucune de vos dettes ?

Voici un message d'accueil : il comporte un tableau : merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

norka69

Mes dettes dates d apres mariage pour la plupart. Mais elle n'a jamais ete co emprunteur. Je preferes etre seul sur le dossier au cas ou il m'arrivait quelque chose, et surtout mon epouse a besoin qud son compte ne soit pas fiché ( pas pour faire des credits). Ppurtiee vous minformer sur ma question anterieur sil vous plait.

Vicky

Merci de toujours rester sur le même fil pour poster, vous en aviez déjà ouvert un :

Demande d'infos

Et merci de remplir le tableau qui figure dans le message d'accueil ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il faut mettre toutes les charges qu'elles soient à votre nom ou à celui de madame, et mettre 718 euros dans les ressources de madame pour participation aux charges. Madame perçoit combien d'allocation chômage?

norka69


agathe

Modifiez le tableau avec les charges en entier et 718euros dans les ressources de Madame.

feufolette

Citation de: agathe le 17 Novembre 2016 à 09:49
Il faut mettre toutes les charges qu'elles soient à votre nom ou à celui de madame,

autant pour moi ....  j'ai pensé "facture" dans un sens trop restrictif   ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

norka69


Smilysoul

#16
C'est le forfait appliqué par la BDF pour les conjoints ayant un salaire, considéré comme une participation aux charges du foyer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Dans les ressources il faut marquer ce que vous verse la CAF dans les cases correspondantes.

norka69

Dans les ressources je marque les mienne mais est ce que je dois marquer dans la case co débiteur ( cest min rpouse qui touche la caf  ). Sachant quelle ny est pas dans le dossier?

agathe

Il faut marquer ce que la CAF verse à votre foyer, vous avez declare vos enfants à charge. Et il faut les mettre au dossiér.

BRUYERE

Dans le dossier BDF, vous ne mentionnez que vos propres ressources..
La BDF appliquera d'elle-même le forfait à votre conjointe .

On vous demande de mettre la somme de 718 € uniquement dans notre tableau.l
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

norka69

Ok merci je men occupes ce soir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies