Saisir ou pas.......

Démarré par catbou, 20 Septembre 2016 à 20:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catbou

Bonsoir a tous,
C'est avec une grande angoisse que je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils.

Je suis en arret maladie depuis quasiment 2 ans. Depuis cette date, nous jonglons. Nous avons mis notre maison en vente car devenue beaucoup trop grande pour nous (j'etais assistante familiale donc besoin de place), dans le but de racheter plus petit , moins cher et de solder le credit de cette maison actuelle (il nous reste a peine 2 ans a payer) et de solder des crédits a la consommation pris juste avant mon arret . Jusqu'à maintenant , la banque nous suivait, en se gavant de frais bancaires bien sur qui se montent a plusieurs milliers d'euros .....mais la, bizarre....rejets, rejets, rejets occasionnants encore des frais. J'ai une vague idée de ce changement a notre egard.

Notre responsable clientele est l'epouse du responsable de l'agence qui nous a presenté un eventuel acheteur la semaine derniere qui a fait une proposition , inferieure de 30o/o du prix du marché. Si nous acceptions , nous ne pouvons pas nous reloger décemment et rembourser nos divers crédits. Nous avons donc refusé et evidemment ce que nous redoutions est arrivé, il y a conflit d'interet et la banque  rejette tout sauf ces crédits. Je tiens a signaler que nous sommes clients dans cette meme banque depuis plus de 30 ans, ca laisse reveur...
Nous avons 2 mois de retard sur des crédits, les impots que nous n'avons pas pu payer et un decouvert consequent.

Si notre situation ne se decoince pas dans les jours a venir pour la vente de notre maison, nous allons a la catastrophe (surtout que pour conclure le tout, j'avais une assurance "accident de la vie" , 40o/o de ma maison en assurance et un prêt pris en charge par l'assurance (tout ca au niveau de ma banque), et j'ai recu des lettres aujourd'hui , je suis convoquée devant un expert medical pour l'assurance (le medecin conseil de la secu me suit et parle d'invalidité avant la fin de l'année), donc les assurances suspendent leurs indemnisations jusqu'aux résultats de l'expertise........ Tout s'en mele et tout s'emballe depuis une dizaine de jours....

Je pense deposer un dossier a la commission de surendettement, car je pense que notre situation n'est pas "catastrophique" mais elle pourrait le devenir rapidement si nous ne faisons rien. D'autre part je me refuse d'etre la proie d'un agent immobilier peu scrupuleux et de son epouse qui est sans doute interréssée aux ventes de son mari (d'où la pression exercée depuis quelques jours)

Que pensez vous de cette situation et que feriez vous a ma place.
merci de m'avoir lue
cdt

Smilysoul

 Bonjour,
je vous transmets le message d'accueil, merci de joindre le tableau demandé à votre 1er message, ce qui nous permettra de vous conseiller au mieux  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Le complot existe peut-être, mais n'est pas certain !  :P
Les choses, dépassé un certain seuil, se dégradent souvent rapidement sur les comptes bancaires.
L'urgence en revanche est d'en ouvrir un qui soit sain.

Et de révoquer tous vos prélèvements concernant les crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catbou

je ne suis pas douée sur ordi , n'arrive pas a remplir votre tableau

BRUYERE

Enregistrez le sur votre micro et ne remplissez que la partie 1ers renseignements  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies