help je me noie

Démarré par cali-page13, 18 Octobre 2016 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cali-page13

bonjour voila je vais faire cours j ai environ 18000 euro de credit a 640 euro par mois
je suis au chômage depuis septembre et je ne touche que 800 euro je voudrai savoir comment se passe le dossier de surendettement quel sont leur critère ? j ai essayer quasi toutes les banque de rachat de crédit personne n accepte parce que je suis au chômage je c plus quoi faire j ai 31 ans et me trouve fasse au mur a cause d erreur de jeunesse vous pouvez m aider svp


après je demande pas qu on m enlève tout mes crédit j aimerai qu on me diminue au moins de moitier

Smilysoul

#1
un dépôt de dossier de surendettement est plus interessant qu'un rachat de crédit  ;)
pouvez vous nous expliquer ce qui vous a amené au surendettement ?

merci de remplir le tableau demandé dans le message d'accueil ci dessous, ce qui nous permettra de vous conseiller au mieux   ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Les seuls critères d'un dossier sont... d'être surendetté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cali-page13

Je n ai pas accès au tableau de mon portable
Heu mes crédit une erreur de jeunesse voulu payer une école D informatique mais croyan que ç était reconnu mais non
Et après j ai malheureusement eu de mauvaise relation qui ma fait un crédit A mon nom
Et j en ai pri un pour essayer de payer les autre
Je m en sortait limite quand j avai un taf mais g été licencié pour inaptitude et la je suis dépasser

BRUYERE

Essayez de trouver un micro pour remplir le tableau : c'est difficile de vous aider sans ces renseignements.. >:(

En attendant, commencez à suivre les conseils de notre message d'accueil et préparez votre dossier 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cali-page13

voila mais le probleme c est que je suis heberger pas une amie donc je c pas ce que je doit declaré pour elle

bisane

Vous êtes hébergé sans participation aux frais ?

C'est quoi ce que vous appelez une erreur de jeunesse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cali-page13

Oui je participe à une hauteur de 400€ par mois mais ç est pas déclarer
Et plu jeune j ai fait un gros crédit 22000 euro pour être dans une école américaine sur marseille pensan que sa aller marché mais en faite non ç était pas une école reconnu et je n arriver plu à suivre financièrement donc j ai kiter au lieu de reprendre un autre crédit

Vicky

Bonjour Cali,

Pourriez-vous, svp, joindre le tableau à votre 1er message pour qu'on le retrouve facilement ;)

Avez-vous perçu des indemnités de licenciement ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cali-page13

Je l'ai mis sur mon message oui j en ai eu se ki m'a permis de remboursée les personnes que je devai

Vicky

J'ai pas bien compris votre réponse ...
Vous avez perçu des indemnités de licenciement qui ont servi à rembourser des personnes à qui vous deviez de l'argent, ok

Je ne comprends pas ceci
Citation de: cali-page13 le 20 Octobre 2016 à 10:32
Je l'ai mis sur mon message
Le tableau, il faut le joindre à votre tout 1er message, celui du 18 octobre à 18h08.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: cali-page13 le 20 Octobre 2016 à 08:55
Oui je participe à une hauteur de 400€ par mois mais ç est pas déclarer

Il faudra quand même les rajouter car cela impacte fortement la Capacité de  Remboursement (CR) qui sera déterminée par la BDF..
Dans l'état actuel, il est probable que la BDF vous accorderait un moratoire de 2 ans (= gel de toutes vos dettes) en attendant que vous retrouviez un emploi stable ..

Vous avez tout intérêt à déposer rapidement un dossier BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il risque vous etre demande le montant des indemnités perçues et à quoi vous les avez employe, ne cachez rien.

cali-page13

C était de 3000 euro g t à decouvert de 1000€ puis dette de loyer me reste 1000€ ç est pour réussir à payer à la fin du mois vue que je touche que 850 et le tous de mes frais son A 630+400+60+45
Je rempli le dossier mais j attend mes tableau D amortissement ils son pas rapide et pour la lettre je sais pas se que je doit mettre
Après je demande pas un gel de mes dette mes plutôt une diminution de mes échéance de Moitier di ç possible

agathe

Aucune nécessité de fournir les tableaux d'amortissement seuls les numéros de contrat et vos mensualites et vos retard ont de l'importance.
Pour le courrier vous dites simplement que vous redeposez à cause de votre perte d'emploi.quand aux mensualites futures laissez la BDF calculer.

BRUYERE

#16
Citation de: cali-page13 le 20 Octobre 2016 à 12:44
pour la lettre je sais pas se que je doit mettre

Allez voir ici cela vous aidera à préparer votre courier:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

puis ouvrez dans cette section un fil dédié à votre lettre de saisine, et mettez la en ligne : nous vous aiderons à la finaliser

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il ne s'agit pas d'un redépôt, Agathe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies