Dépôt de dossier

Démarré par Fleurs64, 20 Novembre 2016 à 17:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: vicky le 21 Novembre 2016 à 07:54
Faire 200 kms A/R pour déposer votre dossier BDF en sachant que vous travaillez tous les 2 ...
franchement, y a pas de quoi tergiverser envoyez le en RAR ;)


surtout si c'est pour te faire dire qu'il fallait prendre rendez vous  :D

http://www.france24.com/fr/20161104-banque-france-lance-laccueil-personnalise-rendez-vous





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Fleurs64

Merci pour vos réponses et vos conseils, j'ai oublié de demander j'ai révoqué les prélèvements est ce que je dois informer les créanciers des revocations?
Je vais faire le tableau au plus vite! !!!

BRUYERE

Citation de: Fleurs64 le 21 Novembre 2016 à 11:14
j'ai oublié de demander j'ai révoqué les prélèvements est ce que je dois informer les créanciers des revocations?

Tout à fait inutile  ;)

On attend donc le tableau
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fleurs64

OK  quand la BF va recevoir le dossier est ce qu'elle peut le refuser avant même qu'il passe en commission?  C'est à dire dès qu'elle le reçoit?

BRUYERE

Citation de: Fleurs64 le 21 Novembre 2016 à 13:49
OK  quand la BF va recevoir le dossier est ce qu'elle peut le refuser avant même qu'il passe en commission?  C'est à dire dès qu'elle le reçoit?

Elle peut éventuellement vous demander soit des documents qui auraient été oubliés, soit des renseignements complémentaires si quelque chose ne lui paraissait pas clair.. mais un dossier complet passera forcément en commission .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fleurs64

Au mois de décembre ça fera 2 mensualités que je n'aurait pas payé à mes créanciers donc au mois de décembre je vais être fiché est ce que ma banque va être averti de suite ou pas ? C'est par rapport aux moyens de paiement

Smilysoul

rien ne dit que les créanciers vous ficheront de suite ...
vous le serez de tout manière dès votre dépôt de dossier, dès lors les banques réagissent différemment généralement elles changent les CB par des cartes électrons (à débit immédiat) certaines retirent les chéquiers un certain temps, d'autres ne les retirent pas ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fleurs64

Mais la  banque le sait de suite?  Ou pas forcément?

BRUYERE

Fleur,avez-vous pris le temps de lire le message d'accueil ?

Pourriez-vous aussi remplir le tableau qu'il contient et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra de vous conseiller efficacement ..

Ainsi, si vous avez un découvert bancaire, on vous conseille l'ouverture d'un compte sain dans une autre banque (si possible celle du facteur, souvent plus compréhensive vis à vis des surendettés) ..

Sans ces renseignements, on navigue à vue .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Des votre depot  de dossiér vous allez etre fichée au FICP,
Votre banquier est le mieux placé pour connaître vos ennuis financiers, il doit donc s'attendre à un depot de dossier. Normalement il laisse les moyens de paiements tant que votre compte n'est pas géré par leur contentieux.

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Novembre 2016 à 11:16
Citation de: Fleurs64 le 21 Novembre 2016 à 11:14
j'ai oublié de demander j'ai révoqué les prélèvements est ce que je dois informer les créanciers des revocations?

Tout à fait inutile  ;)
Bien sur que si puisque c'est auprès d'eux qu'il faut révoquer les mandats !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies