Le prêt viager hypothécaire ne peut pas faire partie d'un plan surendettemt

Démarré par jacques123, 03 Novembre 2014 à 09:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

Merci jacques

Est ce que tu peux résumer les grandes étapes j'ai du mal à m'y retrouver?

ce que je relève quand même c'est le coût exhorbitant de ce prêt hypothécaire, emprunté 19000 € dû au bout de 18 ans 85000 € :o :o :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Ce type de prêt n'est pas exigible du vivant des débiteurs, la Cour l'a donc écarté du plan BDF.

S'agissant du montant de 19.000 qui devient 85.000 au bout de 18 ans, c'est normal si le contrat prévoit la capitalisation des intérêts au taux de 8,95 % (autant dire parfois 2 X plus que certains meilleurs contrats d'ass vie)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si j'ai compris quelque chose, il aurait pu l'être si la vente avait été proposée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

En effet le crédit peut prendre fin (donc exigible) avant le décés dans un certain nombre de cas :

- vente du bien
- remboursement par anticipation
- échange
- donation
- apport en société
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies