plan accepté sur 24 mois

Démarré par sane62, 21 Mars 2012 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Sane j'ai regroupé votre dernier post sur votre fil initial  ;)

De plus je m'aperçois que vous n'êtes pas dans la bonne section puisque votre plan est en route  ;)

Pour le prélèvement pas de panique si c'est régularisé sous 10 jours vous ne craignez rien  ;)

sane62

merci alcyone
c'est gentil de m'avoir repondu si vite
je suis en panique depuis ce matin!
oui en parlant de ces 10 jours,le mediateur de la sg m'a dit qu'il representait le prel.dans 10 jours.
oufff!!! tout ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas d'incidence au niveau de la bdf.
en core merci
bonne jnee a vous.

je ne trouve pas mon fil initial!!! je suis nulle je sais.

alcyone

Citationje ne trouve pas mon fil initial!!! je suis nulle je sais.
bah vous êtes dessus  ;)

Citationoufff!!! tout ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas d'incidence au niveau de la bdf.
nan pas d'inquiétude  ;)

bisane

Sane, pardon, mais quelque chose me turlupine...
Si vous demandez des acomptes, c'est que vous n'êtes pas tout à fait dans les clous sur votre budget mensuel...
Vous ne pouvez pas vous organiser autrement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
qqun pourrait il me renseigner sur le fait de faire un achat par carte bleue ( je possede celle de la BP)
mais en 3 fois sans frais?
est ce reconnu comme un credit ou non?
je vous remercie
bonne jnee a tous.

sane62

bj bisane
si je demande des acomptes c simplement que mes prelevements se font avant la date de virement du salaire de mon mari.
moi en arret depuis plus de 6 mois donc pas evident a gerer tout ca
en demandant un acompte le 30 je regle tout jusqu'au 10 .

de plus pourriez vous me dire si j'ai le droit de faire un achat par carte bleue en 3 fois sans frais?
je vous remercie
bonne jnee

celtic

Sane ,
je viens de regrouper votre message , merci de poster vos messages sur votre fil .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citationde plus pourriez vous me dire si j'ai le droit de faire un achat par carte bleue en 3 fois sans frais?
je vous remercie

un paiement en 3 fois, s'il s'effectue avec l'accord du commerçant, et sans intérêts, n'est pas considéré comme un crédit.


J'attire votre attention sur ce mode de réglement dangereux , car vous aviez déjà posé cette question en juin  ;) ici, cela doit rester à mon avis exceptionnel comme moyen de paiement  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Oui, Celtic a raison, cela semble être une mauvaise idée ce paiement en 3 fois ;)

Vous avez du mal à régler votre plan alors cela risque de vous mettre dans une situation très délicate :P

bisane

Citation de: sane62 le 19 Octobre 2012 à 09:25
bj bisane
si je demande des acomptes c simplement que mes prelevements se font avant la date de virement du salaire de mon mari.
J'avais compris...
Mais su ça se reproduit chaque mois, c'est qu'il y a un problème d'organisation et de gestion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
je commence ce mois ci a rembourser les maisons de credits ( ayant termine de rembourser le decouvert bancaire)
pour tous j'ai le choix du reglement sauf pour 1.il exige le prelevement automatique.
comme dit precedemment ce qui m'embete c'est que la derniere mensualite est tres elevee!!! ( 60 euros par mois puis le solde pour la derniere ).
sachant que je redepose un dossier en janvier 2014 je suppose que cette derniere mensualite ne sera pas prelevee mais ca me fait tres peur et j'ai des doutes.
je pense que je n'ai pas le choix? je voudrai etre sure avant d'envoyer le rib.
qu'en pensez vous?

une autre question : en arret maladie pro depuis debut d'année mes ressources ont qqu peu baissé de mon cote mais augmente du cote de mon mari qui est interim mais pas regulier .je n'ai donc pas signaler cela a ma gestionnaire.

merci de vos reponses
bonne jnee a tous

bisane

Si le budget est globalement le même, pas de souci.

Pour le prélèvement, il faudra penser à révoquer au moment du redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

merci bisane
pour le budget tout depend ds mois travaillés
ca varie beaucoup mais tjours une partie payée par pole emploi du fait que c'est de l'interim,mon mari pointe tous les mois a pole emploi.
oui pour ce qui est du prelevement je me doutais bien que ce sera a moi de revoquer en teps voulu
merci

sane62

qqun pourrait il m'expliquer au niveau du temps de fichage :
je suis au premier plan de surend.donc fiché 5 ans soit de 2011 a 2016.
mais etand donne que mon plan est sur 2 ans,en 2013 je vais devoir redeposer un dossier.
que se passe t il a ce moment la? tjours fiché jusqu'en 2016 ou ca repart a zero a partir du 2eme plan.
vu la somme que nous devons combien de plans devront nous deposer? nous serons fiches indefiniment??? ou y a t il un moment ou c'est effacé?
j'ai du mal a comprendre

le moratoir : 2 ans pour un credit et apres? je repaye le credit ou ce moratoir sera de nouveau d'actualite dans mon 2 eme plan en 2013?

dans ma petite tete j'ai l'impression que je vais devoir deposer des dossiers indefiniment et donc fiché des annees!!
merci de m'eclairer car la je suis perdue.

bisane

Le fichage doit normalement tenir compte des rédépôts, donc c'est 5 ans en tout...

Lors de votre prochain dépôt, vous aurez peut-être un plan définitif... et n'aurez donc pas besoin de déposer à nouveau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

merci bisane
donc si je redepose en janvier 2014 mon fichage reste de 2011 date premier depot a 2016?
ai je bien compris?
merci

Smilysoul

Citation de: sane62 le 07 Novembre 2012 à 14:52
donc si je redepose en janvier 2014 mon fichage reste de 2011 date premier depot a 2016?
ai je bien compris?
oui c'est bien cela  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sane62

bsoir
merci pour toutes vos reponses
en discutant avec moi mari,nous nous posons surtout une question :
en remboursant par mois de 10 a 50 euros par creancier, nous pensons qu'il est impossible de rembourser TOUTES les sommes dues.
5 créanciers a qui nous devons 15000 euros en tout : remboursement : 100 euros par mois repartis pour les 5.
pour info notre plan actuel 100/mois sur 2 ans : 2400 euros.il reste 12600 a devoir en 2014.on va donc reposer mais cela va durer combien de temps?
on me parle d'effacement au bout de 5 ans.est ce exact?? si non cela nous mene jusqu'à quand, cela nous parait invraisemblable.
merci de nous renseigner.

Comailles

Sane,

Un plan dure 8 ans maximum.
Si au bout de 8 ans vous n'avez pas remboursé toutes vos dettes, il y aura effacement du reliquat.

Smilysoul

bonsoir Sane
Citation de: sane62 le 19 Novembre 2012 à 19:04
on me parle d'effacement au bout de 5 ans.est ce exact??
??? non 5 ans est la durée du fichage  ;)

lors de votre redépôt vous aurez remboursé durant 2 ans donc si nouveau plan normalement il ne pourra excéder 6 ans puisque la totalité d'un plan ne peut excéder 8 ans  ;) il pourra être noté ''effacement de dettes à l'issue'' si vous n'avez pas tout remboursé ....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sane62

bjour a tous
merci pour vos reponses
donc si j'ai bien compris : le fichage est de 5 ans a la date DU PREMIER DEPOT ( pour ma part donc de 2011 a 2016 ) .
par contre pour le dossier de surendettement c'est 8 ans maximum donc de 2011 a 2019.

qu'est ce qui va changer pour nous des lors que nous ne serons plus fiches en 2016? sachant que nous aurons encore un dossier en cours jusqu'en 2019,si tout se deroule normalement bien sur!

merci
bonne jnée a tous.

el0w

c'est juste que vous ne serez plus fiché Fichier d'Incident de Paiement de Crédit

sane62

merci el0w.
merci de votre reponse
c'est ce que je pensais mais cela change quoi?
et si non ai je raison au niveau des dates de fichage et de dossier de surendettement?
merci

el0w

oui vous avez raison

cela change que les banques seront plus informés que vous avez eu des problèmes de paiement au niveau de vos crédits et vous accorderons des crédits plus facilement

sane62

bonjour a tous.
cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site ,je me demande si je suis au bon endroit!!
qques changement dans notre situation depuis avril 2012 et notre moratoir qui se termine debut 2014.


nous allons donc fin d'annee redeposer un dossier.
cela nous anoisse beaucoup de tout recommencer et de savoir si ce sera accepté!


notre situation s'est qque peu stabilisee avec l'emploi de mon mari certe aleatoire etant en interim  ( au chomage a l'ouverture du dossier) mais qui malheureusement ne durera pas du fait qu'il ai fini en decembre 2013.(contrat de 18 mois non renouvelable).


de plus de mon cote en arret maladie professionnelle et acc de travail depuis avril 2012 soit 14 mois.payee a 80% donc petite baisse de revenus.


et pour finir mes 2 filles demandeurs d'emploi sans ressources.


tout cela pour vous dire que je n'en ai pas fait part a la bdf du fait de notre remboursement de 120 euros environ par mois sur les 2 ans de moratoire nous nous en sortons.


mes questions :
aurions nous du signaler ces changements, : interim; arret maladie; chomage de mes filles; pour l'interim il me semble vous avoir deja posé la question et la reponse etait que tant que mon mari n'avait pas de cdi et travaillait interim tout en se declarant tjours demandeur d'emploi il n'y avait pas de changement.
certes nos ressources ont augmenté mais alleatoirement et une petite baisse pour moi.


je me pose aussi la question de savoir au moment du redepot d'un dossier vont ils prendre en cpte les ressources de l'annee precedente ou les ressources au moment present.
a savoir qu'au moment de redeposer mon mari sera de nouveau demandeur d'emploi(fini en decembre).


et pour finir serons nous repartis pour 2 ans de moratoire?
et si cela ne passait pas que se passerait il?
le fichage est de 5 ans.a la date du premier moratoire? ou cela redemarre a zero a la date du second?


c'est beaucoup de questions mais arrivant bientot a echeance notre angoisse revient .


merci beaucoup de vos reponses
bonne jnee a tous.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies