Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: Manolété le 01 Février 2014 à 12:18
qui est très réputé aujourd'hui" !!!
Ouais...
Bon, ça, c'est eux qui le disent... alors qu'ils n'ont même pas dû jeter la moitié d'un oeil dessus...
Quant à JLK, qui fait tout de même référence en matière de surendettement, il a bien précisé, anté-antenne, qu'il fallait se méfier des forums... Dont acte !  :P >:( >:D

CitationLa classe quoi !
Donc la classe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Notre Forum fait est d' exception bien sur ! ;) :D bbbo ;D

bisane

Ouais...
Sauf qu'il savait pertinemment de quel forum il parlait !  :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

#1853
Bisane , perso je sais la valeur des conseils donner sur ce forum et on voit le résultat c est tout ce qui compte

Bravo à vous et toutes l'équipe !!!!

:-* :-* :-*

MARRAINE02

01/04/14


BONSOIR,


SMILY
Je ne trouve pas l émission
Merci de m aider


MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59


bisane

Je pense que vous comprendrez aisément, Nath, que je n'entretienne pas la polémique !  :P

Ne pas s'asseoir sur ses propres certitudes, et éviter d'enfourcher  >:D des oeillères est toujours plus profitable que de répéter à l'envi les mêmes "idées" !  ;)
Mais cela représente un défi constant !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

#1859
Bisane je ne voulais pas faire de polémique ( je n y avais même pas penser) ;)

Bonne soirée :-*

MARRAINE02

Ben oui Bisane j ai un problème aux yeux aujourd hui
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Laurence11

Si j'ai bien tout lu MON Super Greg à fait un tabac  :D :D :D

nounours

j'ai pu regarder l'émission en réplay

oui Bisane tu n'as pas eu assez la parole à mon avis
content de mettre un visage sur super greg mais je le voyais pas comme cela, il est bien et dans son discours et bien tout court, il est jeune

par contre moi j'ai ressenti que le surendetté est quand même jugé et cela me conforte dans mon choix de ne pas en parler car trop négatif et sentiment de honte

par contre, l'idée du rachat de crédit ben non c'est pas la bonne

dans l'ensemble bien, mais trop survolé et sentiment de honte et jugement le surendetté certes est responsable, mais la question est la même toujours, eux qu'auraient-ils fait ?

On ne maitrise pas tout tout simplement
:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Foupourave

Bonjour
comment se procurer le livre de Bisane : "Surendetté". Je ne l'ai pas trouvé sur le site de la FNAC dont vous parlez dans les discussions de 2012 je crois.

Merci d'avance.

Belle fin de journée ensoleillée.

gavroche

Bonjour 
On le trouve sur la librairie A, d'occasion ou neuf .
Bon je suppose que c'est celui là , vu que l'anagramme du prénom ça fait bisane  :D :D :D

Foupourave

Merci ! je viens de le trouver sur Rakuten, anciennement Priceminister. Je ne sais pas si les recettes vont au Fofo mais ce serait chouette...

Après, on ne fait pas ce que l'on veut dans le monde de l'édition.

bisane

Les "recettes" vont intégralement à la maison d'édition...
Le forum n'étant pour rien dans un travail d'écriture long et fastidieux, et devant répondre à certaines contraintes, puisqu'il s'agissait d'une "commande", et n'étant en aucune mesure susceptible de percevoir de tels revenus, l'âne, a, en tout et pour tout, été "rémunéré" d'un peu plus de 300 € (après avoir négocié pied à pied le contrat :P , sinon, je n'aurais rien perçu du tout). Il ne compte pas tous les frais liés aux salons et autres rencontres ou foires qui ont été à sa seule charge. Bref, il n'a tiré strictement aucun subside de cette publication : il y a juste laissé quelques poils... et a ainsi allégé le fardeau de sa bourse !

Le bouquin a quant à lui été mis au pilon, je ne me rappelle plus bien, mais environ 1 an après la publication.
Et vous pensez bien que depuis 2012, les rares exemplaires qui étaient encore en circulation, doivent avoir rejoint quelques oubliettes ! ;D
Il m'étonne même qu'il soit encore possible de le trouver ! >:D

En revanche, la maison d'édition ayant eu la grande générosité de me vendre quelques exemplaires à prix réduit, j'en ai encore quelques uns qui croupissent sur une étagère... bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Je sais bien que l'on ne gagne pas d'argent avec des bouquins (sauf pour une centaine d'auteurs - en France- ayant pignon sur éditeurs... ). Je regrette de l'avoir déjà commandé sinon je me serais fourni chez vous Bisane afin d'avoir une dédicace bbbo bbbo

Il y a aussi des exemplaires chez Amazon mais ils étaient plus chers que le prix initial me semble-t-il.

Même si on en est de sa poche, ça reste une formidable aventure que celle-là. Ceci dit, les motifs de votre propre écriture ont peut-être changé cette façon de voir...

Je vais lire avec un grand intérêt ce que vous avez écrit.


bisane

Citation de: Foupourave le 24 Août 2019 à 19:25Il y a aussi des exemplaires chez Amazon mais ils étaient plus chers que le prix initial me semble-t-il.
Vendu 15 € à l'origine (ce n'est pas moi qui ai fixé le prix, hein ?), donc pas vraiment...


Mes motifs n'ont absolument pas changé : dénoncer certaines pratiques et lutter contre le surendettement, ce que je fais quotidiennement sur ce forum.


Il est encore temps pour la dédicace, si j'arrive à aller aux PTT pendant leurs horaires d'ouverture improbables ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

y en a même un de disponible à la Fnac ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Foupourave

#1870
Citation de: bisane le 24 Août 2019 à 20:05
Citation de: Foupourave le 24 Août 2019 à 19:25Il y a aussi des exemplaires chez Amazon mais ils étaient plus chers que le prix initial me semble-t-il.
Vendu 15 € à l'origine (ce n'est pas moi qui ai fixé le prix, hein ?), donc pas vraiment...


Mes motifs n'ont absolument pas changé : dénoncer certaines pratiques et lutter contre le surendettement, ce que je fais quotidiennement sur ce forum.


Il est encore temps pour la dédicace, si j'arrive à aller aux PTT pendant leurs horaires d'ouverture improbables ! :P
Je pourrais envoyer celui que j'ai commandé à votre adresse (en MP) et le revoir avec un petit mot de l'auteure ? Ce serait chouette bbbo bbbo
Quant aux motifs, je parlais du plaisir d'écrire une "histoire" et de mener ce travail à bien jusqu'à le voir imprimé : plus donc du plaisir de l'artiste que de la volonté de la militante farouche qui dénonce certaines pratiques et lutte contre le surendettement sans jamais renoncer...

bisane

Ca me fait tout drôle de reparler de cette aventure vieille de plus de 7 ans... :P

Il n'y a à vrai dire eu que peu de "plaisir" au côté "artistique", tant la commande était impérative et resserrée. On ne peut pas vraiment dire que j'aie pu me "lâcher" ! ;D
En revanche, la satisfaction du "devoir" accompli, oui ! ;)

Aucun besoin que vous me renvoyiez votre exemplaire. Vous pourrez l'offrir à quelqu'un.
Il me faut en revanche votre adresse postale.

Au passage (pardon d'en profiter). En écho à ceci :

Citation de: Foupourave le 24 Août 2019 à 17:31Je ne sais pas si les recettes vont au Fofo mais ce serait chouette
je vous rappelle l'existence de cela : Robin des Bois revisité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Dommage de ne pas avoir eu la possibilité de se "lâcher" et au vu des circonstances (commande et délai resserré) je comprends bien la notion de devoir accompli. C'est d'ailleurs tout à votre honneur.
Pour le reste, message envoyé en MP 8) 8) 8)

Smilysoul

#1873
Citation de: Foupourave le 24 Août 2019 à 23:21le revoir avec un petit mot de l'auteure
perso j'en suis encore à tenter de comprendre la dédicace que ma faite Bisane il y a 7 ans  >:D ;D ;D ;D
à l'issue une super rencontre des membres du forum ... 
mais ça commence à devenir plus clair après ces années  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies