Histoire compliquée

Démarré par Catwomen, 26 Septembre 2016 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Catwomen

Ce n est pas de notre famille c est la famille à qui nous devions acheter la maison et comme on avait signé  le compromis de vente mais que cela ne se n est pas fais on leur doit 10 %.je vous avais dit mon histoire est compliquée 
Actuellement je suis en contrat CIE pour 9 mois donc mes droits au chômage seront repoussé quand la BDF à fait le point sur nos revenus en octobre 2015 pour etablir le nouveau planj étais au chômage et j avais une allocation  de 1000 euros.
Merci à vous de passer  du temps à nous lire et nous répondre sa me fait du baume au coeur.

bisane

Alors, ils ont peut-être une petite chance !  ;)

Il va falloir préparer un tant soit peu cette audience...
Etes-vous d'accord pour qu'ils soient remboursés plus rapidement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Je veux qu une décision soit prise et que tout mes créanciers soient ok qu on passe nos années de remboursement et que je tourne cette page de ma vie

bisane

Oui, ok...
Mais cette dette est tout de même un peu particulière...
Vous la percevez comme les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

J aurais aimé  qu il l abandonne le notaire et l agence immobilière l on fait mais je le dois  cette argent c est leur droit à l époque quand on a signé le compromis on devait leur donner 12400 euros on leur avait donné 4000 euros il avait accepté et du coup il restait 8400 euros comme la vente ce n est pas faite il sont dans leur droit et on réussi à vendre leur maison rapidement après cette histoire avec nous.
C est la  banque de france qui décide des créanciers  prioritaire?

bisane

Citation de: Catwomen le 02 Octobre 2016 à 09:34C est la  banque de france qui décide des créanciers  prioritaire?
Oui...
Et en la circonstance, le juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Je viens d envoyer un courrier au créancier qui me demande un échéancier en lui précisant que mon dossier est chez le juge qu il y a du retard que nous seront tous convoqué et que le juge décidera des suites et que moi aussi j attend de pouvoir remboursé mes dettes.
Savez vous quel est le délais de prescription pour porter plainte pour abus de confiance et detournement  de fond ?

bisane

Je suppose que c'est le délai commun, donc 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Je viens de parcourir le forum je dois vous dire que moi aussi j ai comme d autre personne caché ce que j avais fais à mon mari crédit , dépendence aux jeux ,j ai même dépensé de l argent qu il avait eu en héritage et pourtant il est resté  à mes côtés comme ma famille et mes enfants de 16 ans qui savent la réalitée de mes actes j ai imiter sa signature sur les contrats de crédit sauf 1 mais il n à pas voulu déposé plainte pour préserver notre famille et à déposer le dossier avec moi alors qu il n y ai pour rien et je fais parti de ceuX qui souhaite rembourser  ses dettes et je me remettrais jamais de ce que j ai fais .
J attends de recevoir la convocation du juge j espère que je trouverais de l aide pour préparer  cette audience merci encore de votre lecture.

Catwomen

Je viens de recevoir la convocation chez le juge une pour moi une pour mon mari j en tremble déjà  (10 novembre)
Puis je y aller tout seule?
Il demande 3 derniers bulletins de salaires mais il ne demande pas nos relevées de compte y on t il accès  directement?
Nous avons moi et mon mari eu des heures sup de payé mais cela est différent chaque année comment procédé pour le signaler  au juge?
Comment justifier  de nos frais de transports s agit il de notre carburant pour aller travailler ?
Je prends tous les conseils utiles des personnes ayant eu la même expérience que moi
Merci d avance

BRUYERE

Si votre mari ne peut se déplacer, il doit vous faire une procuration ainsi qu'une photocopie de sa pièce d'identité.

Si vous souhaitez que le forum vous aide à préparer cette audience, merci de suivre très précisément les conseils du lien ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Catwomen

comment faire le lien avec mon fil d origine svp je ne suis pas trop douée en informatique merci

Smilysoul

faites un copier coller des 4 mots ci dessous  ;)

mon fil est ICI
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Catwomen

je laisse tombé j arrive pas je suis trop nul en informatique merci quand meme

Caren

Je vais le faire Catwomen ! ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Catwomen

Merci de vos soutiens voici comment c est passé notre audience .
Nous étions arrivé bien en avance la greffière nous préviens que chaque dossier sera appeler et que nous seront reçus par la juge en toute discrétion dans le petit bureau au  fond de la salle d audience. Une heure  trente plus tard c est  a nous, 2 de nos créanciers sont la celui du recours et l autre celui de mon delit au travail .

La juge nous interroge d abord sur notre situation puis le créancier qui a fait le recours puis l autre.

J ai plutôt l impression qu'elle va suivre les mesures de la banque de france en privilégiant les 2 créanciers pour le montant je ne c pas délibéré le 8 décembre. Premier paiement un mois après avoir reçu le jugement en espérant que sa convienne à tous le monde

BRUYERE

Citation de: Catwomen le 10 Novembre 2016 à 13:21
J ai plutôt l impression qu'elle va suivre les mesures de la banque de france en privilégiant les 2 créanciers

On commence donc à  xxl! xxl! xxl! xxl!

Date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Savez vous pour la durée de mon plan qu'elle est la date qui sera prise en compte celle du dépôt du dossier de surendettement 2013 ou date du début du plan j espère janvier  avec la loi de juillet  2016

agathe

La date démarre le jour figurant sur le plan définitif.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies