Dossier sera t'il recevable ????

Démarré par Cecemarilou, 12 Janvier 2017 à 09:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Bruyere la proposition de plan est d'hier, il faut donc la refuser avec comme raison la baisse de salaire de votre epoux et les justificatifs la prouvant.

Cecemarilou

Le seul justificatif sera le bulletin de salaire qu'il aura en juin , c'est juste au lieu qu'il travail en 3*8 il repard de jour, mais son travail ne lui a rien fourni pour le moment et moi il fait sue j'attends janvier pour donner ma notification de droit de la CAF en indiquant que je n'aurais plus le congé parental

agathe

Refusez quand même le plan et mettez en explication ce que vous venez d'eçrire.
Pour soi Monsieur repasse t il de jour?

Cecemarilou

Il y a eu une baisse d'activité, dans son usine tout le monde est reparti de jour, les intérimaire sont arrêter, heureusement que mon conjoint est en CDI,
en regardant mes courrier je viens de voir que la baisse de mon conjoint a été pris en compte pour le calcul.

BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 19 Avril 2017 à 15:06
en regardant mes courrier je viens de voir que la baisse de mon conjoint a été pris en compte pour le calcul.

Si c'est exact, ça ne va donc servir à rien de refuser le plan maintenant..

Acceptez le et d'ici au mois de décembre, commencez à rechercher pour vous  les opportunités de travail : il y a souvent des possibilités dans le secteur de  l'aide à la personne  par exemple..
En cas de redépôt, des justificatifs de recherche d'emploi vous seront utiles .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

De toute façon le plan a été accepté ;)

Citation de: Cecemarilou le 19 Avril 2017 à 14:01
j'ai renvoyer mon projet de plan signé,
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cecemarilou

D'accord j'en parlerais à mon conjoint car lui veut que je reste a la maison pour m'occuper de mes 3 enfants, en plus faut envisager une deuxième voiture etc... Car je ne connais personne au alentour de chez moi, on est éloigner de famille et amis.


On a signeroui car jusqu'en janvier ,février je pourrais régler mes créanciers, c'est par la suite que sa va être compliquer

BRUYERE

Citation de: Vicky le 19 Avril 2017 à 15:17
De toute façon le plan a été accepté ;)

Citation de: Cecemarilou le 19 Avril 2017 à 14:01
j'ai renvoyer mon projet de plan signé,

Bien vu Vicky  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

Merci donc lorsque je redeposerais mon dossier, je ne peux pas mettre femme au foyer? Car je veux attendre que ma fille va a l'école pour retrouver un mi temps

BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 19 Avril 2017 à 15:30
Merci donc lorsque je redeposerais mon dossier, je ne peux pas mettre femme au foyer? Car je veux attendre que ma fille va a l'école pour retrouver un mi temps

Vous mettrez votre situation à ce moment là en précisant (chiffres à l'appui) qu'avec 3 jeunes enfants, avec des frais de garde et de déplacement  il vous serait très difficile de travailler.. ;)

Des justificatifs de recherche d'emploi  sur lesquels figureraient le salaire proposé pourraient être un '"plus" pour le dossier car cela appuierait votre argumentaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

D'accord merci pour tout ces renseignements

Cecemarilou

Par contre le plan sera effectif dans combien de temps svp?

BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 19 Avril 2017 à 16:53
Par contre le plan sera effectif dans combien de temps svp?

Si aucun créancier ne s'y oppose, on peut tabler sur une mise en place en juin ou au plus tard juillet  ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

OK super, ma durée de plan est prévu sur 62 mois

BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 19 Avril 2017 à 18:00
OK super, ma durée de plan est prévu sur 62 mois

Et donc ce délai commencera à courir à compter de la mise en place effective du plan .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

Très bien, vous préconisés quoi pour les remboursements des créanciers? ( prélèvement, virement, paiement par chèque ?...)

BRUYERE

Dans toute la mesure du possible, privilégiez les virements permanents qui vous permettent de garder totalement la main sur vos paiements...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

D'accord sa marche, des que je reçois le plan définitif , j'appellerais mes créanciers pour avoir leurs RIB pour mettre en place les virements

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou


Cecemarilou

Bonjour ce jour j'ai bien reçu mon plan définitif mais il y a un soucis, le découvert de la banque est encore dans le plan, hors la banque m'avait dit qu'il allais prévenir la banque de France que mon compte était en positif lors de ma recevabilité, que dois je faire?

BRUYERE

Il figurait sur l'état détaillé des dettes ?
Contactez votre gestionnaire ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

Oui et également dans le projet de plan, j'avais contacter la banque il devait faire le nécessaire mais rien n'a été fait. J'ai rappeler la banque tout à l'heure il mont dit de pas les payer comme eux dans leur logiciel tout est à jour, j'ai appeler mon gestionnaire mais personne, j'appellerais lundi

Caren

Voyez en effet avec votre gestionnaire bdf de manière à ce que les choses soient bien calées dans le plan !
La banque vous dit de ne pas les payer, mais cela est susceptible d'ouvrir une brèche pour dénoncer ensuite un plan en cas de problème...

bisane

Il faut surtout obtenir un écrit de la part de votre banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies