PLAN DEFINITIF REçU

Démarré par agata, 30 Janvier 2013 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agata

Je vais être très brève comme convenu plan def signé le 22 janvier ma question se porte sur le interets débiteurs que j'ai payé chaque trimestre plus les frais de gestion du compte 27,19 par mois. Découvert autorisé depuis l'ouverture de mon compte 2300€ et je suis toujours restée dans les clous. Je suis au .CL  que devient ce découvert repris dans ma dette plus les autres frais générés comme indiqué ci dessus.
.Ma gestionnaire Dir de l'agence au demeurant tres sympathique NE sais pas attend quoi faire!
Qui ne peut me donner des réponses à mes questions.( Une autre carte m'a été commandée )N°  surendettement à Melun impossible à joindre car N° national.
Je sais combien ces questions sont abordées , mais ds l'état actuel des choses je voudrais savoir comment ce genre de situation se règle ( surtout question découvert)
Un grand merci à tous

ombrelle69

#1
Bonsoir.
Votre ancien fil est ici :https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9872.msg311725#msg311725
Je signale votre message à l'équipe !


ombrelle69

Normalement votre découvert, tel que retenu par la BDF, devrait être transformé en crédit et pris en compte dans le plan...

agata

désolée ombrelle ,je me mélange un peu les crayons, je vous lis souvent ,mais écris peu.

Persévérance

La banque doit recréditer le compte du montant du découvert déclaré dans le dossier BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agata

Citation de: Persévérance le 30 Janvier 2013 à 17:59
La banque doit recréditer le compte du montant du découvert déclaré dans le dossier BdF  ;)
Oui merci bien noté mais ce découvert je l'ai utilisé?

bisane

Et vous allez le rembourser dans le cadre du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agata

#7
Citation de: bisane le 30 Janvier 2013 à 18:13
Et vous allez le rembourser dans le cadre du plan...
recredité c a d que la banque me reverse les 2300€ même si déja utilisé, oui effectivement il est bien ds mon plan.
Je sais je vous ennuie , mais ça tourne et retourne

ombrelle69

Citation de: agata le 30 Janvier 2013 à 18:20
Citation de: bisane le 30 Janvier 2013 à 18:13
Et vous allez le rembourser dans le cadre du plan...
recredité c a d que la banque me reverse les 2300€ même si déja utilisé, oui effectivement il est bien ds mon plan.
Je sais je vous ennuie , mais ça tourne et retourne
Non, pas de problème.

Ce qui est surprenant, c'est que votre correspondant à la banque ne soit pas au courant  :P

Smilysoul

Oui les 2300 euros de votre découvert doivent vous être recrédité et vous le rembourserez par la mensualité prévue par la BDF dans votre plan définitif comme vos autres crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agata

Citation de: Smilysoul le 30 Janvier 2013 à 18:25
Oui les 2300 euros de votre découvert doivent vous être recrédité et vous le rembourserez par la mensualité prévue par la BDF dans votre plan définitif comme vos autres crédits  ;)
Même je  l'ai utilisé c'est ce que je n'arrive pas à me figurer le principe, car je pensais que comme deja consommé et aussi qd je vais revevoir ma pension inv vers le 8 le decouvert monte puis redescend puis remonte c'est sas fin.

bisane

C'est bien pour ça qu'il doit vous être crédité, supprimé, et que vous le rembourserez comme un crédit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agata

encore moi et je me réveille encore avec cette question : découvert crédite c a d qu'ils virent 2300€ sur mon compte? PERDUE PERDUE

BRUYERE

Cette somme est recréditée, ce qui veut dire que votre compte se retrouve à zéro.

Et ce découvert sera remboursé dans le cadre du plan.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agata

je ne vais pas ENCORE DIRE QUE JE SUIS DESOLEE, juste une question es tce que depuis ma recevabilté en novembre 2011 he ! oui ça  à pris un cerTain temps!! les intérêts  débiteurs de +- 75 € chaque trimestre et mon assurance dcouvert de 27,19 par mois me seront remboursés ainsi que le paiement mensuel de ma carte même si je m'en sers encore (là je suis pas sure) mais pour le reste ai je un chance de récupérer ces sommes  en crédit sur mon compte?
Combien de temps en général avant que tout "bouge" banque . CL
Meri encore à vous.

ombrelle69

Citation de: agata le 01 Février 2013 à 13:26
je ne vais pas ENCORE DIRE QUE JE SUIS DESOLEE, juste une question es tce que depuis ma recevabilté en novembre 2011 he ! oui ça  à pris un cerTain temps!! les intérêts  débiteurs de +- 75 € chaque trimestre et mon assurance dcouvert de 27,19 par mois me seront remboursés ainsi que le paiement mensuel de ma carte même si je m'en sers encore (là je suis pas sure) mais pour le reste ai je un chance de récupérer ces sommes  en crédit sur mon compte?
Combien de temps en général avant que tout "bouge" banque . CL
Meri encore à vous.
Qu'entendez-vous pas assurance-découvert ??  Disposez-vous d'un découvert autorisé ?  Est-ce que les frais sont dans ce cadre là ?
Pour les frais de carte, vous avez raison, c'est vous qui payez.
On attend aussi votre tableau pour mieux vous conseiller  ;)

agata

merci Ombrelle oui oui depuis ma recevabilté en nov 2011 Je continuais à payer  comme je vous l"indiquais: assurance découvert chaque mois et interets débiteurs chaque trimestre donc pendant plus d'une année je payais pour ce découvert repris dans la dette de mon plan définitif c'est pour ça que je voulais savoir si ces frais engendrés me seraient remboursés? ce qui me semble logique!

Comailles

C"est quoi exactement "une assurance découvert"?

Vous avez un aitre compte ou pas?

agata

Non absolument pas je n'en ai qu'un seul avec une autorisation de decouvert de 2300€ qui descendait  avec mes revenus et remontait et ainsi de suite , mais j'ai toujours veillé à ne pas dépasser ce montant quant aux interets debiteurs de + ou- 75€/ trimestre et 27,19 chaque mois depuis ma recavabilité en nov 2011 persistaient. Cest donc pour cela que j'espère un  recrédit  (ou non )? Dans mon plan définitif je commence à rembourser 20€ /mois avec un effacement partiel de ma dette de 470€.

agata

Je viens de retourner c'est exactement ainsi :" prélèvement cll assurance " je  n'en ai auune chez eux donc ça ne peut qu' être dans le cadre du découvert?

zorah0412

alors là...jamais entendu parler..... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Vous avez un crédit en cours dans cette même banque ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agata

non plus bon bah! je vais un peu bousculer ma Dir d'agence très gentille mais peu efficace qui attend tjrs des directives!! alors j'attends mais pour les interêts débiteurs depuis recevabilité pouvez vous me  s'ils me reviennent ou non?

zorah0412

à quoi ces récents intérêts débiteurs correspondent exactement ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

#24
Bon reprenons depuis le début car on s'emmêlent les pinceaux là :P

Vous êtes recevable depuis novembre 2011.
le découvert est inscrit dans votre dossier?

La banque a t'elle recredité votre compte après la recevabilité?


Il faut absolument demander à votre banque à quoi correspond cette assurance.
Et resiliez là si elle ne sert à rien :P


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies