dettes fiscales

Démarré par Alfonso, 29 Mai 2015 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfonso

Bonjour,
Je sais que le fil remonté à un certain temps mais j'espère que vous prendrez le temps de me lire.
J'etais en entreprise individuelle durant 4 ans avant d'etre obligé d'arrêter mon activité suite à la conjoncture actuelle.
Suite à la cessation de mon activité, j'ai eu un contrôle fiscal qui a débouché sur des redressements d'impositions concernant mes impôts sur le revenus.
Ma situation actuelle ne me permettant pas d'épurer cette dette fiscale, plusieurs ATD ainsi que saisies vente sur mes meubles ont été faites, sachant que je ne suis pas propriétaire, le solde de mes comptes bancaires étant presque à néant, et les 2 saisies ayant débouchées sur un pv de carence a chaque fois...
Y aurait il un intérêt pour ma situation de monter un dossier de surendettement, la dette fiscale étant si invraisemblable au regard de mon ancien petit commerce  que je ne serai jamais a même de l'épurer?...
Je vous remercie de vos réponses.

emeric32

 bbbo Bonjour et bienvenu un de nos administrateurs va vous répondre. Vous êtes sur le bon site

catsen

Bonsoir,

vous n'avez que ces dettes?

je vous mets le message d'accueil qui vous donnera des informations et un tableau à compléter pour qu'on puisse vous aider plus efficacement

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bonjour !

Pourquoi un redressement ?
Quelle est votre situation actuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies