Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

ah, OK!


Vous allez pouvoir tenir financièrement?


Vous avez fait le tour des aides? Assistante sociale et autres pour voir si vous pouvez pétendre à des aides?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: agathe le 01 Janvier 2015 à 14:20
Votre dossier est donc si compliqué que ça .
Quelles pièces manquent au dossier ?


c'est aussi ce que je me demande...... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Le 15/01 c'est mon 1er RDV avec crésus, je sais pas ce qu'il vont me dire..... peut être pas de dépôt à la BDF?

zorah0412

Citation de: wanabi le 01 Janvier 2015 à 14:22
Le 15/01 c'est mon 1er RDV avec crésus, je sais pas ce qu'il vont me dire..... peut être pas de dépôt à la BDF?


ça m'étonnerait beaucoup!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ce n'est pas à Crésus de savoir si vous devez faire un dossier de surendettement c'est à vous, vous n'avez guère d'autre solution, ne perdez pas de temps.

zorah0412

Attendons le premier RDV et les conseils de crésus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Sauf que j'ai besoin d'aide pour remplir le dossier, trop compliqué et surtout je voudrais pas me rater.....

zorah0412

Vous l'avez retiré le dossier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Oui je l'avais déjà téléchargé avant d'avoir le RDV de Crésus mais il m'ont demandé de le retirer à la BDF à cause d'une histoire de pochettes qu'il n'y a pas sur la version internet

J'ai également toutes les pièces justificatives que Crésus m'a demandé par téléphone pour ce premier entretien.

zorah0412

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(
compliquée cette BDF!


Donc c'est bien!!!!!


Vous avez le dossier. Allez voir Cresus avec vos pièces et ça devrait aller plus vite que ça! ;)


Un élément important dans un dossier de surendettement est la lettre de saisine. C'est une lettre qui explique l'engrenage dans lequel vous êtes tombé, comme nous tous.


Vous pourriez la commencer ;)


Je vous mets le lien........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

#36
Remplissez déjà au crayon tout ce qui est en votre possession un seul rendez vous devrez largement suffir.
Le plus important dans un dossier ce sont les trois derniers mois de vos relevés de compte êtes vous en leur possession.

Weezer83

Merci
Les écrits c'est pas trop mon fort
Je l'avais déjà écrite , enfin un premier jet dirons nous , je compte l'emmener avec moi pour le RDV chez Crésus pour avoir leur avis
Il y aura des choses à tourner, des choses à pas dire surement

zorah0412

Vous voulez nous soumettre votre 1er jet?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2015 à 14:46
Vous voulez nous soumettre votre 1er jet?
Je ne l'ai pas avec moi actuellement mais je l'a mettrais afin d'avoir vos avis
je dois l'ajouter sur mon premier post à coté du tableau ou sur une autre section du forum?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83


zorah0412

 ;)


bon courage!


On reste là!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

#43
Citation de: agathe le 01 Janvier 2015 à 14:42
Remplissez déjà au crayon tout ce qui est en votre possession un seul rendez vous devrez largement suffir.
Le plus important dans un dossier ce sont les trois derniers mois de vos relevés de compte êtes vous en leur possession.
Justement concernant les dernier relevés, je souhaite connaitre votre appréciation de la situation:
J'ai touché 4500€ de congés payés, indemnités de licenciement.
Sur ces 4500€, j'ai gardez l'équivalent de deux mois de salaire pour palier la carence de deux mois de Pôle Emploi et puis le reste j'ai privilégié le remboursement des personnes physiques qui m'avait prêté de l'argent (amis, proches,connaissance,etc,...) et plus des imprévus : réparation voiture.
Au final, j'ai tout dépensé sur cette somme, pensez-vous que ma gestion de cette somme pourrais m'être préjudiciable devant la commission de la BDF ? (la BDF pourrait se demander pourquoi j'ai pas mis de côté ou pourquoi j'ai pas commencé à rembourser les crédits conso par exemple).

zorah0412

disons qu'il va falloir expliquer. Elle date de quand cette indemnité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83


agathe

Je remets mon message, il est dommageable que vous n'ayez pas pris conseil pour l'emploi de cette somme. Il va falloir justifier son emploi les créanciers remboursés n'étant pas prioritaires. De quand date vos remboursements. Quel est le montant de la facture pour votre véhicule
N'oubliez pas que la BDF À trois mois pour instruire votre dossier qui vont se rajouter au délai Crésus, votre dossier est simple ne vous laissez pas embarquer dans des délais trop longs.

Weezer83

Les remboursements ont été fait dans les premiers jours Novembre (remboursement effectué en espèces)
La voiture m'a coûté 23000€, achat effectué en juillet 2013 (reprise de l'ancienne voiture : 8500€ /Apport perso: 5000€ / à crédit le restant)
Ne faudrait t-il pas que j'attende début Mars 2015 pour déposer le dossier à la BDF de sorte que la somme de 4500€ n'apparaisse pas sur les 3 derniers relevé ?

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 Janvier 2015 à 14:08
Citation de: Comailles le 31 Décembre 2014 à 17:15
Si c est un credit affecté, il faut si possible continuer les paiements  ;)


Oui, c'est ça la LOA
Ben non... Une LOA; c'est une location vente.
Un prêt affecté, c'est un prêt affecté...



Vous pouvez justifier de comment vous avez dépensé vos indemnités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: wanabi le 01 Janvier 2015 à 17:30Ne faudrait t-il pas que j'attende début Mars 2015 pour déposer le dossier à la BDF de sorte que la somme de 4500€ n'apparaisse pas sur les 3 derniers relevé ?
Vous le pouvez... mais la BDF n'est pas imbécile et va se questionner sur l'utilisation de ces sommes, quoi qu'il en soit...
Or, d'ici 3 mois, votre situation risque de s'aggraver.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies