Harcèlement, ministère (Fév.2013)

Démarré par zorah0412, 23 Juin 2011 à 20:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous, j'ai subi, avant de recevoir la confirmation de la recevabilité de mon dossier de surendettement, du harcèlement, des appels incessants sur mon fixe, mon portable, au travail. J'ai d'ailleurs porté plainte contre l'horrible bonhomme vert.
Pour me soulager, j'ai écrit à C. Largarde pour lui expliquer que les dispositions de sa récente loi présentaient une avancée pour les surendettés (et bla bla bla) mais des personnes déjà très fragilisées psychologiquement restaient à la merci de créanciers peu scrupuleux, qui avaient fait du harcèlement leur fond de commerce. J'ai reçu ce jour une lettre du ministère qui n'avance pas à grand chose mais qui cite tout de même des articles de lois qui peuvent aider.
Ma conclusion reste néanmoins la même à réception de ce courrier: on ménage la chèvre (c'est nous  :-\ ) et le choux (c'est eux  ;D ) et le pouvoir financier est bien plus fort que le pouvoir politique!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

il ya des choses très intéressantes qui peuvent être utilisées dans le cas d'un recours

il faut vraiment garder tous les documents qu'ils envoient: publicité, etc..........

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

en effet, le ministère donne des textes de lois très interessants dans son courrier et montre, malgré son incapacité à intervenir, qu'il y a bien un problème avec le harcèlement et qu'ils en sont conscients. C'est quand même une reconnaissance du problème. Je l'ai pris comme ça et quand un problème est reconnu...et bien ça fait du bien! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chanelle243

S'ils reconnaissent le problème, ils feraient mieux d'agir contre tous ces vautours ! >:D

zorah0412

c'est bien mon avis. Mais ils se fouttent de nous. Les dividendes des actionnaires des banques sont bien plus importants que nous, pauvres débiteurs. La preuve: on les rembourse sur nos impôts quand les banques vont mal ou qu'elles ont fait de mauvais placements.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sen a raison : cela peut être utile pour dénoncer les pratiques en a... je sais jamais : avant, mais je doute que ça s'applique au recouvrement, qui relève plutôt du harcèlement tout court, puisqu'ils sont dans leur droit... et n'ont plus rien à vendre !  >:D

Le passage sur les sociétés de recouvrement est d'une hypocrisie parfaite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationSen a raison : cela peut être utile pour dénoncer les pratiques en a... je sais jamais : avant,
en amont  ;)

catsen

je parlais surtout de la pratique agressive commerciale, je recopie :

en outre, est présumée être une pratique commerciale agressive, au sens de l'article L 122-11-1 du code de la consommatio, l'agissement qui vise à se livrer à des sollicitations répétéeset non souhaitées par téléphone, télécopieur, courriers électroniques ou tout autre outil de communication à distance

voilà le lien de l'art concerné :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293650

et la totalité de l'article L122-11

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=645FF3DB8AE8618769CF6A62844FC632.tpdjo05v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018048178&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20110627
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

merci catsen pour ces compléments. J'invite toutes les personnes qui sont victimes de harcèlement à tout garder et porter plainte! ça peut faire bouger les choses;
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies