Mon ex concubine me pose des problèmes suite à mon PRP

Démarré par bzhtrucker, 28 Septembre 2016 à 10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bzhtrucker

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc excusez moi si je me suis trompé. Voilà mon soucis, ça fera 5 ans au mois d'octobre que j'ai bénéficié d'une PRP sans liquidation judiciaire suite à un dossier que j'ai déposé 2 ans après m'être séparé de mon ex compagne (union libre). Dans ce dossier il y avait une dette de loyer pour un logement dont le bail était au deux noms qui comme toutes les autres a été effacé.

Les années ont passé puis ces derniers jours madame reprend contact avec moi en me disant que j'ai encore avec elle 2000 € de loyers impayés à réglé et qu'elle reçu une lettre d'huissier lui demandant de réglé. Je lui ai donc expliqué que j'ai bénéficié d'une PRP il y a 5 ans et que je ne suis plus redevable de cette somme depuis fort longtemps. Je précise que j'ai attendu 2 ans après séparation afin de tenter de réglé un maximum mes dettes et surtout rembourser un prêt auto et perso que l'on avait en commun afin de ne pas lui causer trop de problèmes et de ne pas avoir de soucis avec ma banque.

Aujourd'hui elle compte régulariser les 2000 € et m'envoyer au tribunal pour récupérer la moitié. Ma question est sachant que cette dette faisait partit du prp peut elle la regle elle même et avoir le droit de me la redemander après ?

Merci à tous pour vos réponse.

agathe


BRUYERE

Bonjour,

Agathe vous a répondu : vous ne devez plus rien sur cette dette ..

Si son règlement met votre ex en difficulté, il faut qu'elle dépose à son tour un dossier BDF..
Savez-vous depuis combien de temps, il n' y a pas eu de paiement au sujet de cette dette ?

Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

 
Citation de: bzhtrucker le 28 Septembre 2016 à 10:05

Aujourd'hui elle compte régulariser les 2000 € et m'envoyer au tribunal pour récupérer la moitié. Ma question est sachant que cette dette faisait partit du prp peut elle la regle elle même et avoir le droit de me la redemander après ?



a priori ça ne la met pas sur la paille, et a fortiori 2000 € ça vaut pas le coup de vendre son âme à la bdf
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Vous avez raison 2000 euros s'il n'y a que ça, inutile de faire un dossiér
Par contre vous avez dû avoir un sacré problème pour avoir autant de haine vis à vis de la BDF

feufolette

#5
ce n'est pas de la haine, c'est une absence totale d'admiration et de vénération pour un système qui fournit un service de recouvrement gratuit aux créanciers bancaires aux frais du contribuable.


Le jour où il y aura vérification automatique des créances de manière à ce que les créanciers indélicats ne soient pas payés au détriment des autres, je serai à fond pour.   


Et pour votre gouverne je n'ai eu aucun problème avec eux  :P  J'ai simplement l'outrecuidance de penser que ce n'est pas la fonction qui rend l'homme respectable, mais que c'est l'homme qui se cache sous la fonction qui peut l'être.


Mes excuses si cela vous chagrine...

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Vous vous trompez complètement de cible, le surendettement est chargé d'un travail par le legislateur et il s'y cantonne, ce qui ne veut pas dire que les gestionnaires n'envoient aucun dossiér en vérification de creances ou en étude de forclusion ou de prescription, qu'il ne négocie pas avec les huissiers et les liquidateurs.
C'est au legislateur qu'il faut afficher votre mépris, seulement celui ci a voulu que celà soit traité par un organisme neutre, ce qui ne doit pas être votre cas à vous lire.
De plus vous estimez que ce n'est qu'un travail d'un service de recouvrement gratuit aux creanciers, vous êtes la à l'opposé de la mentalité de ce service, et de la loi quî à ete créée pour aider les surendettes et non les creanciers....en n'oubliant jamais qu'une dette doit être remboursée si les débiteurs le peuvent.
J'en conclue que vous ne voyez qu'à l'aune de votre profession bien plus intellectuelle que celle des personnes travaillant aux surendettement.

bzhtrucker

#7
Merci de vos réponses, je me doutais bien qu'elle ne devrait pas pouvoir récupérer une somme qui à mon niveau est effacé même si c'est elle qui la paie. Vos réponse me le confirme.
D'autant que 2000 € à mon sens ce n'est rien à côté de la somme que je devais au départ et que j'ai tenté tant bien que mal de régler avant d'avoir recours à la BDF, j'y ai laissé des plumes ! Aujourd'hui j'arrive au terme des 5 ans de FICP et voilà qu'elle apparaît.

Au départ lorsque j'ai fais mon dossier le montant de ce créancier s'élevé à plus de 7000€, que le PRP à effacé. Apparemment madame à l'aide d'un avocat se bat depuis 5 ans et a réussi à réduire cette somme à 2000€ mais n'était pas au courant de ma PRP, nous n'avions plus de contact depuis 7 ans. Elle m'a donc bien fait comprendre qu'elle allait payer et me poursuivre afin de récupérer la moitié de cette somme vu que sur son dernier jugement il est précisé que nous sommes condamné de façon solidaire. 

bisane

Agathe et Feuf, merci d'éviter de polémiquer sur des fils dont les auteurs attendent conseils et aide, et pas un débat hors de propos...  ;)



Votre ex ne peut plus rien contre vous concernant cette dette, quand bien même vous auriez été condamné solidairement à vous en acquitter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bzhtrucker

#9
Ok alors je vous remercie de votre réponse, c'est vraiment très sympa et rassurant. Je vais donc pouvoir continuer  de vivre sereinement comme je le fais depuis 5 ans.

Bon courage et merci à tous vous êtes super.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies