pas très habile en informatique / plan provisoire

Démarré par mayami974, 27 Avril 2016 à 15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mayami974

bonjour je n'arrive pas à faire un message je ne comprends pas  BBCode qu'est ce que c'est comment je fais pour écrire un message
merci beaucoup  désolée mais je ne suis pas jeune et de plus pas très habille en informatique

bisane

Fil créé !
Il vous suffira désormais de cliquer sur "répondre".

On attend d'en savoir un peu plus pour éventuellement mettre votre fil dans la bonne section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mayami974

bonjour et merci de votre réponse rapide, je suis en surrendettement j'avais un moratoire pendant 24 mois j'ai laissé passer le délai car entre temps j'ai dû cesser
de travailler je suis devenue aidante familiale de ma mère 93 ans avec des séquelles importantes suite à un AVC (maladie alz) entre autre, je suis complétement
out car très fatiguée étant avec elle 24 h sur 24   de plus mes revenus de retraite sont faibles et j'ai quitté mon département pour venir en basse normandie
je ne sais pas comment faire merci de me donner des informations sur la marche à suivre
cordialement



agathe

Il est urgent de redeposer un nouveau dossiér avec vos ressources actuelles et tout actualiser. Vous n'êtes plus protégée  par le dossier, les poursuites vont donc reprendre.

BRUYERE

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner les dates de votre précédent dossier: recevabilité ? Début du moratoire ?

A quoi était destiné ce moratoire ?  Et je rejoins Agathe, il faut redéposer le plus vite possible   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Pour cela, suivez les instructions du lien et une fois rempli et enregistré sur votre micro, pour l'insérer utilisez la touche "modifier " ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mayami974

merci j'ai eu le plan à partir du 31 décembre 2013 la principale dette était des loyers et un crédit véhicule à l'ile de la réunion
je vais redéposer un dossier immédiatement à la BDF DE CAEN
je n'ai pas pu suivre le moratoire car mon contrat de travail s'est fini le 01 03 2014 après j'ai du m'occuper de ma mère et m'installer en normandie avec elle et depuis ma vie s'est trouvée boulversée
merci de votre aide

bisane

Il ne s'agissait donc pas d'un moratoire mais d'un plan provisoire... pourquoi provisoire ?

Je déménage votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mayami974

bonjour, je vais me replonger sur le dossier j'avoue au départ n'avoir pas tout bien compris j'avais une telle angoisse au dépot du dossier qui m'a demandé des trésors d'énergie je suis un peu paumée dois je contacter la BDF de mon ancien domicile ou redemander un dossier à la BDF du calvados

mayami974

voila je reviens de reprendre calmement le courrier reçu en date du 12 11 2013 il s'agit d'un plan de redressement définitif avec mise en application au 31 12 2013
j attends vos informations car je vais contacter la BDF du 71 pour exposer ma situation
d avance je vous remercie de votre soutien

bisane

Si le plan était sur 24 mois, la BDF a dû indiquer une raison à cela...

Il faut pour redéposer un dossier complet en expliquant les changements intervenus depuis décembre 2013... et pourquoi vous n'avez pas respecté le plan précédent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#11
Il faut redeposer à la Bdf de votre lieu de résidence
Avez vous mis en place le plan et suivi jusqu'à votre cessation d'activité.

mayami974

s'occuper à plein temps de quelqu'un en GIR 2 avec de graves séquelles c'est un peu prenant et stressant j'avoue je me suis laissée débordée mais le changement
de vie  a été radical  revenus salariés jusqu'au 01 03 2014 800 euros revenus de retraite 680 euros après déménagement en pleine campagne avec ma mère
je vais redéposer un dossier à CAEN
merci de vos précieux conseils

agathe

Vous ne répondez pas pour la mise en place du plan, c'est important pour votre redepot.

bisane

Vous aviez des mensualités avec 800 € de revenus ?

Que prévoyait ce plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mayami974

 bonjour j'avais des remboursements de 257 euros sur 1500 euros de revenus que je n'ai pas pu régler
je reviens vers vous plus tard

agathe

Il va falloir justifier chiffres à l'appui que vous n'avez pas pu suivre un plan qui semble raisonnable.

feufolette

Citation de: mayami974 le 28 Avril 2016 à 11:40
s'occuper à plein temps de quelqu'un en GIR 2 avec de graves séquelles c'est un peu prenant et stressant j'avoue je me suis laissée débordée mais le changement
de vie  a été radical  revenus salariés jusqu'au 01 03 2014 800 euros revenus de retraite 680 euros après déménagement en pleine campagne avec ma mère
je vais redéposer un dossier à CAEN
merci de vos précieux conseils
sauf que les 1500 elle ne les a pas conservés.... en fait  elle aurait dû rédeposer
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies