2° dossier irrecevable BDF : recours ou pas ?

Démarré par NAHAD, 14 Juillet 2014 à 11:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NAHAD

vous me redonnez un peu espoir ; mon dossier recevable bdf + irrecevable jex et nouveau dépôt irrecevable bdf motif : autorité chose jugée ; nous avons une maison ; le gestionnaire  bdf ne me conseille pas le recours car nous allons retomber sur le même juge qui ne changera pas d'avis. Que feriez vous à ma place ; il me reste une semaine pour me décider.

Persévérance

Citation de: NAHAD le 14 Juillet 2014 à 11:55
vous me redonnez un peu espoir ; mon dossier recevable bdf + irrecevable jex et nouveau dépôt irrecevable bdf motif : autorité chose jugée ; nous avons une maison ; le gestionnaire  bdf ne me conseille pas le recours car nous allons retomber sur le même juge qui ne changera pas d'avis. Que feriez vous à ma place ; il me reste une semaine pour me décider.

Ce serait mieux de créer votre propre fil afin qu'on puisse vous conseiller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Fil créé, que je complète avec le MP que vous m'avez envoyé, en complétant le calendrier :

J'ai déposé un dossier de surendettement bdf en Juillet 2013 - Recevabilité septembre 2013 - recours d'un créancier avec jugement déclaré irrecevable le 22.05.2014 ; nouveau dossier bdf 18 Juin 2014 déclaré irrecevable motif : autorité de la chose jugée. La bdf me dit que le recours de 15 jours ne servira à rien car nous allons tombé sur le même juge qui ne reviendra plus sur sa décision ; savez vous je ce que je dois faire ? Nous avons une maison et souhaiterions la conserver ; puis je demander un délai de grace qui nous permettra de gagner 2ans pour assainir notre situation ? J'ai pris rendez vous avec le banquier qui a une hypothèque sur la maison mais je ne sais comment m'y prendre ?
Merci de pouvoir m'éclairer à ce sujet


Pour vous répondre, il faudrait :
1/ connaître le motif de l'irrecevabilité
2/ savoir ce que vous avez fait entre les 2 dépôts
3/ que ce tableau soit rempli

Votre situation risque-t-elle de s'améliorer dans les 2 ans qui viennent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...

Vous êtes sure que vous êtes encore dans les temps pour contester la décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NAHAD

#4
Entre les deux dossiers, les créanciers ont commencé à me recontacter pour reprendre les remboursements ; j'ai donc commencé à faire des règlements mais tous ne m'ont encore pas contacté.

Si j'obtiens un délai de grace de 2ans pour notre prêt principal je pourrai ainsi rembourser en totalité certains crédits et continuer à régler les autres créanciers ; ce qui me permettra d'être défichée FICP et de pouvoir faire un regroupement de crédit. Est ce une bonne idée ?

Je vais essayer de remplir le tableau aujourd'hui ; mon souci est de savoir si c'est bien ou non que je rencontre le banquier aujourd'hui ; l'on m'a conseillé également de faire la demande de grace auprès du tribunal de TI sans passer par la bdf ; je ne suis même pas sûre que ce soit le tribunal de TI ; il me semble avoir vu sur un site qu'il fallait faire la demande auprès du TGI lorsque la dette était importante

catsen

#5
Bonjour,

Pouvez vous nous raconter un peu votre histoire parce que pour demander un délai de 2 ans il faut avoir des chances d'améliorer votre situation et bien présenter votre demande?

je vous mets un tableau afin que nous puissions bien appréhender votre situation :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0


et quelques informations qui peuvent vous expliquer pourquoi votre dossier a été jugé irrecevable une 2ème fois :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11550.0


je pense que vous l'avez redéposer beaucoup trop tôt en effet il faut pouvoir démontrer que vous avez fait des efforts pour redresser votre situation et en 2 mois ça ne me semble pas possible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NAHAD

Bonsoir ; je n'arrive pas à enregistrer ce tableau sur mon ordi. ::)

Comailles


NAHAD

Je suis les explications pour enregistrer le tableau sur le pc et lorsque je clique il n'y a pas l'option "enregistrer sous..;"

bisane

Avez-vous excel avec une licence ou un logiciel équivalent gratuit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NAHAD


bisane

alors il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à enregistrer... mais faites le avant d'apporter une quelconque modification.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies