redepôt

Démarré par chris92, 27 Août 2012 à 16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

donc tu t'en fiche que pour moi ça marche pas? ;D

je plaisante ;)

chris92

en fait j'ai paye mais pas avec régularité donc j'ai augmenté ma dette ,dés que je pouvais je remboursais un peu mais cela va vite ...je suis tellement engluée dans mes problèmes que je ne dors plus et surtout je ne mange presque plus histoire d'économiser le plus que je peux ...

Comailles

Vous êtes passée de 4 000 € à 9 000 €, cela représentent au moins 11 loyers, non?

lilinne

c'est pas la solution de ne pas manger!

vous allez avoir besoin de forces ;)

chris92

le souci aussi c'est que le trésor public a fait une notification a tiers détenteur sur mon salaire pour cette augmentation de dette de loyer et je ne suis pas sur qu'il veuille bien la suspendre ,du coup je me retrouve avec 1100 euros de salaire au lieu de 1400 pour tout payer ......
je suis vraiment désespérée ,une fois que tout est paye ,je n'ai plus rien le 10 du mois .. j'ai pense au pire ,je ne m'en sortirais jamais ...

lilinne

il ne faut pas dire ça!

on va tenter de vous aider au mieux

bon moi je peux pas voir le tableau ;D mais on est avec vous!! ;)

Comailles

Oui, il faut attendre le résultat de la commission maintenant. ;)

Votre maman peut elle vous aider à present?

Avez vous pris contact avec une Assistante sociale?

chris92

non ma mere ne peut pas m'aider ,elle se debrouille comme elle peut maintenant ,
pensez vous que mon dossier pourra etre recevable malgre que ma dette de loyer est augmantée ?

Comailles

C'est la commission qui va décider, on ne peut pas vous dire nous ;)

chris92

oui c'est sur ,allez encore une nuit pratiquement blanche ,a faire les comptes dans un sens puis dans l'autre,maintenant il faut aller bosser histoire d'oublier un peu mes soucis !!
en tout cas merci de ce que vous faites ici pour toutes ces personnes!!quel soutien!

catsen

demandez à votre maman une attestation indiquant que vous l'avez aidée et éventuellement un certificat de son médecin
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chris92

malheureusement je ne peux pas demander une attestation a ma mère vu qu'elle n'est pas au courant de ma situation ,elle est de santé fragile et je ne veux pas l'inquiéter plus avec mes soucis ,par contre je peux voir avec son médecin pour qu'il me fasse un certificat vu que je travaille dans l'hôpital ou elle est soignée .
il fut vraiment que mon dossier passe parce que la j'ai reçu mon salaire et après avoir fait mes comptes il me reste 263 euros pour faire le mois sans payer les crédits.
c'est vraiment dur !!!

lilinne

vous avez révoqué les prélèvements?

Persévérance

Bonjour Chris92,

Si j'ai bien compris, vous travaillez à l'hôpital ? Si c'est bien le cas, avez vous essayé de demander une aide financière au CGOS et à votre mutuelle ? Si non, ça vaut le coup d'essayer et vous pouvez demander un rdv à l'assistante sociale de votre hôpital pour qu'il (qu'elle) vous aide à remplir les demandes.

Et pour l'aide que vous avez apporté à votre mère, auriez vous par exemple gardé quelques tickets de caisse, ça pourrait être quelques justificatifs ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chris92

bonsoir ,
oui liline j'ai révoqué mes prélèvements ,
non je n 'ai pas gardé les justificatifs mais j'ai eu ma conseillère bdf au téléphone et elle m'a demande une lettre détaillant le fait que j'ai aidé ma mère ,elle m'a dit que cela devrait faire l'affaire.
par contre j'ai lu quelque part que si on avait augmenté sa dette pour des arriérés de charges courantes cela ne pouvait pas passer pour de la mauvaise foi car ce n'était pas considéré comme des crédits mais je ne sais pas si cela est vrai ?

chris92

bonjour ,
excellente  nouvelle  bbbo ,je viens de recevoir le recommandé de la banque de France ,mon dossier est recevable et il est orienté vers un traitement amiable .
pouvez vous me changer de fil s'il vous plaît ,je suis soulagée reste plus qu'a attendre la suite même si des choses me chiffonnent un peu par rapport a ma capacité de remboursement .
en effet il se basent sur 1600 de salaires et 1246 euros de charges mensuelle ,ce qui me fait une capacité de remboursement de 354 euros ,hors je ne touche que 1400 euros de salaire par mois ça fait quand même 200 euros de différence .  je ne comprends pas bien ,pouvez  vous m'aider ????

lilinne

bonjour je vous change de section ;)

et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

si vous avez des primes sur l'année la bdf lisse les revenus sur douze mois ce qui peut expliquer les revenus pris en compte ;)

lilinne

quelle est la date de recevabilité pour la mettre au calendirier? ;)

chris92

la date de recevabilité est du 30 aout.

lilinne


nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo

oui il faut tenir compte du calcul de la bdf qui se fait sur 12 mois, (revenus, charges) mais cela devait être également le mode de calcul de tout le monde donc si vous avez des primes vos revenus mensuels sont inférieurs à ceux mentionnés par la BDF.

Lorsque vous toucherez ces primes gardez les pour les répartir sur 12 mois

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chris92

j'ai actuellement une saisie sur salaire émise par le trésor public pour une dette de loyer ,est ce que je peux aller directement au trésor public avec ma recevabilité pour faire levée la saisie et combien de temps cela prend t-il car je veux bien cagnotter mais du coup je ne touche que 1100 euros au lieu de 1400 donc j'ai toujours des difficultés .

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, demandez aux impots de suspendre cette saisie ;)

lilinne

normalement ça se fait tout seul mais on voit souvent que ça n'est pas automatique
donc oui vous pouvez prendre les devants ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies