Besoins d'informations

Démarré par Zitoune37, 01 Avril 2014 à 13:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zitoune37

Bon au dernières nouvelles pas de passage en commission hier, il faudra donc attendre la prochaine à savoir le 24 avril. A priori le temps de traitement est un peu plus long en ce moment que les mois précédents.

Sinon certains créanciers commencent à se manifester soit pas SMS du style mensualité rejettée par votre banque elle sera représentée moyennant des frais... ou alors mensualité rejetée connectez-vous sur le site ....... afin d'affectuer un paiement par CB. Et 2 messages sue le répondeur de mon portable en me demandant de les contacter au 0800.... ou 0900.... bref des numéro surtaxés. Mais pas de lettre ou autre... A si 3 lettres pour me dire que mes réserves de revolving étaient bloquées... mais pas grâve  ;)   

Sinon désolé pour le tableau toujours pas terminer mais en plus en ce moment je suis malade et cette maladie a de de grosses incidences sur mon travail et pourrait m'obliger à changer de poste.... Donc j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour le moment, mais je vais tacher de vous faire ça trés rapidement.


biquette59

Je note la prochaine date de la commission, Zitoune !  ;)

zorah0412

Alors  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le 24!  ;)


Continuez à ignorer les créanciers et meilleure santé!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Zitoune37

#28
Bonjour A toutes et tous,

une informations importante que j'ai eu hier, notre dossier passe le mardi 29 avril en commission.

La personne en charge de notre dossier à la BDF m'a dit de ne pas tenir compte des relances des créanciers ni de faire aucun versements. Ell m'a aussi informé que notre éventuel découvert sera figé puis "mis de coté" en vu d'un remboursement au même titre que les autres créanciers, ensuite elle m'a indiqué que si nous étions à découverts au moment de la commission ou le lendemain et que mon salaire est versé dans ce laps de temps remettant donc notre découvert à zéro, la banque serait dans l'obligation de nous restituer la somme équivalente au montant de notre découvert.

Si vous m'avez compris avez-vous déjà vu ça ?

Sinon encore désolé pour le tableau mais j'avoue que je suis trés pris en ce moment et avec la maladie je passe pas mal de temps à dormir quand je ne travaille pas....

bisane

Procédure tout à fait normale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                    xxl! xxl! Kilt.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleur60


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Zitoune37

Bon voilà la commission c'est tenue le 29 avril aprés midi, j'ai donc téléphoné le 30 en fin de matinée comme on me l'avait indiqué mais là on ne m'a pas donné de réponse; il semble qu'ils ne peuvent pas donner ce type d'informations par téléphone mais que certains gestionnaires le font et la nôtre est en vacances; j'ai eu beau insisté mais rien. J'ai indiqué que nous avions besoin de savoir car le 02 mai nous avions rendez-vous avec notre Assitante sociale, il n'a donc été indiqué de rappeler le mai avec l'AS.

Ce matin rendez-vous avec l'assistante sociale, et je lui fait part de ce qui c'est passé mercredi matin. Elle a alors contacté la BdF et a eu l'information tant attendu :   NOTRE DOSSIER EST RECEVABLE...  bbbo

J'avoue que ce fut un grand soulagement car même si les différents interlocuteurs étaient confiants, le fait de ne pas avoir eu de réponse mercredi nous tracassait beaucoup...

Maintenant nous attendons le courrier officiel avec les différentes informations nécessaires pour la suite.

En revanche chose que nous avons apris (comme déjà évoqué) notre banque va nous recréditer notre découvert à la date du 29 avril (date de la commission) soit environ 1600 € (ma paye étant passée) puis ne va pas nous prélever les CB qui était en prélévement différées. Tout cela va se retrouver dans un compte à part et assimilé à un crédit. Ce qui veux dire que dés ce mois, nous allons pouvoir commencer à mettre de l'argent (montant des remboursements calculé par la BdF) de coté pour la suite...

En tout cas merci à vous pour les informations. Je ne manquerai pas de revenir trés souvent vers vous pour vous donner des nouvelles...

PS : je n'ai pas oublié le tableau, je vais le faire. D'autant que compte tenu du montant global de nos dettes assez énorme, notre dossier est recevable. Il faut donc garder espoir et ne jamais lacher...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Je déplace vite votre fil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


Zitoune37

Bonjour,

je reviens pour vous donner quelques nouvelles depuis notre recevabilité.... Déjà nous respirons et sommes beaucoup plus sereins.... Le dossier suit son chemin mais aux dires de notre gestionnaire le plan sera assez long à monter et elle n'envisage pas sa mise en place avant septembre octobre 2014 (compte tenu du grand nombre de créanciers). De plus nous sommes (elle et nous) trés surpris des délais de réception de l'avis de recevabilité car il a été envoyé à l'ensemble des créanciers et certains disent ne pas l'avoir encore reçu (enfin une branche d'un des créanciers) et notre banque ne l'a reçu que lundi 26 mai... bref c'est long mais bon c'est en cours...

La bonne nouvelle est que si notre maison est vendue avant la finalisation du plan, nous n'aurons pas besoin de refaire une dossier et ça c'est plutôt pas mal....

En tout cas nous continuons d'avancer

bisane

Bon avancement, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zitoune37

#45
Quelques nouvelles :

Notre Banque nous a remboursé ce qu'elle avait prelever pur combler notre découvert.

Et surtout la super bonne nouvelle

bbbo bbbo bbbo notre maison est vendue.... cela va donc considérablement alléger le dossier car nous faisons une petite plus-value.

ce qui signifie que nous partirons directement sur un plan "définitif".

En tout cas je ne sais pas comment se passe en général les relations avec le gestionnaire de la BdF mais notre gestionnaire est vraiment trés sympathique et nous donne tous les renseignements dont nous avons besoins et nous guide si besoin.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Qu'entendez vous exactement par "plus -value"? çà va couvrir la totalité de la dette ou pas ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zitoune37

non loin de là environ 15% maxi car que nous avons vu avec notre gestionnaire pour garder une partie de cette plus-value pour nous réinstaller...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zitoune37

re bonjour à toutes et tous,

des nouvelles de notre dossier, notre gestionnaire Bdf nous a annoncé avant son départ en vacances qu'il ne nous prendrons que 10 ou 12000 € sur la plus-value de la maison et ils nous laissent le reste pour couvrir nos frais de réinstallation et divers frais que nous avons eu et enfin pour gonfler l'épargne que nous avons déjà pu réaliser.

Donc tout se passe très bien pour nous... Le plan devrait être monté en septembre et nous devrions commencer à rembourser en octobre ou novembre.

La cerise sur le gâteau c'est le contact que nous avons avec notre gestionnaire qui est vraiment à l'écoute et nous aide beaucoup.

A très bientôt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies