pacses,re depot de mon dossier

Démarré par caroline30, 09 Janvier 2015 à 09:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

caroline30

bonjour,je suis pacsee,j ai fait un dossier de surendettement et j ai eu un moratoire de 18 mois avec un plan conventionnel de redressement pour enssuite,ma situation financiere n a pas evoluee meme si j ai pu retrouver du travail en tant qu assistante maternelle mais tres fragile car les enfants que j accueillent vont bientôt partir a l ecole et plus de travail propose en vue,mon compagnon pacse lui aussi dans ce metier donc le futur est tres incertain,je redepose un dossier mais quelles charges dois je fournir?toutes celles du foyer ensemble et divise en 2?

ombrelle69

Bonjour,

Si je comprends bien votre dossier date d'avant le pacs ?? Pouvez-vous nous dire la date de premier dépôt et quand se termine le moratoire ??

Pour le redépôt vous avez le choix soit vous faites seule soit à deux  ;)

ombrelle69

Et je vous mets un peu de lecture  ;D  Le message d'accueil du forum !  On attend votre tableau et de vos nouvelles  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

caroline30

mon dossier date apres mon pacs,je l ai fait en mon nom seul car mon compagnon avait déjà un dossier en cours,mon moratoire se termine en avril

ombrelle69

Donc, on récapitule :

- Fin du dossier de votre compagnon le ??
- Dépôt de votre dossier le...
- Date de fin du moratoire ....

caroline30

mon compagnon a eu un retablissement personnel sans liquidation judiciere le 03/04/2014,moi mon dossier a été mis en application le 30/11/2013 avec un moratoire de 18 mois suivi d un plan de rembourssement avec anticipation de retour a meilleure fortune

caroline30

oula la difficile !!! c est la premiere fois que j utilice votre forum........pas tres degourdie! j espere avoir des reponses!!!! merci et desolee

bisane

Citation de: caroline30 le 09 Janvier 2015 à 10:32
oula la difficile !!! c est la premiere fois que j utilice votre forum........pas tres degourdie!
Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver. ;)

Vous redéposerez donc seule.
La totalité des charges est à déclarer (sauf s'il y en a qui sont propres à votre compagnon).
Une participation forfaitaire de celui-ci de généralement 700 € sera comptée pour calculer votre capacité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ne soyez pas désolée!
On est tous perdus au début  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies