gros dilemme

Démarré par Morphéus, 11 Juillet 2016 à 14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Tu as le temps pour le BODACC..Il faut d'abord que la PRP soit homologuée par le juge .. et çà peut prendre...  un certain temps.. voire même un temps certain  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

la fièvre monte ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Explosion du thermomètre en vue !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

5h29 un dimanche, y'a de quoi perturber le 37°2 du matin  ||--||
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Ha! je sens que je fais l'objet de petites moqueries, railleries, persiflages, risées, goguenardises et autres quolibets don les antonymes sont et je vous le rappelle, admiration, adoration, respect, culte, dévotion, piété, prosternation, vénération, mais qui néanmoins, ne me mettent pas à l'abri d'une hyperthermie  convulsive... 41 !!!! ||--||
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

feufolette

Citation de: Morphéus le 28 Novembre 2016 à 11:41
Ha! je sens que je fais l'objet de petites moqueries, railleries, persiflages, risées, goguenardises et autres quolibets don les antonymes sont et je vous le rappelle, admiration, adoration, respect, culte, dévotion, piété, prosternation, vénération, mais qui néanmoins, ne me mettent pas à l'abri d'une hyperthermie  convulsive... 41 !!!! ||--||


argument irrecevable : un "diablotin"de par sa nature diabolique né dans les feux de l'enfer,ne peut  morphologiquement qu'être insensible à la chaleur, ou à défaut se sentir de mieux en mieux au fur et à mesure que la température monte. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

c'est commode à la maison : Madame peut se dispenser de l'achat de grill ou autres instruments de cuisson  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

... et de chauffe-pieds !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ah, les célèbres pieds froids des femelles....  bienheureuses celles qui portent des sabots ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Morphéus

C'est aux sabots qu'on reconnaît les paysannes... Madame n'a pas de sabots, mais les pieds froids... ::)
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

feufolette

ben côté sabots, je pensais plutôt à l'âne qu'à Madame  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Double ration de coin, sans droit à l'utilisation de chauffe-plats !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

çà chauffe sur ce fil .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

ça devient infernal, je trouve  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Citation de: Morphéus le 28 Novembre 2016 à 11:41
une hyperthermie  convulsive... 41 !!!! ||--||

Ouah ! t'as vraiment besoin repos, il faut absolument te vider la tête ... et pour se faire rien de tel qu'un bon petit dodo >:D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Morphéus

Hello tous,

Bon voila c'est fait...
"Avis d'ordonnance conférant force exécutoire à la recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire le 13 mars" signé le BODACC...

Maintenant j'arrête de respirer pendant 2 mois (déjà 20 secondes c'est dur) pour attendre les retours de bâton. Je pense que déjà ma banque va me supprimer mon découvert et surtout j'attends des nouvelles de la banque à Edouard l'éclairé de celui qui est le moins chère... On verra  xxl!

Du coup pas un courrier, rien, une chance que madame Morphéus à regardé du côté du BODACC... Sinon ont attendaient encore... :-\
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Ton calendrier, n'est pas du tout à jour, diablotin !
Je sais que tu as d'autres chats à fouetter, mais ce serait bien de le compléter...
Date de la recommandation ?
Vous n'avez pas reçu l'ordonnance ?  :o ???

Essayez de limiter les retours de bâtons, mais vous devez avoir un petit coussin pour éviter d'avoir recours au découvert, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

#169
Voila calendrier à jour, pour le découvert, ca ne pose aucun problème dans la mesure ou j'en est pas, mais c'est une sécurité au cas ou un paiement viendrait s'inviter juste avant une opération de crédit --- (Oui,oui dans la mesure ou la banque du facteur est un tantinet parfois un peut lente...) mon salaire arrive généralement 24h00 après celui de mes collaborateurs... Avant j'étais crédité de mes appointements (c'est bien hein!) donc de mes rétributions le 27 ou 28, maintenant c'est le 30 voir le 31, alors que les dates de virement du TPG non pas changées et les ordres partent toujours le 2ème vendredi du mois, vers le 15 en gros...  Bref même si je suis en mode prévisionnel sur 1 mois voir 1 mois et demi, je n'ai pas toujours le nez dans mes comptes, on ne sait jamais, (un prélèvement EDF une journée plus tôt par exemple "vécu")... Maintenant on devient plus fourmis que cigale, un autre état d'esprit... Il y a eu un avant et un après, comme pour les accidents en fait ... On ne regarde plus le montant du découvert mais le montant que l'on va pouvoir mettre en épargne... ;) Bref c'est pas trop la finalité de la PRP qui m'inquiète Bisane, mais la banque à Edouard qui va essayer de se sucrer sur Madame Morphéus en brandissant la clause du co-empreunteur...

Rappel :
Citation de: Morphéus le 15 Septembre 2016 à 15:38

Hello tous,
Bon nous venons de mettre le nez dans ce dossier, Bisane rectification, contrairement à ce que je croyais, ce prêt à pour objet : Rachat de prêts et de la mémoire lointaine de madame, ils nous auraient fait signés une attestation que nous nous engagions a ne pas refaire de crédits. Cette attestation nous ne l'avons pas en notre possession, ils ont gardés l'original sans nous faire de copie. Personnellement, d'une je ne m'en souviens absolument pas et de deux, ils auraient dû faire valoir cette "clause" lors du premier dépôt...

Bref, pour y voir plus claire...

PRET INITIAL - CONDITION PARTICULIERES
Objet du prêt : Rachats prêts

Montant : 44 000 euros
Durée : 108 mois Fin du contrat initial prévu le 27/06/2011
Taux nominal : 8.75%
Taux d'indemnités de retard : 11.75%
Périodicité des échéances : Mensuelles en capital et intérêts
Nombre d'échéances : 108
Montant de l'échéance hors assurance 590.03 euros
Cout total du crédit : 66 582 .87 euros
Intérêts : 19 722, 87 euros
Le premier montant sera minoré ou majoré du montant des intérêts à prélever ou rétrocéder par le préteur en fonction de la date effective de remise des fonds.
Frais de dossier 660 euros Droits d'enregistrements et de prise de garantie en sus (inclus dans le montant de 44 000 euros)
Frais d'agence  2 200 euros (inclus dans le montant de 44 000 euros)
Participation au fonds de garantie : 1.50% du capital emprunté soit 660 euros entant dans le calcul du TEG
Garanties : Néant
Conditions : Cession notifié sur salaire de M Morphéus à hauteur 590.03 euros
Taux effectif global - TEG (hors intérêts intercalaire et hors assurance) : 10.91 %

Remboursement prêt initial
Mensualités 590, 03 euros X 88 mensualités = 52 099.49 euros

Plan BDF Novembre 2009
1/ palier : Mensualité de 87 euros x 1
2/ palier : Mensualités 159.51 euros x 69 mensualités = 11 006.19 euros

Soit montant remboursé 63 105.68 euros (coût du crédit total prévu sur le contrat 66 585.87 au taux 8.75%/TEG 10.91%)  différence de 3 480.19 euros d'intérêts.
Le montant demandé est 2 473.66 euros montant correspondant au montant restant dû sur le 1er plan BDF au taux de 6.79 % .

Madame était co-emprunteur sur le contrat initial ce terminant en juin 2011

Ce contrat à fait l'objet d'une restructuration BDF en novembre 2009, mais madame n'a signé aucune modification du contrat initial vu qu'elle ne fais pas parti du plan BDF...

Voila...

et

Citation de: bisane le 15 Septembre 2016 à 20:07
La fameuse clause a été jugée abusive>:D


Si le remboursement devait s'achever en 2011, il y a bien forclusion prescription pour madame !  :P
(je nuance, parce que je crois que la forclusion ne s'applique pas aux rachats...)

Donc pour le moment je ne bouge pas une oreille, si j'ai des nouvelles alors je ferais un courrier dans le sens "prescription pour madame "...

-- SINON --

1/ état détaillé des dettes
2/ recommandations de PRP, qui peuvent faire l'objet d'un recours
3/ homologation par le juge
4/ affichage sur ta porte de la parution au BODACC


PS: Non pas reçu l'ordonnance
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Tu devrais recevoir l'ordonnance incessamment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Haut les coeurs, diablotin !
Et bon chaffage de neurones pour cet examen !
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Ca y est, c'est le grand jour !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies