Dossier BDF déposé attente de recevabilité et harceler par les creanciers

Démarré par lilouette, 12 Mai 2015 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Le délai légal de traitement est de 3 mois maximum. Vous en êtes juste à la moitié : il n'y a donc rien d'anormal ou d'inquiétant dans votre cas... ;) ;)

En règle générale, ce délai est très rarement atteint..
On espère donc que cela ne va plus trop tarder  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilouette

merci pour toutes  vos réponses votre réactivité et sympathie  bbbo ;) ;) ;)


je vous tiens au courant dès que j'aurais du nouveau bonne soirée !
on attend  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


biquette59


agathe

celà ne devrait pas tarder le mois de Mai a eu peu de jour travaillés....


lilouette

bonjour,


je viens de recevoir un courrier de la part de co****s m'informant que
daté le 04 juin 2015


" suite à la décision de la commission de surendettement , votre dossier est recevable au bénéfice de la procédure de surendettement
dans ce cadre nous vous rappelons que conformément à l'article L 331 3-1 du code de la consommation, vous ne devez plus régler vos mensualités de crédit  jusqu'à  la fin de cette prcédure et dans la limite de deux ans


je vous prie d'agréer ......


service surendettement


par contre je n'ai rien reçu de la part de la banque de france et c'est le seul créancier qui m'a envoyé ce courrier sachant que Ba****e C****o m'a contacter en me demandant ou en etait mon dossier (recevabilité ou pas) 


qu'en pensez vous?
bonne soirée

agathe


lilouette

merci agathe pour votre réponse  ;)


je les appelle demain et je vous tiens au courant




lilouette

bonjour


je viens de recevoir le courrier de la banque de france datée du 28/05  il est recevable e avec  orientation vers un réaménagement des dettes!!!!! bbbo bbbo bbbo


j'ai reçu aussi l'état détaillé des dettes  bbbo
on est ravi et rassuré merci de votre soutien! ;)






Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
je rajoute la date de votre recevabilité et déplace votre fil dans la bonne section  ;)
vérifiez bien l'état détaillé de vos dettes ...
et je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilouette

par contre je me pose une question la mensualité retenue est de 1 408 e ce qui correspond a quoi?

Smilysoul

Citation de: lilouette le 09 Juin 2015 à 18:43
par contre je me pose une question la mensualité retenue est de 1 408 e ce qui correspond a quoi?
cela correspondrait au montant à rembourser chaque mois à vos créanciers ...
à la vue de votre tableau ça me semble beaucoup non ?  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilouette

cela me parait enorme  ??? .... je les contacte demain car en vérifiant certaines sommes notamment la pension alimentaire versée par mon mari la somme est fausse  >:( :-\

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Il ne s'agit pas encore de l'état détaillé des dettes, mais seulement de ce que vous avez vous-même déclaré, qui sera actualisé par les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilouette

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
si vous saviez le nombre de personnes qui m'ont dit que mon dossier ne serait pas recevable une assistante sociale entre autre ainsi que certains créanciers........ >:( >:( >:(
une petite victoire dans cette bataille  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilouette

je vous assure j'ai lu le courrier au moins 20 fois histoire de me rassurer une 21eme fois avant de dormir .... :P


on dirait golum et son précieux  ;D ;D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilouette

#46
bonjour
nous avons déposé un plan de surendettement l'année dernière une CR a été calculée de 1400 e (je touche 1451 + 400 e de caf et mon mari 1500 -1600e) nous avons des primes en juin et décembre de 800e chacun
j'ai contesté cette CR de 1400E


aujourd'hui je reçois un courrier une nouvelle CR de 1274 E !!!
je cite le courrier
" l'ensemble des ressources est évaluer à 3720 e et les charges à 2446 et il a été déterminé un minimum légal à laisser à la disposition des débiteurs 1524 e une CR de 1274 e a été retenue ......
la dette est de 35 000  sur 30 mois
cela nous parait énorme
pourriez vous me donner votre avis
bien à vous

agathe

Vous allez recevoir un message de bienvenue il est nécessaire, pour que l'on puisse vous renseigner, de remplir l'écran l'eau demander.
Pour les ressources il faudra mettre pour chacun de vous les ressources annuelles divisées sur 12 mois.

biquette59

Bonsoir Lilouette,

J'ai regroupé vos différents messages !

Je signale votre message à l'équipe !

;)


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies