Qui a connaissance du dossier de surendettement

Démarré par josi, 30 Septembre 2011 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: josi le 13 Février 2012 à 09:47retenue 819
Ce n'est certainement pas mentionné ainsi...

Comptez au moins 3 mois avant la mise en place du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

en PJ copie de la phrase sur le document en date du 28 décembre 2011

Josi 

bisane

Josi, je crois que le mieux serait que vous nous scanniez cette feuille...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

Bonsoir tout le monde

Voila j ai eu le plan et bien sur il me convient pas, j ai meme eu l impression qu on aide plus les creanciers plutot que les personnes dans les ennuis

Donc je rembourse pendant 18 mois et je dois vendre ma maison je dois rendre ma réponse pour le 13 mars
Bien sur je suis pas d accord maintenant il va falloir faire le courrier dur dur

Comme ma fille m a prete de l argent elle fait partie de mes créanciers elle aussi va s opposer à cette solution

Voila pour les dernieres nouvelles   

alcyone

vous pourriez nous le faire parvenir le projet de plan ?

josi

Bonjour

Un petit bilan sur mon dossier.

J ai refuse la proposition de plan, car il me laissait 18 mois pour vendre ma maison, j ai justifie cela sur le fait que je rembourse 431 euros par mois et cela ne correspondant meme pas a un loyer f2 dans ma region. J ai aussi precise que j etais prete a faire un effort et a aller jusqu a 1200 euros de remboursement par mois (inclus le pret immo)

de plus ma fille qui m a prete de l argent et qui est aussi considere comme créancier a aussi refuse le plan

mais, j ai surtout une petite question, si j arrete le dossier de surendettement car on trouve pas d accord entre les creanciers et la BDF et moi meme, les creanciers au niveau des sommes du vont repartir comment.

exemple si je devais 8250 euros a un creancier au 28 dec 2011

- Il reparte des 8250 euros plus les interets du sur les X mois non regle pendant le dossier de surendettement

- Ou il considere 8250 plus les mensualites non regle sur les X mois

- ou encore on repart uniquement des 8250 euros du 

je sais ma question et un peu complique merci d avance   

       

bisane

Vous aurez à payer les intérêts !
Mais attendez déjà la réponse du juge... et continuez à cagnotter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

Ok pour les interets mais vais je devoir payer l arriere

si les mensualites on etaient stoppe 4 mois soit 270 x 4 = 1080
vont t il me reclamer les 1080 euros qu ils auraient perçu si il y avait pas eu le dossier ?

desole mais j aime bien savoir comment vont se passer les choses au cas ou cela se passerai mal


bisane

C'est en tout cas ce qui s'est passé pour Julie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

Cela semble pas tres claires. enfin on verra bien. Car j y crois plus au surendettement pour moi j ai plus l impression qu on aide les banques enfin on verra bien

Un autre point vous parlez de cagnoter donc livret A le plus simple. Comme j ai refuse le projet de plan mon dossier va repasser en commission vont il regarder a nouveau combien j ai de place et utiliser cette somme pour regler les creanciers (j ai deja mi de cote 1500 euros en 2 mois et plus de decouvert)

josi       

Comailles

Bonjour Josi,

Je ne comprends pas votre question ;)

bisane

Vous craignez que votre épargne soit mise à contribution ?
A priori, ce ne sera pas le cas...

La question n'est pas d'aider les banques !
Elle est que vous avez un actif qui permettrait de rembourser tous vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

Oui je crains que ce qui a ete cagnotter soit pris par la bdf pour reduire la dette


bisane

Ben au pire, si ça peut vous éviter la vente, c'est pas si mal, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

oui bien sur et on peut pas avoir le beurre et l argent

josi

bonjour a tous

Pour mémoire, j ai refuse la proposition de plan qui etait de vendre ma maison sur 18 mois et ma fille qui m a prete de l argent en a fait autant.

J ai recu ce courrier (PJ) que faire ? je veux etre sur qu on m impose pas la vente de ma maison

Que veux dire cette phase ?

A vous lire

alcyone

Vous devez renvoyer le coupon pour demander l'ouverture de la phase de recommandations  ;)


josi

oui ok mais comment cela se passe t il ?

Au refus du projet de plan j ai fait un contre proposition est ce qu il vont l analyser ?




alcyone


josi

Merci, J ai un peu de mal a conprendre tout cela (en clair qu est ce qui m attend ? on peut m imposer la vente de la maison ?

j ai refuse le plan car je ne souhaite pas vendre ma maison par contre j ai propose de rembourse 1200 euros au lieu de 818 retenue par la BDF

je sais cela va etre juste mais je prends le risque, j ai fait des simulations ca doit passer en faisant attention   

bisane

Josi, vous avez pris votre décision !
Et je crois que l'on vous en a déjà expliqué les tenants et aboutissants.

Personne ne peut vous obliger à rien !
Mais si un accord n'est pas trouvé, ou que vous refusez la dernière proposition du JEX, vous sortez de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

Josi, j'ai lu attentivement votre fil, etant moi même en phase de recommandations. Je ne suis pas experte mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que le plan BDF vous protegera quoi qu'il arrive. Vous prenez un risque en voulant sortir du plan...reflechissez bien...perso, je vis mieux depuis que j'ai un dossier BDF...a vous de voir, on ne peut vous obliger a faire tel ou tel choix...bon courage a vous

josi

Bonjour a tous

J ai recu hier les mesures imposes et recommandes ils ont absolument pas tenu compte de ma proposition qui etait de rembourse 1200 euros afin de garder ma maison

Ils m ont a nouveau propose de vendre

Ma question si maintenant je lance la procedure par le JEX
peut il m obliger à vendre ?
je pose cette question car je fais parti d une association et pour eux c est non
et si je vais sur le site Cresus s est oui

Je ne sais plus qui croire

Merci de vos commentaires
Josi 


corinnecoco

Bonjour Josi,
Si les mesures imposees ne vous conviennent pas, il me semble que vous pouvez contester (je parle sous couvert d'une validation des pros du forum) et dans ce cas c'est passage devant le JEX..après comme je vous l'ai dit, reflechissez bien a ce qui est le mieux pour vous en sortir.  Moi aussi le cap du surendettement et son dépôt de dossier a ete difficile a accepter mais il y a un moment ou c'est la seule solution pour ne pas s'enfoncer...on attend la reponse des experts du forum, j'espere que vous arriverez a trouver une solution constructive, et je comprends bien que vous ayez envie de conserver votre bien...mais peut etre est ce aujourd hui la solution pour vous sortir de la...a voir....

l'indien

Bonjour je suis de Crésus Bretagne Quel crésus avez vous contacté.

Il y a une information simple que ne passe pas, vous signer le plan pour 18 mois, vous êtes engagé à vendre la maison sous 18 mois, si dans 18 mois elle n'est pas vendu, votre plan s'arrête vous êtes face à vos créanciers, et vous aurez un refus de renouvellement de plan.

Si vous avez accumulé la capacité de remboursement supplémentaire, et que vous démontrer que vous pouvez sur la durée d'un plan rembourser toute vos dettes autres que le crédit immobilier, vous aller devant le juge en disant voilà tous les mois j'ai épargné .... 1200-818= 382€, avec ces 382 en plus pendant 96 mois je prouve que je peux payer toute mes dettes et garder ma maison. Le juge peut vous donner raison dans 18 mois

Tout dépend du total de vos dettes et de votre capacité à résister dans la tempête... quelque fois il ne faut pas se fixer des objectifs impossibles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies