Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chachatou

Bonjour
Je me permets de vous soumettre le tableau que j'ai rempli.
J'ai néanmoins quelques questions; donc je vous joins également un petit tableau de calcul que j'avais fait pour voir l'état de ma situation. Merci pour vos réponses et votre aide par avance

       Pour les revenus: j'ai pris le déclaré de cette année avec les primes divisé par 12, mais cela ne représente pas la réalité de mon salaire net actuel en 2014: je gagne 1775€ net hors prime , et le calcul de mon déclaré donne 2398€, quel est le bon montant a mettre?

       Je n'ai jamais reçu de facture veolia depuis que j'ai emménagé dans ma maison en Aout 2012, malgré tous les appels pour les joindre, je suis en attente pendant plusieurs minute, je raccroche à la fin malheureusement. J'ai quand même réussi a les joindre aujourd'hui, en fait, il aurait  fallu que je les rappelle après le raccordement à l'eau fait pour la construction de la maison pour souscrire à un abonnement. Je ne le savais pas.... Ils vont alors m'envoyer une facture de régularisation depuis aout 2012. Ça va faire très mal.

       Je ne suis pas mensualisé pour les impôts, est ce qu'il faut que je divise par 12 tous les impayés en retard?

       J'ai reçu une taxe local d'équipement que je ne connaissais pas, dois-je diviser ce montant par 12 dans la ces impayé?
    Est ce que la capacité de remboursé est impactée par rapport au salaire net hors prime, ou cela est-il calculé par rapport à la déclaration de revenu
    Doit je remplir également la feuille "détail des crédit", même si c'est écrit dans la feuille "1er renseignements"?
    Et enfin, dans la dernière feuille que signifie "résultat".?

chachatou

#1
Désolée j'ai oublié de joindre mon fichier

agathe

Bonjour Chachatou, je vais répondre à une de vos préoccupations les retards de charges ne doivent pas être divisée par douze. Ensuite petite question il n' y a aucune ressources dans la case de monsieur est ce normal ?

chachatou

Bonjour Agathe.
Merci pour votre réponse.
D'accord pour retards, il faut tout remultiplier par 12 alors
Concernant Monsieur, il n'y en a pas, je suis seul, j'ai acheté seule.

agathe

Pour les retards de charge il faut noter le montant total du. Comment se fait il que vous mentionnez 2 adultes dans votre tableau ,si vous êtes seule,

chachatou

#5
j'avais dit dans un autre fil ou j'avais soumis une demande d'avis pour la lettre de saisine, que j'ai ma mére de 57 ans à ma charge
je joins le tableau

agathe

Effectivement je n'avais pas fait le rapprochement. Pour vos ressources retenues c'est primes incluses bien sur.

chachatou

Il n'y a pas de soucis.
C'est vrai que c'est assez difficile pour moi, d'autant plus que ne peux pas en discuter avec ma mére, ce serait la tuer je pense.
Donc je 'ai pas d'autres solutions que de déposer un dossier.
J'ai pris rdv avec un agent immo pour l'estimation de la maison le 26/07, même si mon souhait le plus cher est de ne voir ma maison mise en vente.
J'hésite vraiment, et je ne sais pas, même si chaque cas est différent, si mon dossier pour passer sans la demande de la vente.

Est ce que vous pouvez m'expliquer un peu le tableau, pour que je puisse ne comprendre la lecture des chiffres, notamment; je vois que mon reste à vivre est négatif, j'ai un cb en débit différé qui me permet de payer les courses
CR 466, veut-il dire que si mon dossier est accepter c'est ce que la BDF va ma laisse pour vivre.?

agathe

466 euros c'est la somme qui va être affectée au remboursement de vos créanciers vous allez recevoir des messages d'autres personnes qui viendront vous expliquer le tableau.

chachatou


chachatou

Bonjour A tous.
Je reviens vers vous pour peut etre avoir un soutien dans cette situation.
Je me prepare à remplir mon dossier et a le déposer, j'ai un rdv avec un agent immo pour l'estimation de maison.
Pensez vous que la BDF fait un redressement personnel en obligeant la vente de la maison?
merci pour votre aide.
Cordialement

BRUYERE

Citation de: agathe le 11 Juillet 2014 à 16:44
466 euros c'est la somme qui va être affectée au remboursement de vos créanciers vous allez recevoir des messages d'autres personnes qui viendront vous expliquer le tableau.

>:( >:( >:( çà c'est pour les crédits hors immo..Il faut y rajouter votre prêt immo >:(

Citation de: chachatou le 12 Juillet 2014 à 11:55
Pensez vous que la BDF fait un redressement personnel en obligeant la vente de la maison?

Vous n'aurez pas de Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) qui est un effacement total des dettes car vous disposez d'une capacité de remboursement.

Si la BdF demande la vente du bien, vous aurez un moratoire (en général, c'est 2 ans ) pour vous permettre une vente dans des conditions correctes..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Vous devez encore 195 000 € sur l'immo au bout de 3 ans de remboursements et vous indiquez une valeur pour votre maison de
119 800 € ? ...

il doit y avoir une erreur  quelque part.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

#13
Bonsoir Bruyere.
Désolée de paraitre un petit "poisson rouge" ;) , mais j'ai rempli toutes les cellules... je ne comprends pas.
J'ai bien mis le crédit immo.

Si j'accepte le moratoire et qu'au bout de 2 ans la maison n'est pas vendue, mais que j'ai reussi a remonter la pente ou réduit les dettes, la maison est elle toujours maintenu a la vente et/ou saisie?

En ce qui concerne la valeur de la maison, il s'agit du prix de la construction en elle même, ce que cela a couter.
Mais bien évidement j'ai fait fait des travaux de finitions; donc j'ai un rdv avec un agent immo le 26/07 pour faire l'estimation du bien.
J'ai commencé a remboursé en septembre 2013 même si j'ai signé le pret en novembre 2012.
Les travaux ont démarré le 13 mars 2012, j'ai receptionné les clés le 15 juillet 2012 et j'ai emménagé le 01 Aout 2012.

Je joins a nouveau le tableau que j'ai rempli en espérant cette fois, mis a part la valeur du mobilier, me semble juste.
J'ai pointé en même temps que je remplissais le dossier papier de la BDF, j'y ai passé mon aprés midi, ca occupe.

Merci par avance pour votre retour.

catsen

#14
Bonjour,

ça me semble irréel la différence entre votre prêt et la valeur de votre maison, il y a quelque chose qui ne va pas

pourquoi avez vous votre mère a charge et n a t elle pas de revenus?

il faut reprendre votre tableau et retirer les noms des créanciers, ne laisser que les initiales et le remettre à la place de celui qui se trouve dans votre 1er message

c'est plus facile pour nous de voir votre tableau sur le 1er message que de le chercher dans les réponses ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il n'est pas du tout certain que la BDF vous demande de vendre la maison, puisque que hors immobilier vous pourriez tout rembourser en moins de 96 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Bonjour Catsen et Bruyere

Oui en effet je me dit que cela est irréel maintenant que je plonge vraiment dans les chiffres, J'avais oublié le prix du terrain plus les frais notaire oufffffff
je viens de relire tout les documents de mon projet. C'est vrai cela me semblait trop. 
119.268 € prècisement est le prix définitif de la maison + 56.000€ le prix du terrain + 6.650€ frais notaire
donc valeur à 181.818€
Je confirme avoir commencé a payer mes échanciers en septembre 2013, donc a peine 1 an. d'ou le solde du 194.961€
Aprés l'estimation de l'agence immo, on verra bien.

Ma mére est divorcée de mon pére depuis 1998, elle n'a jamais travaillé et vivait en afrique, donc je l'ai fait venir vivre avec moi (je suis francaise par naturalisation depuis 2011) afin qu'elle m'aide pour la garde de mon fils et qu'elle ne reste plus en afrique sans rien faire.
Elle est arrivée en France en 2012, et il faut 5 en de présence en france pour etre demandeur de RSA; Donc aucun revenu, elle est a ma charge en totalité, elle l'etait d'ailleurs avant, puisque je lui envoyé de l'argent tous les mois.

D'accord, j'ai repris le tableau , et mis dans mon 1er message.

Bonjour Bisane,
Merci de me rassurer pour l'eventuel chance de ne pas voir ma maison vendue. En ayant repris mon tableau je vois bien que je pourrais tout rembourser en 96mois ca fait 8ans, le plan n'est-il pas de 5 ans?

BRUYERE

Même avec vos corrections, je persiste à ne pas bien comprendre l'évaluation de votre maison.. >:( >:(

La somme qu'on vous demande d'indiquer est celle de la valeur actuelle de votre maison, au prix du marché si vous la vendiez aujourd'hui...

D'autre part, si les frais d'achat ont été en tout de 181 800 € pourquoi un prêt de 195 000 € ? où est passée la différence , soit quand même
14 000 € ?

Quand vous dites que votre mère est à votre charge, comment cela se passe-t-il pour les impôts ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

Bonsoir Bruyere.
Comme je vous l'avais expliqué, la valeur de ma maison j'en saurai un peu plus avec l'estimation de l'agent immobilier puisque j'y ai fait des travaux de finition et de déco.
Là je vous ai communiqué la valeur contractuelle de la maison, combien elle m'a couté (hors intérêt) et non le prix du marché si je devais la vendre aujourd'hui.
Je ne suis pas une professionnelle de l'immobilier et le peu de ce que je vois sur les site web d'estimation; les valeurs sont en fourchettes. Donc dés que j'aurai vu un agent immo (le 26/07) je vous dirai son retour.

Il s'agit de mon premier achat, donc peux etre je ne connais pas tout.
En plus du stress de vouloir bien faire les choses en étant sur ce forum et pour avoir toutes les chances de mon cotés. Soyez indulgent avec moi :))))

J'ai emprunté 170.776€ pour mon pret principal au taux de 4.65% et 16.650€ de PTZ plus au taux 0%. soit un pret de 187.426€ (car marge de travaux second oeuvre inclus) et non de 195.000€
Si je raisonne en prêt sans intêrets : j'emprunte 187.426€, je construit pour 181.818€, il me reste 5.6008€ (que j'ai utilisé pour payer l'épandage, le raccordement au réseau eau, edf etc..., main d'oeuvre pour dalle de béton et cloture...)
J'espére avoir compris ce que j'ai signé
La maison+terrain+notaire : 181.818 €
Donc pret principal avec interet = 170.776€ + 170.776€ x 4.65% = 178.717,08€
         pret taux zero  16.650€ + 16.650€ x 0% = 16.650€
Soit total du pret avec les interets : 178.717,08€ + 16.650€ = 195.367,08€

la valeur contractuelle de la maison 181.818€ - pret global interet inclus 195.367,08€ = 13.549€, est-il me semble t-il les interets?

------
Concernant ma mére, nous avons fait sa déclaration d'impôt cette année, sauf qu'il nous ont appelé la semaine dernière pour nous dire que sont titre de séjour avait la mention "visiteur" donc ce n'etait pas la peine de faire une déclaration d'impot même Zero.
Tant qu'elle aura cette mention, elle ne sera pas connu du trésor public.
Pourtant elle a sa sécu, il n'y ont pas vu de souci cette mention,


Cordialement

chachatou

J'oubliais pour ma mére, elle est déclaré a la caf sous mon numéro comme etant à ma charge, car hebergé cher moi.
Et pour ma déclaration d'impot à ma moi, on m'a dit de la rajouter comme personne a charge inapte au travail.


catsen

Bonjour Chata,

pas de soucis on pose les questions comme elles viennent, ce n'est pas du jugement, ni rien d'autre mais le manque de temps fait qu'on formule rapidement


je suis étonnée que la banque vous ait accordé un prêt aussi élevé pour la construction de la maison?

faites venir plusieurs agents immobiliers, ils ne disent pas tous la même chose, et surtout ne signez aucun mandat, sans en avoir vu plusieurs (trois me semble un bon chiffre)  car si vous signez un mandat à une valeur inférieure vous serez obligée d'accepter une vente car vous vous engagez avec l'agent en signant un mandat

avez vous eu un décalage pour le début du remboursement du pret ça expliquerait la différence entre le montant initial et le montant dû

exemple :

vous empruntez 180000 € au 1er janvier 2013, la construction commence et vous commencez à payer le constructeur, mais ne remboursez pas encore le prêt : les intérêts sur les 180000 € s'accumulent et donc le capital dû augmente


pour otre mère je ne suis pas certaine que la banque de france la compte à charge d'une part si elle a la carte de visiteur et d'autre part elle est encore en âge de travailler  (pourquoi est elle inapte au travail?)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

Bonjour,


Pour le prêt, ça semble être le cas que vous décrivez Catsen. ;)
Citation de: chachatou le 13 Juillet 2014 à 00:34

J'ai commencé a remboursé en septembre 2013 même si j'ai signé le pret en novembre 2012.
Les travaux ont démarré le 13 mars 2012, j'ai receptionné les clés le 15 juillet 2012 et j'ai emménagé le 01 Aout 2012.


"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

La banque de France prendra votre maman à charge il n'y a pas d'autre solution.

chachatou

Bonjour Catsen, skaro, agathe
Il n'y a pas de soucis.:)
Je contacte des demain d'autre agent immo.
La banque m'a accordé ce prêt parce qu'en 2011 mon salaire me le permettait. J'ai déclaré plus de 55.000€. Et le plan de financement de donnait un salaire convenable. Ce que j'ai expliqué dans ma lettre de saisine qui est dans un autre fil.
J'ai eu un décalage pour les remboursements, c'est une construction donc les appels de fonds se faisaient en fonction de l'avancement de la maison.
Prêt signé le 19/11/2011.
Travaux débutés le 13/03/2012
Maison réceptionnée le 15/07/2012.
Achèvement travaux le 07/07/2013.
Début du paiement du crédit 05/09/2013.
Il y a eu des intérêts intercalaires que je n'ai pas payé pendant toute cette période.

Pour ma mère, elle est inapte parceque n'a jamais travaillé de toute sa vie car vivait en Afrique. Et je vous épargne les conditions de vie la bas parfois dure.
Même si elle est en âge effectivement, elle est malade; tyroide, goître, pèse plus de 165kg, n'a pas de permis... Donc personne n'embauchera une personne qui ne sait rien faire et peut être un boulet (desolee de parler ainsi de ma mère, mais c'est l'image qu'elle présente....)

C'est mon père qui s'est sacrifié pour me payer des études supérieurs à l'étranger depuis 1998 l'année de mon bac. J'ai été assidu pendant toutes ces années jusqu'à avoir mes diplômes les plus gratifiants: MBA d'une ESC très connue parmi les écoles de commerce de France. J'ai réussi a m'intégrer, à travailler en étant cadre,  un enfant est arrivé malheureusement par le hasard d'une relation je suis tombé enceinte.
J'ai expliqué dans ma lettre de saisine pourquoi j'ai perdu en terme de revenu.
J'ai remis mon cv en ligne depuis 15 jours pour changer de travail.
Mais au 21ème siècle je constate encore que lorsqu'on est noire et femme. On doit faire encore 10x plus que "Mlle Dupont " même avec tous les diplômes du monde en poche.

Je sais que si me met en recherche active en moins de 6mois je peux retrouver un travail correspondant à mes compétences et donc retrouver mon salaire d'avant.
Avec ce job que j'ai pris en urgence en octobre 2012 (commercial) j'ai rétrogradé de cadre à 3500€ à agent de maîtrise à 1700€ net par mois.

C'est déjà dure psychologiquement de se sentir sous estimer et non reconnu dans son travail, choses que je vis mal aujourd'hui, si en plus je perd tout "mon rêve de donner à mon enfant le meilleur" alors la je ne sais plus quoi faire.

Désolée d'étaler ma vie et de paraître aigrie. Mais mon cœur parle. Je suis fatiguée...

chachatou

Bonjour à tous
Je souhaiterai savoir comment procéder svp.
J'ai vu dans les différentes discussions qu'il serait préférable d'ouvrir un compte chez la banque du facteur quand on est dans cette situation malheureuse.
Comment faire dans le cas ou j'ai dans ma banque actuelle SG: une autorisation de découvert de 1000€+une CB à débit différé maximum de 2000€.
Dés le 5 du mois mon salaire (1700€ ou 1800€ environ) comble le découvert et lorsque le débit mensuel arrive (1400€ environ par mois) je suis dans le rouge. Donc perpétuel découvert.

Si je change de banque et que je transfère mon salaire chez le facteur pour au moins payer mon crédit immo (1008€) et les charges fixes. Comment je peux faire face à ma banque actuelle pour la dette que j'aurai envers eux?
Merci pour vos réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies