de retour

Démarré par hhoa, 15 Mai 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hhoa

Bonjour,

Je suis de retour après 2 ans de moratoire (30/06/2012)
Mon redépot a été envoyé le 31/03/2014, et j'attends la réponse de la BDF. Mais j'ai un mauvais pressentiment , leur réponse ce sera " Irrecevable" ..
Les coups de téléphone recommencent à sonner et ainsi de suite, comme vous le savez...


BRUYERE

Bonjour,

Pourquoi voudriez-vous que votre dossier soit irrecevable ? Avez-vous aggravé votre endettement ?

Pourquoi avez-vous eu un moratoire ?

Il faudrait nous rappeler un peu votre parcours.. ;)

et comme vous avez redéposé, je déplace votre fil dans la bonne section

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hhoa

Merci Catsen et Bruyere.

Juste une question urgente : les révocations des prélèvements 2 ans auparavant (a la suite de mon 1er depot en 2012), seront elles toujours valables après la fin du moratoire de 2 ans?

Je viens de recevoir un courrier d'1 créancier : l'intrégralité (10 420 e) sera prélevée à l'échéance de votre plan, le 2/7/2014. Impossible pour mon salaire de smicard .

Le stress et l'angoisse recommence!!!
je file au travail....A ce soir..

Mille Mercis...

BRUYERE

Normalement les révocations sont permanentes..

Votre dossier sera de toute façon passé en commission, puisque le délai légal de traitement est de 3 mois.

Pour une sécurité maximum, si vers le 25 juin, vous n'avez pas encore de réponse de la BdF, vérifiez auprès de votre banque  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

c'est normal ces courriers quand on a un moratoire puisque vous n'avez rien payé et au bout des deux ans vous êtes sensé leur verser la somme... ou redéposer un dossier ;)

donc la vous avez redéposé il faut attendre ;)

il prévoyait quoi le moratoire?

hhoa

Bonsoir, suis de retour du travail.

Lilline : Mon moratoire mise en application le 30/6/2012 :

1er palier :  remboursement d'une partie des créances avec l'épargne bancaire , environ 3 200 e
Et report de 23 mois en attendant une amélioration de la situation (CDI)
Redépot 2 mois avant la fin du report ou reprise des conditions initiales à l'issue de cette période.

Hélas, ma situation n'a guère évolué. Toujours en CDD de 6 mois, d'ailleurs le dernier se terminera à la fin de 2014..
Si si, une amélioration en trouvant un studio accordé par Paris Habitat, loyer de 360 e (l'ancien était de 685 e, la moitié de mon salaire  :-\)

Bruyère : Je n'ai aucun nouveau endettement durant ce moratoire..J'ai vraiment  serré , mais bien serré au MAXI ma ceinture, jusqu'à l'obtention d'une taille de guêpe ;D
Je me suis privée de tout, la bouffe, les vêtements, les plus simples loisirs..Je vis au strict Minimum..C'est vraiment dur, mais actuellement je me suis habituée à ce mode de vie :-\
J'aurai même épargné environ 3 000 e durant ces 2 ans de moratoire. Bravo pour un smicard comme moi.

Mon actuel studio HLM est comme une sorte de loge pour gardien, au rez de chaussée. Ma famille me demande : n'ai je pas peur des cambrioleurs??  Il ne me reste plus rien de valeur, alors aurai je peur de quoi?? Des créanciers peut être! Toujours une boule au ventre quand je pense à eux..!



bisane

Il n'y a donc aucune raison que votre dossier soit irrecevable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hhoa

Bonsoir Bisane, heureux de vous retrouver. Comment allez-vous?


BRUYERE

Citation de: hhoa le 15 Mai 2014 à 22:20

Je n'ai aucun nouveau endettement durant ce moratoire..J'aurai même épargné environ 3 000 e durant ces 2 ans de moratoire.

Alors, pourquoi voudriez-vous que votre dossier soit irrecevable ?

Vous avez vraiment mis toutes les chances de votre côté.. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hhoa

Bonjour,

Mon fil doit être déplacé dans la section " Irrecevable " .
Eh oui, mon dossier est déclaré Irrecevable, courrier daté du 13/05/2014 , et réceptionné le 19/05/2014.
Leur motif :  -  Absence de surendettement & Patrimoine immobilier en indivision NON déclaré au dépôt du dossier.
Après 24 mois de moratoire, il me reste des dettes de 22.720 € ( sur leur tableau ), avec un CR retenu par BDF de 115 €, un salaire smic, un contrat CDD qui terminera en fin 2014 ( non renouvelable car je suis de la catégorie des Seniors ).

Bon, c'est un oubli soi disant Involontaire de ma part, puisque ce soi disant Résidence Secondaire en Indivision , je l'ai complètement laissé tombé dans l'oubliette depuis l'achat en 2 000, si ma mémoire est bonne...

Un recours ??? Siiii, je l'enverrai demain, en RAR, même si je sais qu'aucun JUGE va contredire la décision de BDF..D'ailleurs, je n'ai rien à perdre selon un gentil conseil d'une gentille personne.

Depuis cette nouvelle, je lis, relis sans arrêt les stratégies recueillies sur ce forum pour ma future défense, même si je serai certainement la perdante..

Tant pis pour cette vilaine négligence de ma part...Et comment pourrai je sortir de cette indivision, la vendre pour payer mes dettes?

Voilà , un peu de mes mauvaises nouvelles et une leçon à retenir  :-\

Pourquoi la BDF n'a pas refusé lors de mon 1er dépôt en 2012 et de m'avoir donner 24 mois de moratoire?

Bref, c'est ma faute ( à répéter 3 fois comme dans la prière !!! )

Comailles

Vous pouvez nous en dire plus sur ce bien immobilier ?

bisane

Citation de: hhoa le 21 Mai 2014 à 16:32même si je sais qu'aucun JUGE va contredire la décision de BDF..
Ce n'est pas exact, ça !
Ca arrive au contraire assez fréquemment !
Mais il va falloir argumenter !


CitationEt comment pourrai je sortir de cette indivision, la vendre pour payer mes dettes?
Ce serait possible, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationLeur motif :  -  Absence de surendettement & Patrimoine immobilier en indivision NON déclaré au dépôt du dossier.
Après 24 mois de moratoire, il me reste des dettes de 22.720 € ( sur leur tableau ), avec un CR retenu par BDF de 115 €, un salaire smic, un contrat CDD qui terminera en fin 2014 ( non renouvelable car je suis de la catégorie des Seniors ).

Pour l'absence de surendettement, si les chiffres que vous indiquez sont à jour  ::) ::) ::)  Moi pas comprendre.

Bien sûr qu'il faut faire un recours et entretemps voir ce que vous pouvez faire de cette indivision.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies