Dossier accepte pour 2ans

Démarré par shana, 22 Novembre 2016 à 08:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

shana

Bonjour

nous avons dépose un dossier au mois de septembre 16.
deux mois après le dossier a été accepte.
mon mari ne travaille pas, il est au chômage et moi je gagne 500 euros. nous avons 1 fille.
ils nous ont accepte pour 2ans sans rien payer, le temps que mon mari trouve du travail
je voulais savoir après 2ans faut il re déposer un autre dossier, les dettes que nous avons aujourd'hui, que se passe-t-il? le jour du dépôt du 2ème dossier nous devrons mentionner toujours les 60000 euros de dettes?
après 2ans faut mentionner les mêmes dettes? nous avons des dettes jusqu'a 60000 euros. même si mon mari retrouve du travail nous ne pourrons jamais payer ses dettes.
je ne comprends rien svp aidez nous.
aujourd'hui ils nous ont dit de rien payer juste manger, éviter de contracter des crédits et payer le loyer.
svp aidez moi vraiment a comprendre si quelqu'un est passe par la.

Vicky

#1
Bonjour Shana,

Quelle est la date exacte de la recevabilité en septembre 2016 ?

Donc, actuellement vous bénéficiez d'un moratoire de 2 ans pour que votre mari retrouve du travail.
2/3 mois avant la fin du moratoire, il faudra re déposer un dossier BDF en reprenant les dettes que vous avez toujours et si jamais votre mari n'a pas repris d'activité professionnelle il faudra prouver qu'il a effectué des recherches dans ce sens. Surtout gardez bien toutes les preuves de ses recherches d'emploi.

Procédure classique, pendant ces 2 ans vous ne devez absolument pas régler de créanciers et ne pas aggraver votre endettement.

Je vous joins le message d'accueil, pourriez-vous, svp, remplir le tableau et le joindre à votre 1er message, ainsi l'on pourra répondre à vos questions en ayant connaissance de votre situation financière ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

#2
Bonjour Shana,

Vicly vous a donné l'essentiel des informations .. ;)

Vous allez pouvoir "souffler" durant ces 2 ans et vous consacrer à la recherche d'un travail ..

Au moment du redépôt , 2 options :
- soit votre situation se sera suffisament améliorée pour que vous puissiez avoir un plan avec une mensualité raisonnable et vous rembourserez ce que vous pourrez pendant 5 ans. A l'issue des 5 ans, ce qui n'aura pas pu être remboursé sera efffacé.
- soit vous ne pouvez toujours pas rembourser et vous aurez une PRP ( Procédure de Rétablissement Personnel) = effacement total de toutes de vos dettes..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour Shana,

Citation de: shana le 22 Novembre 2016 à 08:22
nous avons dépose un dossier au mois de septembre 16.
deux mois après le dossier a été accepte.
A priori, la recevabilité daterait plutôt de novembre 2016, à quelle date précise ?

Et a priori toujours, le dossier est à la phase d'orientation qui va vers un moratoire de 24 mois, mais qui n'est pas en tant que tel mis en application. L'idée du moratoire, c'est que vos dettes sont gelées relativement à des intérêts à courir, vous ne réglez que vos charges courantes.

La recevabilité étant a priori récente, il y a déjà à attendre un mois après celle-ci pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours. Viendra ensuite l'état détaillé des dettes et la mise en place effective du plan qui consisterait donc en un moratoire.

Je vous mets un lien qui permettra de vous y retrouver !
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
On attend confirmation pour éventuellement changer votre fil de section, et en attendant votre recevabilité est une bonne nouvelle !  bbbo

shana

Bonjour


Je vous raconte ce que s'est passe. nous avions une société. nous nous sommes portes caution pour les crédits de la société pour 30000 euros un peu près. et moi même j'avais des credit revolving et des crédits tout court que j'ai contracte il y a quelques années. plus avec la société nous avions RSI a payer et les dettes assurances entre autres. mon mari s'est retrouve au chômage après la liquidation judiciaire de la société et moi j'ai qu'un salaire de 500 euros comme je vous ai dit.
nous n'avions plus de solution. les dettes caution, les mensualités étaient de 2200 euros par mois, plus les crédits revolving et l'autre crédit, nous ne pouvions jamais payer. nous ne pouvions même pas payer notre loyer. alors je suis allée voir une assistante social et je lui ai tout explique ainsi que le souhait de déposer un dossier a la banque de France.
elle nous a suivi, nous avons préparé le dossier ensemble. nous avons dépose le 28 septembre. la décision de recevabilité a eu lieu le 16 novembre. voila notre histoire.
lundi j'ai appelle pour savoir comment cela s'est passe, ils m'ont explique qu'il faudrait attendre 2ans pour voir si mon mari retrouve du travail, si c'est pas le cas il faudrait ré déposer un nouveau dossier. ma crainte est si mon mari retrouve du travail, il ne gagnera jamais 5000 euros par mois, nous ne pourrons jamais nous en sortir, malgré cela nous pouvons toujours déposer un autre dossier?
quant au tableau que vous me demandez de faire j'arrive pas car mon ordinateur bloque tout. pouvez vous m'expliquer svp?
cordialement


Vicky

Si votre mari retrouve du travail, vous redéposerez un dossier et la BDF prendra en compte ses nouveaux revenu.

Pour le tableau vous le téléchargez sur votre ordi et vous l'enregistrez puis vous le remplissez et vous le sauvegardez.
Jusque là c'est bon ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: shana le 23 Novembre 2016 à 09:12
ma crainte est si mon mari retrouve du travail, il ne gagnera jamais 5000 euros par mois, nous ne pourrons jamais nous en sortir, malgré cela nous pouvons toujours déposer un autre dossier?

Bien sûr que vous allez pouvoir vous en sortir ..Si votre mari retrouve du travail, lors du redépôt la BDF prendra en compte ses revenus, quel qu'en soit le montant, et si ce n'est pas suffisant pour tout apurer, le reliquat sera effacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Et fil déplacé dans la section des dossiers recevables !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies