J'ai déposé un dossier

Démarré par camilla59, 02 Juillet 2018 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

camilla59

Merci Carmen, j avoue que j étais un peu perdue
Je ne comprenais plus trop là

Caren


camilla59

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai eu la réponse de recevabilité de mon dossier, je suis soulagée.
Par conte, mon fils commence des soins cher l'orthodontiste avec pose d'appareil et opération par la suite.
J'ai eu le devis qui est énorme et je suis obligée de payer 100 euros par mois pendant 5 mois et 250 euros environ le 6 ème mois, les soins vont durer environ 2 ans
Est ce que je dois le signaler à mon gestionnaire? ça risque d'être compliqué pour moi sinon pour pouvoir payer ces sommes

Merci 

agathe

#28

bien entendu signalez cela à votre gestionnaire et envoyez l photocopie du devis.
quelle est la part qui reste à votre charge ?

agathe

toujours en attente de votre tableau qui est indispensable pour savoir si vous avez une capacité de remboursement.

camilla59

Merci pour votre réponse

J'ai envoyé le devis par mail pour que ça aille plus vite.

En ce qui concerne le tableau, il est bien inséré  ::)

De plus, quel est le délai entre la recevabilité du dossier et le début du remboursement?
Vais je recevoir un recommandé ou courrier simple?
Merci :-)

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité ... et donc fil déplacé ...
à quelle date précise ?

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
A quelle date exacte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 23 Août 2018 à 17:21
A quelle date exacte ?
je dirai même plus  >:D quand est ce que c'est la date de votre recevabilité  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CcileV

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !Et  xxl! pour la suite.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

camilla59

Merci !!!!!!!  :D :D
Oui c est un soulagement
Date de recevabilité le 20 juillet, j'ai n'ai aucune nouvelle des remboursements donc ça m'inquiète un peu.....

gavroche

Bonjour,
Les créanciers ont un mois pour contester , donc là c'est bon .
Ensuite il faut recevoir le plan définitif et l'accepter .
Vous inquiétez pas , cagnottez ce que vous pouvez , c'est tout bon pour vous  bbbo

BRUYERE

Calendrier mis à jour  ;)

Avez-vous bien lu le lien mis par Smilysoul  ? vous y trouverez  toutes les réponses à vos interrogations
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

camilla59

Je vous remercie pour vos réponses

J'ai transmis les remboursements d'orthodontie que je devrais payer chaque mois, je me demande juste comment ils vont pouvoir prendre en compte ces frais si le plan est déjà établi?  Vu que le dossier était recevable le 20 juillet, cela fait plus d'un mois....peut être vais je recevoir le plan très prochainement.
Si c'est le cas, comment sera t il possible de prendre en compte les soins de mon fils?

Je vous remercie par avance

agathe

Si vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes le plan n'est pas encore élaboré, donc aucun problème.

camilla59

Merci Agathe pour votre réponse

Et si c'était le cas? J'ai reçu un recommandé ce jour mais je ne pourrai pas aller le chercher avant jeudi midi car je travaille, du coup je suis stressée à cause de ça...je pense que c'est la banque de France  :-\

agathe

ne stressez pas il y a largement le temps d'intégrer ces factures, il y a encore du travail à faire sur votre dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies