PLAN DE SURENDETTEMENT ET SAISIE SUR SALAIRE

Démarré par NONO99, 10 Juillet 2015 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NONO99


bisane

le loyer de votre fille n'est pas un revenu !!!!
ne mettez que des chiffres dans les cases destinées à cet effet, sinon ça fausse les calculs.

Et merci de joindre le tableau finalisé à votre 1er message.


Vous pouvez télécharger un dossier qui vous servira de brouillon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NONO99

Citation de: NONO99 le 10 Juillet 2015 à 17:02
BONJOUR,
une question :a t on obligatoirement une saisie sur salaire quand on est en "plan de surendettement"? MERCI DE VOTRE AIDE je suis nouvelle sur le forum et j aurai plein de questions a vous poser !si je ne trouve pas la reponse dans les sujets deja existants  ;)

J AI FINALISE LE TABLEAU je vous l envoie  ;)

agathe


DoJoMi


Smilysoul

#30
Citation de: bisane le 12 Juillet 2015 à 08:51
le loyer de votre fille n'est pas un revenu !!!!
je suppose quen tu voulais dire n'est pas une charge  ::)
tableau mis au format lisible pour tous et inséré dans le 1er message du fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Non, dans un des tableau ''le loyer" était inscrit en revenu ;)

agathe

signalé et resignalé depuis la mise en ligne du premier tableau.


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Tableau OK. ;)

Pourriez-vous rajouter les années de souscription des crédits, surtout les plus récents, pour vérifier que çà ne retarderait pas le dépôt d'un dossier ?

Avec un gros découvert, il est urgent de bien suivre les préconisations du message d'accueil et ouvrir un "compte sain" afin d'éviter toute mauvaise surpris ;)e
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NONO99

les differents credits sont ouverts depuis longtemps je vais rechercher depuis quand le dernier a ete pris l annee derniere ,en aout 2014 ,par contre nous utilisons regulierement les reserves des differents revolving pour "combler" le deficit chronique ,est ce que cela peut ne pas faire accepter le dossier? ???

agathe

il faudrait arreter rapidement le recours aux reserves des crédits encore ouverts, cela vous plonger irrémédiablement plus bas. Ce n'est pas ce qui rendra votre dossier irrecevable.
Ouvrez très rapidement un compte sain pour arréter l'hemorragie et reprendre en main votre budget.

NONO99

 ;D BONJOURa tous,j ai rempli le tableau a priori notre reste a vivre serait de 1700 euros ,cette somme sert a  lalimentation ,l habillement et quoi d autre ?
MERCI DE VOTRE REPONSE car je suis un peu perdue ! ???

agathe

#38
Votre reste à vivre est 535 euros +189eurosx4 soit 1291 euros.
pour règler :alimentation habillement transport et assurance et frais de santé éventuels

NONO99

c est vraiment tres peu ,c est le minimum ?CAR AVEC LA CAPACITE DE REMBOURSEMENT QUE NOUS AVONS LES CREANCES VONT ETRE REMBOURSEES TRES VITE !!!mais en attendant il faut quand meme vivre !!est ce "negociable" j avais vu 1700 MAIS JE ME SUIS TROMPEE!! ???

agathe

La BDF travaille avec des forfaits appliqués à tous les surendettes, le but est que vous ne vous serriez pas la ceinture longtemps avec trois enfants. Vous avez la chance d'avoir une bonne capacité de remboursement beaucoup aimerraient avoir un plan rapide. Vous pouvez essayer de négocier mais pas 500 euros de plus.

bisane

Votre reste à vivre actuel est de - 959 € !
Ce sera en tout cas un peu plus avec un plan !  ;)

Et vous aviez bien lu : c'est bien 1 711 € qui devraient vous être laissés en plus des charges incompressibles, et peu-être même un peu plus avec le loyer de votre fille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

a quoi correspond alors le forfait dépenses courantes, (reste à vivre) sur le tableau ?


bisane

Il est inscrit en case D 45 et inclut les forfaits "habitation" et "chauffage".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NONO99

je suis un peu rassuree c est sur que plus ce sera rapide et mieux ce sera mais nos enfants sont et vont etre etudiants notre fille devrait avoir son diplome l annee prochaine et avoir un travail qui lui permettra d assumer son loyer ,il y aura les deux derniers pour eux pas de loyer mais du transport et /ou logement chez les grands parents !mais effectivement avec 1700 EUROS on s en sort c est ce qu on essaye de faire deja en ce moment !
merci de vos reponses :D

NONO99

d apres le tableau( je ne comprends pas tres bien) mais il me semble que nous pourrions rembourser en 51 mois ??c est rapide (tant mieux)mais pour arrive a ça les organismes de credits doivent baisser leurs taux !ça passe ?? ???

BRUYERE

C'est le travail de la BdF de renégocier les taux.; et effectivement à l'arrivée ils sont beaucoup plus bas.. Si votre plan prévoit un remboursement total, pas vraiment de raison qu'ils s'opposent  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NONO99

OK nous voulons rembourser ça pas de soucis mais sur combien de temps ?j ai lu que le max c etait 8ans et que ça risquait de passer a 7 ans l annee prochaine ,comment feront les gens qui on une capacite de remboursement faible ?se serrer la ceinture sur un court laps de temps ok mais il faut qd meme vivre !et qq fois allonger la duree peut permettre de tenir ,de façon plus sure surtout avec des enfants !mais bon en ce qui nous concerne meme si c est court (pouvez vous me confirmer le temps sur le tableau ?!!)on fera avec !se sera toujours mieux que maintenant ::)

NONO99

vous parlez bruyere de remboursement total !il peut y avoir des remboursements "partiels"??

Persévérance

Si au bout des 8 ans vous n'avez pas tout remboursé en respectant le plan, le solde est effacé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies