Plan mesures et imposes par la commission

Démarré par Lotusblanc99, 04 Février 2016 à 18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lotusblanc99

Bonjour
Je suis perdue sur votre forum , je ne trouve pas le bon  endroit pour poser mes questions et dialoguer avec toute l'equippe ,  car j'ai besoin votre aide .j'ai que 15jours pour s'opposer le plan recommandé par BDF
Pourrais je le droit faire une requette au juge de bien vouloir reexaminer le taux de credit de BN est
7% je ne demande  pas d'appliquer  le taux0% comme les autres creanciers
Seulement si Bn peut me baisser leur taux car le taux immobilier est autour de 2,50 ou 3% comme ns sommes des surendetters ns n'avons aucun droit pour renegocier le taux , si je depose ma requette aupres du Juge mon plan est annulé .
Je ne refuse pas de payer mes dettes ca me convient tres bien sauf le credit immobilier a appliqué le taux
De 7% c'est enorme je leur dois à ce jour 43186€ au BN  apres le plan de 75mois je leur dois encore 29633€ .
Pourriez vous me conseiller que je dois accepter le plan imposes par la commission
Merci mille fois pour votre reponse

BRUYERE

Bonjour lotus,

Afin de vous conseiller efficacement, pourriez-vous remplir le tableau suivant et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Quel était le taux initial de ce crédit ?

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier :
- recevabilité ?
- projet de plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Ce sont des mesures recommandées ou une proposition de plan amiable ?

La procédure de surendettement ne peut être considérée comme un moyen de renégociations de prêts, en tant que telle...
Votre demande aurait fort peu de chances d'aboutir devant un juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lotusblanc99

Bonsoir
La date de recevabilité 29/9/2015
L'echec de la procedure amiable a ete
Constaté le 15/12/15 absente de reponse BN
Le 23/12/15 j'ai demandé à bénéficier des mesures imposées
Ou recommandées
Le 2/2/15 j'ai reçu le plan mesures imposees par la commission
La commission recommande le maintien des conditions contractuelles pour le pret Immobilier de 7,04 je dois payer 397,73 +32€30 assurance que pour moi =430,03 le meme montant que j'ai payé avant de deposer le dossier surendettement mais les credits de consommations et revolving sont à 0% pour une duree de 75mois apres 75mois les autres credits sont payés sauf BN reste 29633,62 à payer
(Le credit immobilier c'est un regroupement de credit avec la banque BN depuis le 28/2/2007 avec le taux revisable de 5,62 pour une somme de 50970€ et 5210 pour le frais de tresorie pour payer le notaire et ma maison est hypothequée
il a augmenté tous les 6mois j'ai eu peur le 16/2/2011 j'ai demandé passer en taux fixe de 7,04 )
Je dois attendre 15 jours pour savoir s'il y a des contestations je serai informé par un prochain courrier de bdf .
Apres 75 mois j'ai deja 62ans c'est l'age de la retraite j'ai encore 29663 à payer avec le taux de 7,04 je ne
Sais pas , je dois payer jusqu'a 70ans
Avec votre experience ai je le droit de demander baisser le taux
Je ne comprends pas certain a le droit d'effacer partiel les dettes , dans mon cas j'ai juste demander m'aider
De payer pour purger mes dettes
En vous remerciant par avance de votre reponse



agathe

Bonsoir, les effacements partiels ont lieu si on ne peut pas régler la totalité de ses dettes en 96 mois de remboursement.

Lotusblanc99

Bonsoir Agathe
Merci pour votre reponse , je n'ai eu la chance pour  que la bdf me propose un plan de 96 mois pour purger ma dette sur le pret de Bn mais bdf maintient Le meme taux d'interet 7,04 de BN pendant 75 mois j'ai paye (397,73 fois 75 = 29829€ j'ai remboursé 13553€Que le capital  seulement et 16276€ interet ,d'apres le plan je ne sais pas il me reste combien  d'annee pour payer 29633€ avec un taux d' interet de 7,04 ?
Avec votre experience que dois je faire ? Accepter le plan imposées , je suis tres reconnaissance avec la commission de BDF m'a aidé de payer les dettes avec les autres creanciers sauf la banque BN
Avant de deposer mon dossier j'ai payé 397,73 sur 103mois = 40966€ De dans J'ai paye que 9085€ le capital et 31881 que interet . Je continue à payer jusqu'à ma mort .
Merci à votre ecoute et bonne nuit


bisane

Le prêt immo, c'est bien vous qui l'avez souscrit, et vous en connaissiez la durée...
La BDF vous aide en réduisant le taux d'intérêts des autres crédits et diminue ainsi votre dette.
La seule possibilité pour vous est de tenter de négocier directement le prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous des retards en pret immo et eventuellement combien.

Lotusblanc99

Bonsoir
J'ai revoqué le prelevement au moment mon dosier de  surendettement est recevable par Bdf vers le 29/9/2015.
Cordialement

Lotusblanc99

Bonjour tout le monde de forum entraide
Actuellement je suis en phase recommandé par bdf je dois attendre 15 jours si le plan est accepté par les creanciers et attendre le plan definitif peut etre ? C'est mon premier depot
Je m'inquiete , je prepare avant , quand je recevrai le plan definitif .j'ai vu les messages sur le forum ,j'ai un mois pour regler les creanciers et souvent les creanciers ne donnent pas leur ribs ils preferent des prelevements   
Pourriez vous m'aider car j'ai besoin des ribs des creanciers pour leur faire des virements
Cetm/ co...dis/Cof...ga/Ac...ord/sof.nco/crea..fi/. Carr..our
En vous remerciant par avance pour votre aide et je vous souhaite de passer un bon week end

bisane

Essayez de demander par vous-même les RIB. Les nôtres ne sont pas actualisés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lotusblanc99

Bonjour
Pourrai je trouver des lettres types pour demander des ribs aux creanciers sur notre forum
Merci par avance pour votre aide

bisane

Ben non...
Vous dîtes que vous souhaitez effectuer des virements pour honorer votre plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lotusblanc99


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lotusblanc99

Bonjour
J'ai appercu il y a un ecart de 400€ de plus par rapport de mon echeancier , il faut laisser tomber ou je peux faire une reclammation aupres de  la commission ou c'est trop tard car j'attends le plan definitif
Si je fais une reclammtion je dois passer devant le juge !
Merci pour votre conseil car j'ai encore une semaine pour faire un recours
Bonne journee


agathe

#16
400 euros de plus à quel niveau, vous êtes en attente de mesures décidées par le juge.

bisane

Citation de: agathe le 10 Février 2016 à 14:51ous êtes en attente de mesures décidées par le juge.
Non, elle a reçu les mesures imposées...

Mais en effet votre question n'est pas très claire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lotusblanc99

Bonjour
Je retourne vers vous pour vous demander vos precieux conseils
Je suis une nouvelle surendettement , j'ai recu mon plan de remboursement  depuis un mois
Certain creancier m'a envoyé des courriers pour le prelevement et les autres creanciers je dois leurs
Contacter ou j'attends leurs courriers ? Puis ,je viens d'appercevoir que la bdf a fait une erreur sur le taux
De mon credit immobilier , mon plan a ete validé ,d'apres ma gestionnaire je dois redeposer un nouveau
Dossier suite à cet erreur , je ne sais pas quoi faire car je viens de mettre en place le plan de remboursement avec certain creancier au mois de Mai , à votre avis je dois envoyer un courrier à chaque creancier pour leur demander de mettre en place les prelevements comme Cet /Carr/Ac..ord /Cofi/Co.ga.
Pendant que je redepose un nouveau dossier je continue à executer le plan de Bdf
Pourriez vous me guider svp et je vous souhaite un bon Dimanche du 1er Mai

Comailles

C"est quoi exactement l'erreur sur le crédit immo ?

Lotusblanc99

#20
Bonjour
En 2007 j'ai demandé un rachat de credit aupres la banque de Benepe
Avec un taux de 7,04 revisable elle a hypothèsué ma maison et je dois passer devant un notaire
Puis en 2011 j'ai demandé de passer en taux fixe j'ai payé 300€ pour le frais de dossier et passer en taux fixe est à 5,62 j'ai payé 430,03 par mois assurance inclus ( 397,73 credit à rembourser)
Quand j'ai deposé mon dossier ma gestionnaire n'a pas regardé la deuxieme page de min  contrat elle
A validé le taux 7,04 la BDF maintient le taux initial car elle n'a pas pu negocier avec la banque BeNePe puis je n'ai pas fait attention j'ai fait confiance à ma gestionnaire car ce sont des personnes competances pour aider  les surendettés comme moi à sortir la spirale de dette .
Quand la banque BeNepe m'a envoyé un courrier  pour me prevenir  que le prelevement sera à 440,73 elle a augmenté 10€70 pour l'assurance , impossible de joindre BNF pour des explications pourquoi je dois payer 10€ de plus l'assurance , comme mon mari est invalide BeNePe refuse l'assurance pour mon mari,
(Si un jour je voudrais solder mon pret je dois  payer une penalité de 10 pourcent sur la somme restante du
En regardant mon ancien contrat j'ai decouvert il y a une differente de taux j'ai appelé la BDF la personne au bout du fil m'a dit c'est le taux de TEG de7,04 que ma gestionnaire a pris
Je ne suis pas convaincue la reponse j'ai ecrit un courrier a la BDF que ma gestionnaire n'a pas tenu compte de la deuxieme de mon contrat de credit de mon immobilier , elle m'a retourné mon courrier avec un nouveau dossier elle m'a demandé de redeposer  un nouveau dossier car c'est trop tard ,mon dossier est validé par la commission .
En attend de preparer mon dossier je continu à executer mon plan que la BFD a validé et je fais comment pour le prelevement de BeNePe en attendant , je revoque ou je continu à rembouser BeNePe
Puis je n'ai recu le courrier des autres creanciers pour mettre en place les prelevements  je dois lever les revocations  des prelevements de tous mes creanciers ? Aidez moi
Merci pour votre retour

bisane

Je suppose que l'assurance est citée dans votre plan...

C'est à vous de contacter vos créanciers s'ils ne l'ont pas fait, et il faut respecter le plan actuel jusqu'à la recevabilité du prochain dossier. Faites le vite !


Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lotusblanc99

Bonjour
Pour redeposer le nouveau dossier je dois fais comment pour constituer mon nouveau dossier je dois citer tous creanciers comme au debut ? Il y a que mon credit immobilier a une erreur , je suis un peu perdu ?
Cordialement

BRUYERE

Citation de: Lotusblanc99 le 01 Mai 2016 à 10:16
Pour redeposer le nouveau dossier je dois fais comment pour constituer mon nouveau dossier je dois citer tous creanciers comme au debut ? Il y a que mon credit immobilier a une erreur , je suis un peu perdu ?

Vous devez effectivement refaire un dossier complet avec l'ensemble des crédits...et les bons chiffres de l'immo..

C'est fastidieux  >:( mais nécessaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lotusblanc99

Bonsoir ,
Je m'excuse avant car je ne comprends pas votre reponse donc je dois refaire mon dossier comme au debut
Mais j'ai deja eu le plan pour rembourser les creanciers , je continu à appliquer le plan que je viens de commencer à payer mes creanciers , les credits de consommation a accepté de baisser le taux à zero sauf
Le credit immobilier il ne donne pas sa reponse
La Bdf maintient le taux actuel ,mais ma gestionnaire n'a pas pris le temps de regarder mon contrat sur la deuxieme page car en 2011 j'ai demandé de passer en taux fixe il est moin elevé que l'ancien taux c'est le taux revisable , comme j'ai tellement paniqué j'ai fait confiance à la banque de France je n'ai pas fait attention ,quand j'ai appelé la bdf pour demander pourquoi  il y a une differente de taux sur  mon credit immobilier , la personne au bout du fil m'a repondu c'est le taux avec TEG .
Puis je suis allee à ma banque pour relever les revocations c'est mon conseillier m'a expliqué ce n'est pas le taux avec TEG c'est une erreur de leur part
Quand on s'est retrouvé dans la situation de surendettement la BFF nous a aidé de négocier avec les creanciers pour baisser le taux minimum dans mon cas c'est au contraire le taux est augmenté ,je trouve que ce n'est pas normal ?
Je ne sais pas comment diriger le courrier pour redeposer mon dossier juste pour demander la commission de réetudier le taux de mon credit immobilier seulement
Pourriez vous m'aider pour diriger mon courrier j'ai peur si j'ai mal exprimé mon dossier sera irrecevable .
Dans l'attend de votre retour je vous remercie et bonne soiree

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies