Menu principal

Présentation Joel29

Démarré par joel29, 24 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l'indien

Bonjour
Je me présente, j'ai 62 ans, marié, une grande fille.
Formation de base je dirais Certificat d'études + 48...  Années d'expériences. Entre temps en cours d'emploi j'ai fait un diplôme d'études supérieures comptables. Je suis un paysan en retraite, avec une formation de gestionnaire.
Je suis un des responsables de Cresus Bretagne, la présidence est répartie entre trois personnes.
Je suis très touché par la souffrance engendrée par ce dérèglement de la société.
Je suis convaincu la meilleure prévention, c'est comprendre et compter.

C'est trop froid tout ça,  avant tout j'aime communiquer, et aider les femmes les hommes qui consultent Cresus à reprendre une vie positive, il y a toujours quelques choses à faire.

cath

#1
Citation de: joel29 le 24 Janvier 2010 à 17:04
il y a toujours quelques choses à faire.
cette phrase est très rassurante
tout est plus beau quand la vie est en rose

l'indien

Oui je ne laisse jamais quelqu'un sortir d'un entretien sans un objectif; même si c'est seulement pour que les choses aillent moins mal.

sosrene

Bonjour Joël,

J'ai parcouru votre présentation et vous dit merci pour tout...

Depuis que je parcours le forum, je suis admiratif devant l'effort que fait chaque modérateur et autre membre pour répondre aux questions qui touchent le surendettement...en règle générale, les personnes qui s'expriment ici sont déjà bien enfoncées dans les soucis et seul le dépôt de dossier est envisageable.

Mais je me demande quand-même: ne peut-on pas mobiliser tant de bonnes volontés pour créer des outils pour empêcher le surendettement?

Je serais partant pour un échange d'idées à ce sujet...

Sincèrement, René

ISI

Joël ou l'homme qui rassure... et assure. ;)
Nounou d'enfer!

l'indien

créer des outils pour empêcher le surendettement?

L'idée m'intéresse on en parlera au fur et à mesure dans ce forum....

Si un pays au monde avait inventé une loi contre la bêtise je crois que cela se saurait !!! la bêtise c'est d'emprunter quand on ne peux pas rembourser, mais bien plus le prêteur qui prête sans vérifier s'il sera remboursé.

En fait les bêtises c'est nécessaire pour vivre, la seule solution c'est de rendre compte, et éteindre le feu quand il est temps. D'où la catastrophe systématique des rachats de crédits.

Un dépot de dossier de surendettement c'est un acte responsable "un acte de gestion" comme on dit. Si c'est fait assez tôt on a quelques années difficiles, et la vie reprend.

Il faut que tout le monde s'exprime, même ceux qui n'ont pas de soucis. C'est comme cela que les futurs surendettés seront alerté plus tôt. Dès que vous entendez quelqu'un il a "1" révolving c'est déjà une alerte.

Un révolving qui rentre dans le budget d'un ménage doit être remboursé entre 3 et 6 mois plus tard.

kenilla

je vais peut etre faire la meme réponsé à vous tous modérateurs du site mais comme je pense la meme chose de vous, je vais dire la meme chose : ;D

vous etes formidables

sosrene

Citation de: joel29 le 26 Janvier 2010 à 17:45
..... pour empêcher le surendettement?

L'idée m'intéresse on en parlera au fur et à mesure dans ce forum.... 

Petite info: Emission inédite ce soir (16 Février 2010) à 21h35 sur ARTE

Crédit: danger

A voir par le plus de monde possible!!!

jo22120

Bonjour joel29,

Je vois que tu fais partie du CS bretagne , nous sommes donc voisins puisque je suis du 22 , et, je voudrais savoir si dans le 22 il existe une représentation de CRESUS car je n'ai rien trouvé sur le web.
Merci de me donner les renseignements et vous etes TOUS formidables

l'indien

#9
Bonjour Jo

Nous avons une permanence à Rostrenen, sans doute dans un an, nous aurons d'autre permanence. Si tu veux prendre Rdv à Rostrenen.... OUPS ! ;

Si tu es à St Brieuc cela fait un peu loin, peut être plus facile une Permanence à Morlaix, il y a le train la permanence est un peu loin de la gare.

Pour le moment nous sommes 29 bénévoles confirmés, mais toute les permanences sont en Finistère, Va voir toute les permanences sur le site

http://www.cresus-bretagne.fr/

A très bientôt

Joël


téléphone enlevé par bisane...

bisane

#10
Joël, c'est pas prudent du tout de laisser ton tél traîner comme ça !!!
Jo, j'espère que vous aurez eu le temps de le noter.
Sinon, vous lui faites un MP, à joël.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#11
C'était pas mon téléphone, c'est le téléphone du répondeur de l'asso, il est sur toutes les pages du site C....s Bretagne.

Mais tu as raison j'aurais du faire un MP

rosie

beaucoup de dévouement et générosité de votre part« La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordrepour base, et le progrès pour but. »de Auguste Comte [+][/color]Plus sur cette citation[/color][/size] :-* :-* :-* :-* bbbo [/font][/size]

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies