Surendettement

Démarré par Yan156, 17 Décembre 2015 à 18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Yan156

 Merci pour votre message.Oui j'ai toute les preuves en mains,le directeur d'agence et le conseillé commercial qui suivaient mon compte et avec lesquelles j'ai des excellentes relations me disent qu'ils n'ont plus la main sur mon compte.
Donc j'ai répondu par lettre recommandée au service qui m'avait envoyé les courriers,sans réponse depuis.
Qu'elle est le role de l'organisme que vous me conseillez?
J'ai par contre adressé une copie des courrier au médiateur de ma banque.
Cordialement

Yan156

Non les 6000€ ne sont pas un découvert,mais un crédit (dans ma lettre  du 26 Janvier en réponse à leur lettre du 21/01 je proposais de régler la totalité en 6 fois de Février à Juillet 2016.
Cordialement

bisane

Citation de: Yan156 le 11 Avril 2016 à 18:50Qu'elle est le role de l'organisme que vous me conseillez?
Quel organisme ?


Quelle était la mensualité contractuelle de ce crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan156

Bonjour,
               Organisme est ma banque ,la mensualité 665€.

BRUYERE

Citation de: Yan156 le 12 Avril 2016 à 09:06
               Organisme est ma banque ,la mensualité 665€.

Donc, je pense que vous voulez parler du médiateur bancaire ..

Avant de le saisir il vous faut commencer par adresser un courrier de réclamation à votre banque.

Si ce courrier reste sans réponse satisfaisante, vous pouvez alors saisir le Médiateur de votre banque .
Vous trouverez son adresse dans la liste ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=129.msg764#msg764
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Yan156

La réclamation à la banque à été faite 2jours  (par lettre recommandée)après avoir reçu les mises en demeures.Aucune réponse à ce jour,j'ai adressé la copie du courrier+l'ensemble des justificatifs au Médiateur paribasienne,aucune réponse non plus.Le 4/04 j'ai reçu un courrier d'une autre société dont l'entête indique (qu'elle fait partie du même groupe de ma banque chargée de gérer les contentieux à l'amiable) disant que suite à mes réclamations,et dés qu'ils réunissent l'ensemble des éléments ils prendront contact avec moi.Depuis le 23/03/2016 mon compte est bloque,n'ai aucun vision ni téléphonique ni informatique et suis sensé suivant leur mesure de ne plus manger depuis le 23/03 compte tenu que la banque encaisse les entrée mais toutes les sorties sont bloquées y compris chèque,CB,alors que leur courrier mentionne qu'il y a un délai 30jours à partir de la date du courrier soit le 23/03 aprés la fermeture juridique du compte ils assumeraient les opérations (Soit jusqu'au 23 Avril logiquement)
Je crois encore une fois que hormis l'avocat pour faire respecter le droit ,il n'y a pas d'autre solution.
Néanmoins compte tenu des éléments de preuve que je possède prouvant l'abus autoritaire,je vais essayer de contacter ATTAC avec pour but juridique la publication sur les quotidiens nationaux et regionaux le résultat du jugement.
Cordialement

jacques123

Pas la peine d'insister, la politique de cette banque est de clôturer les comptes des clients à problème. Votre compte est juridiquement fermé, vous n'avez donc plus droit, il faudra arrêter d'effectuer des virements dessus car comptablement le compte est actif car il n'est pas à zéro.
Le débit est géré par EFFICLODO, filiale chargée des recouvrements pour le groupe.
Quant au médiateur, il faudra attendre quelques semaines avant qu'il ne réagisse.
Le mieux pour le moment c'est d'avoir un autre compte ailleurs.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Yan156

Que le compte soit juridiquement cloturer soit!
Néanmoins la manipulation est incorrecte vis à vis du droit bancaire et du droit civil.Abus autoritaire est largement prouvé.
Ouvrir un autre compte ailleurs certes c'est fait,mais dans l'état de droit la banque ne peut non plus agir sur des propos illicites et contradictoires avec elle même,à moins que les banques peuvent fonctionner comme (suivant l'actualité actuelle et s'autorisent le faite de ne pas se soumettre à l'etat de droit.


jacques123

Il y a en effet un délai à respecter, si ce n'est pas le cas vous pouvez demander le remboursement des frais et des dommages intérêts pour clôture abusive.
Le mieux est d'adresser une mise en demeure à la banque avec une demande chiffrée et en l'absence de réponse, vous pourrez toujours assigner devant le TI (si la demande est inférieure ou égale à 4000 EUR il suffira de remplir un formulaire destiné au greffe) sans avocat.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies